Evect.fr
alois42
Inscrit le 27/01/2017

Envoyer un MP
Activité
0
posts
79
commentaires
215
likes reçus

Tous ses commentaires

Je crains que tu n'attendes longtemps ;) Dans le foot, tout le monde se tient par la barbichette, il part, certes, sans indemnités officiellement, mais cela ne serait pas le premier ou le dernier à empocher un petit quelque chose malgré tout, ne serait-ce que pour garder le silence  

J'aime bien Sablé, et j'apprécie l'homme, mais j'ai surtout l'impression que sa nomination permet à Romeyer de garder la main sur le sportif afin que surtout rien n'évolue dans ce club. Le changement, à l'ASSE, ce n'est pas pour maintenant. Or, la démission de Garcia devrait servir d'électrochoc et forcer tout un chacun à se remettre en question plutôt qu'à glisser la poussière sous le tapis et s'en servir de bouc émissaire.

Ce sport me dégoûte de plus en plus, médias, supporters, footballeurs, présidents, il ne reste plus grand chose à en sauver. Je me demande ce qu'en pensent Genesio et les "rares" autres éducateurs de l'OL. Mais bon, comme d'habitude, Ménès, Paganelli et compagnie prendront la défense de l'OL et de son président et jetteront en pâture au public Soderlund, Lacroix, Garcia, etc.

alois42 - Mon 06 Nov à 00h08 sur Flash : Humiliés !

Je ne voudrais pas porter la poisse, mais cette saison ressemble à s'y méprendre à celles de Nantes ou de Lens qui les ont mené en L2 dans les années 2000 après des saisons européennes: recrutement déficient, effectif insuffisamment régénéré, dirigeants dépassés, supporters énervés, multiplication des blessures et des suspensions, etc. Il ne reste plus que la valse des entraîneurs, voire le retrait de points, pour couronner le tout...Ce match risque de laisser des traces

alois42 - Sat 04 Nov à 12h09 sur Fekir : "On est meilleur qu'eux"

Je serais lui, je ne serais pas si confiant. Le foot, surtout à l'ASSE, ce sont aussi des duels, des coups, des contacts. Ils ne suffit pas d'être techniquement et tactiquement supérieur pour gagner un derby, sinon Lyon les remporterait tous 3-0 depuis 30 ans. Leur équipe est jeune, sûre de sa force, je trouve que l'OL se met beaucoup de pression cette année en arrivant en terrain conquis et risque de déchanter face au défi physique que l'on va tenter de leur imposer (on a que ça à leur imposer en fait). 

alois42 - Fri 03 Nov à 10h31 sur Ruffier derrière Koubek ?

Sans Perrin, la défense est déjà fragile, alors sans Ruffier il vaut mieux ne pas imaginer. Comme on joue très bas, il est le gardien idéal pour nous. Je ne comprends même pas qu'on puisse douter de ses qualités ou les minimiser. En plus, c'est l'un des rares joueurs ambitieux avec un fort caractère de l'effectif. 

Personnellement, je ne suis pas loin de penser la même chose que Genesio, le derby me met de plus en plus mal à l'aise saison après saison, tant ce match pue la haine et la bêtise pour le plus grand plaisir des médias. Le problème est que tant que son président sera aux commandes, je crains qu'il vaille bien plus de 3 points dans l'esprit de l'OL. Les ultras verts ne sont pas exempts de tout reproche, mais cela fait maintenant longtemps que les dirigeants de l'OL vont chaque fois un peu plus dans l'abjection avant, après et pendant le derby, du moins quand ils ne le gagnent pas... Ils feraient donc mieux de dire à ses joueurs et à sa direction que cela reste du foot et ne vaut que 3 points plutôt qu'aux journalistes

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Janko a des lacunes, mais à 21 ans c'est parfaitement normal. Si l'équipe tournait mieux tout le monde trouverait que c'est une bonne pioche. Alors, il a pas mal de déchet, mais un peu comme Dabo il est volontaire, ne lâche rien, il a tout pour progressé. Le problème est qu'il n'a pas d'ailier attitré avec qui combiner, donc pas d'automatismes (surtout avec Hamouma). Dans 2-3 ans, quand PRG nous aura quitté, il sera un cadre de l'équipe.

