Evect.fr
alois42
Inscrit le 27/01/2017

Envoyer un MP
Activité
0
posts
67
commentaires
191
likes reçus

Tous ses commentaires

Tout à fait d'accord, de toute façon le championnat est serré et difficile pour 15-16 équipes dont la nôtre, donc la différence se fait sur l'état d'esprit, la combativité, l'adhésion au discours de l'entraîneur, etc. Je préfère gagner 1-0 avec Garcia comme cette année en voyant au moins des actions de jeu que 1-0 comme l'année dernière avec Galtier en ne voyant pas de foot. 

Ce qui est agréable avec Garcia, c'est qu'il ne tire jamais la couverture sur lui, il parle de football et de l'équipe en se montrant toujours exigeant. Je préfère largement ce discours aux conférences de presse lénifiantes de Galtier sur la fatigue, la répétition des matchs, les blessures, la pression, etc.

alois42 - Tue 12 Sep à 01h46 sur Janko parle de ses coéquipiers

J'aime bien Janko, il a un potentiel physique extraordinaire même si sa technique est franchement rudimentaire. C'est une vraie bonne pioche à moyen terme à mon avis. Je ne comprends pas trop les critiques à son sujet. S'il était aussi technique que rapide et puissant, il s'appellerait Aurier ou Mendy, ne jouerait pas chez nous et vaudrait 50 M. C'est normal qu'il ait des lacunes, mais il a besoin de jouer pour progresser.

alois42 - Wed 30 Aug à 10h54 sur Mercato : L'ASSE attend Cabella

J'aime beaucoup Cabella, je pense qu'il peut vraiment réussir chez nous. Mais je ne vois pas trop l'intérêt d'un prêt sans option d'achat pour un meneur de jeu. C'est le genre de joueur autour duquel tu dois construire et non bricoler.

Je ne comprends pas du tout cette logique, s'il rate sa saison il nous restera sur les bras l'année prochaine. S'il casse la baraque, sachant que le coach ne compte pas sur lui, que le club l'a poussé vers la sortie et qu'il lui restera 1 an de contrat, on n'en tirera qu'une bouchée de pain. 

alois42 - Mon 21 Aug à 11h12 sur Perrin se confie à Riolo

Je ne sais pas trop quoi penser. C'est clairement un très bon joueur, le meilleur après Ruffier dans l'équipe, mais j'ai l'impression de lire la même chose depuis 10 ans, qu'il y a des clubs meilleurs que l'ASSE, qu'il aurait aimé avoir sa chance chez un gros, etc. C'est bon, on l'a compris. Un moment, il faudrait peut-être qu'il se contente de ce qu'il a à l'ASSE où il est une idole et il a le meilleur salaire alors que rien ne dit qu'il se serait intégré dans un autre contexte. Ce genre de discours me dérange de la part d'un capitaine, ça me rappelle Sablé autrefois. Je préférerais avoir en capitaine un mec moins bon, mais sans regret.

C'est un bon joueur, mais personne ne connaît son vrai niveau à ce jour. Le coach doit faire des choix. Avec trois victoires consécutives il est en position de force pour définir qui est le plus utile à l'équipe selon lui. Il ne me semble pas compatible avec Selnaes dans son style de jeu et Garcia a décidé de construire autour du Norvégien apparemment. Mieux vaut qu'il joue dans un autre club plutôt qu'il se morfonde sur le banc.

Assez surprenant qu'il ne s'épanouisse pas plus que ça en Angleterre où le style de jeu semble correspondre davantage à ses qualités. Il fait quand même une carrière sympa.

Je pense que c'est Janko qui va jouer à gauche en attendant, il a été testé en amical. Je ne crois pas que Diony et Beric joueront ensemble ce soit non plus, on devrait courir après le ballon et on n'aura pas d'autre attaquant sur le banc. A mon avis, c'est Beric qui débutera pour essayer de fatiguer la défense et offrir des espaces à Diony plus tard. Mais comme toi, j'espère voir Dioussé débuter :)

Le pire c'est qu'aujourd'hui, avec l'inflation des prix, Kitambala voudrait au moins 6M minimum. On peut dire qu'on l'a acheté au bon moment ^^ 

C'est clair, je ne suis pas du tout fan de leur club, mais à l'image d'Angers ils optimisent leur modèle au maximum et font preuve de compétences à tous les étages. Cela respire bien mieux le football que le QSG, le Lille de Lopez, le Lyon de Aulas, etc.

alois42 - Thu 03 Aug à 12h10 sur Dioussé est déjà prêt

Hâte de voir ce qu'il vaut, mais il a l'air d'une vraie bonne pioche. Je préfère en tout cas que l'on mette 5M sur un mec comme lui plutôt que sur des Tabanou, des Erding, des Corgnet, etc., comme on l'a fait dans le passé

Il n'y a pas de honte à être un joueur de L2 ou bas de tableau L1. Il peut faire une belle carrière dans un championnat mineur aussi. J'espère qu'il trouvera un club qui lui fera confiance. Mais j'avais l'impression à Laval qu'il se voyait un peu trop beau (d'où des mises à l'écart je crois), il ferait mieux de partir en Suisse, en Autriche, etc. pour faire comme Ravet ou Aleksic qui font des carrières honorables plutôt que de rêve d'Angleterre

