Evect.fr

Forum - Mercato 2015 - 2016

Crapy Sun 24 May à 19h04
Salut les ptits gars clin ! 

Dans ce nouveau topic, vous retrouverez toutes les informations pour le mercato 2015 - 2016. Toutes les rumeurs concernant les départs et les arrivées, vos idées sur d'éventuels joueurs, même les plus farfelus, l'avancement du mercato... Et le plus important, vos avis, vos ressentis, voir vos coup de gueule diable

Et de ce fait, l'ensemble des rumeurs viendront se ranger ici. On créera à partir de maintenant des topics sur de nouveaux joueurs uniquement si il signe chez nous définitivement.

Bref, tout ce qui se passera dans les mois à venir, venez en discuter ici heureux !

Crapy Mon 25 May à 15h57
http://www.envertetcontretous.fr/articles/jordan-amavi-pour-remplacer-tabanou-17305-1.html

Des premières rumeurs concernant un éventuel remplacement de Tabanou. Les noms me font un peu peur quand même. Amavi ça va, c'est prometteur, mais vu les pinces qu'on a comme dirigeants, j'ai peur qu'on se retrouve avec Baal... 

Votre avis ?
alexof42 Mon 25 May à 18h28
Baal il a un niveau de merde ?
Pour moi tabanou il faut pas le lacher. On le prolonge et on le met au salary cap.

Pour moi on peut céder : 
- Ruffier ou Maxou mais pas les deux. 
Si Ruffier part, il nous faut un bon profil du genre Costil. Pour maxou, je pense qu'on a déjà plus de choix mais la vente de ruffier compensera son poste en dégageant un peu de liquidités. Ce qui nous permettrait de garder maxou.
- Perrin peut partir en cas de bonne offre, on reverra notre capitaine de toute facon, et on pourrait en toucher un bon prix je pense. Et puis rien ne dit que tout se passera bien pour lui ailleurs. Pour le remplacer on a un bon Florentin Pogba qui en plus s'entend bien avec bayal.
- Clément, Baysse, Brison ... on peut laisser filer sans soucis
- Diomandé peut filer aussi si quelqu'un est intéressé, mais j'y crois pas trop
- Mollo évidemment 
- KMP idem

Après j'aimerais bien qu'on laisse vraiment une chance à saint maximin et à nos autres jeunes
Crapy Mon 25 May à 18h56
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ludovic_Baal

Il a une très faible expérience de la L1 pour un joueur de 29 ans... Donc, pour nous, c'est encore plus insuffisant. Il faudrait demander à notre joyeux luron Difbond ce qu'il en pense^^. Après, si c'est juste pour remplacer Brison, ce choix me paraît moins incompréhensible, mais il piquerait la place d'un jeune...

Et comme toi, je préférerais garder Tabanou. Mais ça va dépendre de la vente (ou pas vente) d'autres cadres. Je pense que si Gradel et Erding partent, on le gardera. Mais il faut se préparer à l'éventualité de le vendre et penser à son remplaçant. A ce jour, Amavi est le seul qui me paraît susceptible de bien le remplacer, et en plus on recruterait un espoir qui a encore une grosse marge de progression.

Pour le reste, si on doit choisir entre Ruffier et Gradel, je choisirais le premier qui me paraît totalement indispensable à l'équipe. 
Perrin ne partira pas sauf pour la C1, et j'ai du mal à voir des clubs crédibles qualifié en C1 se positionner sur un défenseur de 30 ans. 
Et oui, il faut se débarrasser de certains éléments qui n'ont pas ou plus le niveau. C'est justement pour ça que c'est beaucoup plus compliqué que certains le disent. Peu de club prendrait le risque de relancer ces joueurs. Et Galtier en considère certains comme ses fils adoptifs, ça aide pas...
Crapy Mon 25 May à 19h46
http://www.envertetcontretous.fr/articles/flash-depart-iminnent-pour-franck-tabanou--17311-1.html

Bon, bah c'est surement rappé pour le Francky^^. Ils ont intérêt de bien le vendre et pas le remplacer par une brêle. 

On parle également d'un départ de Bayal. En revanche, ça m'emmerde beaucoup plus ça...