Rien à dire, ils nous ont dominé collectivement, comme la plupart des équipes que nous avons rencontrées, même si individuellement nos joueurs sont meilleurs. Ils ont joué simple, en contre, mais puisque l'on est incapable de faire la différence balle au pied et que nos arrières sont d'une lenteur affligeante, les équipes de contre s'en donnent à coeur joie, avec leurs armes. 

Ce manque de mouvement et d'agressivité est quand même criant depuis plusieurs années. On a pas la technique suffisante, comme le Barça ou le PSG de Blanc, pour jouer latéralement puis marquer sur attaques placées. Cela manque cruellement d'appels tranchants, le porteur du ballon n'a jamais aucune solution. J'ai surtout l'impression que trop de joueurs se cachent et que peu de leaders (Dabo?Hernani?Cabella?) émergent pour réclamer la balle, tenter de faire quelque chose. Il va vraiment falloir laver les têtes avant le derby, sinon cela va faire mal.

C'est bizarre quand même, tant pour le joueur que pour le club. Si tu prêtes Beric pour qu'il retrouve la forme et qu'il ne joue pas, soit tu le rapatries, soit tu demandes de casser le prêt et l'envoie ailleurs. Il faudrait que Rocheteau mette un peu la pression sur ses dirigeants ou ceux de Anderlecht. J'ai l'impression que décider, trancher, ne correspond pas à sa personnalité, pourtant c'est le rôle d'un DS

Rennes, c'est une équipe qui depuis des années a tout sauf de la personnalité. Galtier, lui, il en a à revendre, cela pourrait être une bonne association. Je le vois mieux réussir là-bas qu'à l'OM par exemple. Et puis, voir Gourcuff et son melon surdimensionné dégager fait toujours plaisir

Tout à fait d'accord, de toute façon le championnat est serré et difficile pour 15-16 équipes dont la nôtre, donc la différence se fait sur l'état d'esprit, la combativité, l'adhésion au discours de l'entraîneur, etc. Je préfère gagner 1-0 avec Garcia comme cette année en voyant au moins des actions de jeu que 1-0 comme l'année dernière avec Galtier en ne voyant pas de foot. 

Ce qui est agréable avec Garcia, c'est qu'il ne tire jamais la couverture sur lui, il parle de football et de l'équipe en se montrant toujours exigeant. Je préfère largement ce discours aux conférences de presse lénifiantes de Galtier sur la fatigue, la répétition des matchs, les blessures, la pression, etc.

alois42 - Tue 12 Sep à 01h46 sur Janko parle de ses coéquipiers

J'aime bien Janko, il a un potentiel physique extraordinaire même si sa technique est franchement rudimentaire. C'est une vraie bonne pioche à moyen terme à mon avis. Je ne comprends pas trop les critiques à son sujet. S'il était aussi technique que rapide et puissant, il s'appellerait Aurier ou Mendy, ne jouerait pas chez nous et vaudrait 50 M. C'est normal qu'il ait des lacunes, mais il a besoin de jouer pour progresser.

alois42 - Wed 30 Aug à 10h54 sur Mercato : L'ASSE attend Cabella

J'aime beaucoup Cabella, je pense qu'il peut vraiment réussir chez nous. Mais je ne vois pas trop l'intérêt d'un prêt sans option d'achat pour un meneur de jeu. C'est le genre de joueur autour duquel tu dois construire et non bricoler.

Je ne comprends pas du tout cette logique, s'il rate sa saison il nous restera sur les bras l'année prochaine. S'il casse la baraque, sachant que le coach ne compte pas sur lui, que le club l'a poussé vers la sortie et qu'il lui restera 1 an de contrat, on n'en tirera qu'une bouchée de pain. 

alois42 - Mon 21 Aug à 11h12 sur Perrin se confie à Riolo

Je ne sais pas trop quoi penser. C'est clairement un très bon joueur, le meilleur après Ruffier dans l'équipe, mais j'ai l'impression de lire la même chose depuis 10 ans, qu'il y a des clubs meilleurs que l'ASSE, qu'il aurait aimé avoir sa chance chez un gros, etc. C'est bon, on l'a compris. Un moment, il faudrait peut-être qu'il se contente de ce qu'il a à l'ASSE où il est une idole et il a le meilleur salaire alors que rien ne dit qu'il se serait intégré dans un autre contexte. Ce genre de discours me dérange de la part d'un capitaine, ça me rappelle Sablé autrefois. Je préférerais avoir en capitaine un mec moins bon, mais sans regret.