Ce n'est même plus du foot, c'est de la spéculation à outrance. Le QSG s'est acheté une vitrine marketing et les médias - eux-mêmes stipendiés par le Qatar - s'en félicitent. La machine marketing est déjà en place, les maillots prêts à être vendus, etc. Si un club comme le PSG faisait rêver mes enfants, j'aurais franchement honte

J'aime bien Fouss, je le verrais bien avoir un poste au club un jour, je trouve qu'il représente bien les valeurs de l'ASSE et qu'il a une bonne communication, ce qui fait terriblement défaut au club depuis des années. Pour moi, il serait par exemple bien plus légitime que le garde du corps de Caiazzo pour s'occuper des nouveaux joueurs et faire le lien entre le staff et le terrain

Perso, je ne suis pas forcément pour le retour de Tabanou, mais quand je vois qu'on a pensé à un mec comme Haidara blessé depuis 4 ans, franchement, si c'est pour aller chercher un latéral gauche en échec, autant que ce soit Tabanou tant qu'à faire

Tu devrais utiliser une application pour bloquer les pubs, les mouchards et les pop-ups, tu n'aurais plus ce problème (du moins sur ce site) :)

Moi je veux bien le croire, mais quand tu cherches à prendre un mec comme Haidara que personne ne veut, quasiment blessé depuis 4 ans, à moins d'une semaine de la reprise, je ne sais pas pourquoi, mais entendre Rocheteau dire que cela prend du temps pour trouver des bons joueurs, j'ai plutôt l'impression que cela traduit une mauvaise gestion et un manque d'organisation en amont

Haidara, c'était un bon jeune en L1, mais il y a déjà pas mal d'années. En 5 ans à Newcastle, il n'a que très peu joué. Il a été aussi pas mal blessé. C'est un pari quand même très risqué. Le club disait chercher à gauche un mec très expérimenté et sûr, cette rumeur me semble bizarre quand même, surtout après les désillusions qu'on a connu avec les blessés ces dernières années. Je préférerai le portugais ou le mexicain de Porto dont on a parlé

Lui, je ne sais pas trop quoi en penser. Je le trouvais assez banal à Toulouse. Apparemment on le veut depuis longtemps et il nous a snobé déjà une fois. Moins que Tisserand lui-même, c'est plutôt son prix qui me dérange. Pour moi, un DC à 5M doit avoir aussi des qualités techniques au-dessus de la moyenne pour le poste, mais même s'il est rapide et gaucher, je le trouve pas spécialement plus rassurant avec le ballon que KTC. Je pense qu'on peut trouver mieux à ce prix. En Europe de l'Est, en Italie, Espagne, etc. notamment, il y a beaucoup de défenseurs techniques plus intéressants.

Diony n'est pas mauvais, mais il a un profil assez banal en L1/L2 d'attaquant puissant et rapide. On a dû le payer 2 ou 3 fois plus cher que Piquionne pour un niveau similaire. Les prix du marché ont changé. Mais le CDF ou les recruteurs devraient nous fournir à moindre frais des joueurs avec ce type de caractéristiques plus physiques que techniques

Mollo parle apparemment mieux russe que français désormais :)

Il a pas l'air très emballé le Nolan :D

Fidèle à lui-même notre Galette, il est comme les politiques qui quittent le gouvernement: c'est toujours la faute aux autres. 

Bien vu, Citony était une star en comparaison. Hamidou c'était le Azupresse stéphanois, à mon avis il a surtout été mis en avant pour humilier Roux et quelques autres que Galtier avait dans le nez.

Pas un mauvais bougre, mais 10M pour un joueur comme Diony qui a 24 ans n'a qu'une saison de L1, c'est franchement du vol. A ce prix-là on doit être capable de dénicher mieux, sinon cela ne sert à rien d'avoir des recruteurs.

alois42 - Thu 06 Jul à 21h23 sur Flash : Malcuit attendu à Lille

Diony c'est typiquement le joueur combatif mais techniquement et tactiquement limité qui fait une bonne saison sur le tard, comme une ribambelle avant lui (Piquionne, Mazure, etc.). Du coup son club cherche à le survendre et a besoin d'un club naïf, qui recrute à l'aveugle et qui est dans l'urgence pour rassurer le coach et les supporters... bref, le profil de l'ASSE :D 

Merci pour tous ces beaux recrutements de joueurs moyens de L1 qui se ressemblent tous, maintenant on a une tripotée de seconds couteaux qui ne valent pas un kopeck. Roux, tu pourrais le faire jouer à la place de M'Bengue ou de Pajot, et inversement, personne ne verrait la différence. Pas étonnant que personne ne veut débourser pour les avoir.

Je l'aime bien, c'est un bon joueur. Mais des bons joueurs, il y en a plein en Europe et dans le monde. J'ose espérer que si l'on a investi dans une cellule de recrutement, c'est pour prendre autre chose que des Baysse, Tabanou, Moukandjo, Ecuele-Manga et compagnie. Personnellement, j'espère surtout voir débarquer des étrangers ou des mecs de L2, nationale, etc. Recruter un entraîneur étranger et formateur pour lui imposer du 100% L1 de 25-30 ans n'aurait aucun sens à mon avis.

International espoir en plus, participation au tournoi de Toulon l'année dernière... quand on voir les prix pratiqués pour des Pepe, voire des joueurs de L2, s'il part à moins de 8M on pourra se les bouffer