Votre avis ?
MBabar42 Mon 25 May à 20h02
il y a Polomat qui va revenir de prêt de Laval, je ne sais pas trop sur ça saison mais il a joué 17 matchs avec 2 passes décisives. A voir. 
Concernant les achats a ce poste, on aurait des vues sur Mandi qui ne fait plus partie des petits papier de l'OL,a ce que j'ai lu, mais Amavi serait en pole chez les Quenelles donc grosse concurrence. Sinon un petit Guerreiro du Fc Lorient mais faut lâcher  la monnaie.
Pour bayal, il a 29 ans et pourrait encore jouer une saison avant de prendre du pognon au Quatar, mais cette année il a eu quand meme pas mal de blessure, il se sent peut être plus apte a jouer en Ligue 1. 
Mais ça commence fort cette année avec ces annonces à 48h de la fin de la Ligue 1. 
Ilann Sachou Mon 25 May à 20h04
Dommage de son départ car très fort malgré de nombreuse critique, regarder des replays je ne l'ai jamais vu perdre un ballon de la tête, après le seul reproche défensif qu'on pouvais lui faire était de laisser trop d'espace au joueur adverse mais sa qualité offensif, a posé le jeu et le réorienté était impressionnante, il a fais beaucoup de bien sur son couloir.

Après AMAVI serait un très bon remplacement, un joueur jeune en plus.
Et concernant Maxou il y a des joueurs sur le marché capable de le remplacer, Sanson,Mounier,Ben Yedder..
Crapy Mon 25 May à 20h23
MBabar42
il y a Polomat qui va revenir de prêt de Laval, je ne sais pas trop sur ça saison mais il a joué 17 matchs avec 2 passes décisives. A voir. 
Concernant les achats a ce poste, on aurait des vues sur Mandi qui ne fait plus partie des petits papier de l'OL,a ce que j'ai lu, mais Amavi serait en pole chez les Quenelles donc grosse concurrence. Sinon un petit Guerreiro du Fc Lorient mais faut lâcher  la monnaie.
Pour bayal, il a 29 ans et pourrait encore jouer une saison avant de prendre du pognon au Quatar, mais cette année il a eu quand meme pas mal de blessure, il se sent peut être plus apte a jouer en Ligue 1. 
Mais ça commence fort cette année avec ces annonces à 48h de la fin de la Ligue 1. 

Perso, c'est ça qui me fait peur... Le mercato n'a même pas officiellement commencé, et on annonce que des départs. 
Après, les départs de joueurs font parti intégrale de la vie d'un club et ça me dérange pas plus que ça... à condition de les remplacer par des joueurs équivalents voir plus fort.

Je valide tous les noms que tu as eu pu donné ainsi que Ilan, mais il faut sortir les thunes, choses que nos dirigeants on un peu de mal à faire. On pourrait se retrouver avec Wass, Amavi et Ben Yedder mais on se rapproche plus d'une prolongation de Clerc, Baal et un rappel de Kitambala triste.
MBabar42 Mon 25 May à 20h32
Crapy
MBabar42

Perso, c'est ça qui me fait peur... Le mercato n'a même pas officiellement commencé, et on annonce que des départs. 
Après, les départs de joueurs font parti intégrale de la vie d'un club et ça me dérange pas plus que ça... à condition de les remplacer par des joueurs équivalents voir plus fort.

Je valide tous les noms que tu as eu pu donné ainsi que Ilan, mais il faut sortir les thunes, choses que nos dirigeants on un peu de mal à faire. On pourrait se retrouver avec Wass, Amavi et Ben Yedder mais on se rapproche plus d'une prolongation de Clerc, Baal et un rappel de Kitambala triste.
Ma pensée va vers l'optimisme et de me dire que la réflexion de Galette,était pour avoir des certitudes venant de RORO et NANARD, sur le prochain marché des transferts, sinon de ce battre une saison de plus sur 4 compétitions avec un effectif comme on a actuellement, il aurait pris la décision de partir. 
Jeff01 Mon 25 May à 20h42
Je trouve dommage de vendre nos meilleurs éléments, faut changer la politique du club sur ce point.

Après si on vend Tabanou (6-7M€ j'espère pour se faire une marge) Amavi est un très bon choix et un choix d'avenir. 

Mouss on a encore Pogba qui a explosé cette année et Baysse voire même KTC.