C'est un bon joueur, mais personne ne connaît son vrai niveau à ce jour. Le coach doit faire des choix. Avec trois victoires consécutives il est en position de force pour définir qui est le plus utile à l'équipe selon lui. Il ne me semble pas compatible avec Selnaes dans son style de jeu et Garcia a décidé de construire autour du Norvégien apparemment. Mieux vaut qu'il joue dans un autre club plutôt qu'il se morfonde sur le banc.

Assez surprenant qu'il ne s'épanouisse pas plus que ça en Angleterre où le style de jeu semble correspondre davantage à ses qualités. Il fait quand même une carrière sympa.

Je pense que c'est Janko qui va jouer à gauche en attendant, il a été testé en amical. Je ne crois pas que Diony et Beric joueront ensemble ce soit non plus, on devrait courir après le ballon et on n'aura pas d'autre attaquant sur le banc. A mon avis, c'est Beric qui débutera pour essayer de fatiguer la défense et offrir des espaces à Diony plus tard. Mais comme toi, j'espère voir Dioussé débuter :)

Le pire c'est qu'aujourd'hui, avec l'inflation des prix, Kitambala voudrait au moins 6M minimum. On peut dire qu'on l'a acheté au bon moment ^^ 

C'est clair, je ne suis pas du tout fan de leur club, mais à l'image d'Angers ils optimisent leur modèle au maximum et font preuve de compétences à tous les étages. Cela respire bien mieux le football que le QSG, le Lille de Lopez, le Lyon de Aulas, etc.

alois42 - Thu 03 Aug à 12h10 sur Dioussé est déjà prêt

Hâte de voir ce qu'il vaut, mais il a l'air d'une vraie bonne pioche. Je préfère en tout cas que l'on mette 5M sur un mec comme lui plutôt que sur des Tabanou, des Erding, des Corgnet, etc., comme on l'a fait dans le passé

Il n'y a pas de honte à être un joueur de L2 ou bas de tableau L1. Il peut faire une belle carrière dans un championnat mineur aussi. J'espère qu'il trouvera un club qui lui fera confiance. Mais j'avais l'impression à Laval qu'il se voyait un peu trop beau (d'où des mises à l'écart je crois), il ferait mieux de partir en Suisse, en Autriche, etc. pour faire comme Ravet ou Aleksic qui font des carrières honorables plutôt que de rêve d'Angleterre

Ce n'est même plus du foot, c'est de la spéculation à outrance. Le QSG s'est acheté une vitrine marketing et les médias - eux-mêmes stipendiés par le Qatar - s'en félicitent. La machine marketing est déjà en place, les maillots prêts à être vendus, etc. Si un club comme le PSG faisait rêver mes enfants, j'aurais franchement honte

J'aime bien Fouss, je le verrais bien avoir un poste au club un jour, je trouve qu'il représente bien les valeurs de l'ASSE et qu'il a une bonne communication, ce qui fait terriblement défaut au club depuis des années. Pour moi, il serait par exemple bien plus légitime que le garde du corps de Caiazzo pour s'occuper des nouveaux joueurs et faire le lien entre le staff et le terrain

Perso, je ne suis pas forcément pour le retour de Tabanou, mais quand je vois qu'on a pensé à un mec comme Haidara blessé depuis 4 ans, franchement, si c'est pour aller chercher un latéral gauche en échec, autant que ce soit Tabanou tant qu'à faire

Tu devrais utiliser une application pour bloquer les pubs, les mouchards et les pop-ups, tu n'aurais plus ce problème (du moins sur ce site) :)

Moi je veux bien le croire, mais quand tu cherches à prendre un mec comme Haidara que personne ne veut, quasiment blessé depuis 4 ans, à moins d'une semaine de la reprise, je ne sais pas pourquoi, mais entendre Rocheteau dire que cela prend du temps pour trouver des bons joueurs, j'ai plutôt l'impression que cela traduit une mauvaise gestion et un manque d'organisation en amont