Après faut pas vendre Gradel mais si on le vend, faut le vendre à bon prix 10M€ je pense qu'il peut partir, Diomandé on peut le vendre (même si on va pas avoir bcp d'acheteurs ^^) et Erding ( à 6M€)

Faut recruter un 6: Digard par exemple, Sertic. 
Un attaquant : Beauvue (je garderais Ricky d'ailleurs car même s'il ne c'est pas acclimaté il a une bonne mentalité et je pense qu'il a le potentiel, surtout si on vend Erding) 
Un 10 : alors la c'est un peu le trou j'en voit pas trop (vous allez pas aimé mais Gourcuff s'il récup son niveau de bordeaux et qu'il baisse son salaire) 
et un ailier en cas de départ de Madmax. 

Goal : Ruffier / Moulin / Valette 

DG : Amavi / Brison / "KTC"
DD : KTC / Clerc / "Baysse"
DC : Perrin - Pogba / Baysse - KTC 

6 & 8 : 
Digard / Lemoine / Clément / Cohade (que je préfère en 8 plutôt qu'en 10) / Nguémo (je sais pas ce qu'il va devenir lui)

10 : 
Corgnet / Gourcuff / "Cohade" 

Ailier : 
Hamouma / Wass / Mollo / KMP 

ATK : 
Beauvue / (ricky même s'il part) 

Voila c'est mon équipe type avec des recrues pas forcément super chère , mais bon ça sera très différents je pense ^^ 

Ilann Sachou Mon 25 May à 20h48
Je pense qu'avec le salaire de Gourcuff tu rachete toute notre équipe x)
Après personnellement par rapport a ce que tu dis comme quoi on a pas de "10" c'est vrai mais faut pas oublier que Cohade a été blessé toute la saison et que si tu le met en 8 tu dois ou virer Clément ou Lemoine .. ce qui me semble être compliquer, la vista de Cohade est très interessante et c'est pour ça que je trouve que c'est un bon 10.
Après en deuxième on a Corgnet, qui cette saison a été moyen enfin même avant, mais il a été important sur pas mal de match et nous a offert la victoire car il a une précision de passe assez impressionnante, on la vu contre Lorient je crois ou il délivre une passe magnifique pour Hamouma, après si il retrouve un bon niveau je pense que ca peut le faire, mais je pense que l'on aurait surtout dû recruter malin et prendre Feret qui est parti a Caen.. c'est qu'il doit pas valoir très cher.

Après pour le 6 je suis tout a fait d'accord pour Digard qui est sois disant dans les tablettes depuis 2-3 ans et j'avais aussi oublié , si Maxou part on peut récupérer Bauthéac qui est un joueur que j'adore, très fort techniquement etc..et qui a beaucoup plus confirmé que Wass et surement pas trop cher.
Crapy Mon 25 May à 20h54
MBabar42
Crapy
MBabar42

Ma pensée va vers l'optimisme et de me dire que la réflexion de Galette,était pour avoir des certitudes venant de RORO et NANARD, sur le prochain marché des transferts, sinon de ce battre une saison de plus sur 4 compétitions avec un effectif comme on a actuellement, il aurait pris la décision de partir. 

Je pense également que Galtier va rester, mais rien d'officiel. Si il part en vacances se couper du monde pendant une semaine et qu'il voit la moitié de ses cadres se barrer en revenant, ça va pas lui plaire lol

Je plaisante bien sur, il doit être au courant. Mais dans ce cas, j'espère que "bien vendre" Tabanou et Bayal = garder Gradel et Ruffier. On verra bien, mais il nous faudra rapidement une équipe compétitive avec une profondeur de banc assez importante vu que nos premiers matchs commenceront en juillet.

Et concernant les joueurs, je crois qu'on est tous d'accord sur le fait qu'un 6/8 en plus ferait du bien, vu que N'Guémo ne sera pas conserver. La rumeur la plus intéressante que j'ai lu ces derniers jours, c'est Younouss Sankharé. Un joueur pas mal sous côté. Je trouve que son profil de milieu athlétique gaucher plutôt intéressant et permettrait de faire souffler un Clément plus tout jeune.
David25620 Mon 25 May à 21h28
Il faut garder Ricky, lui laisser une chance d'exister avec Gradel et Hamouma parti, avec des gars qui lâchent leur ballons. Même si Maxou est un bon joueur et nous a sauvé, il me sort par les trous de nez avec son individualisme, il joue pas pour l'équipe mais juste pour se montrer...Hamouma prend la même direction... KMP est maladroit mais ce WE contre guingamp je l'ai trouvé plutôt bon...Mollo aussi quand il veut joue plutot bien. Clerc, Clément se font vieux... Baysse n'est pas au top, Brison est un bon remplaçant.

Mon équipe pour l'année prochaine :

Ruffier ou Costil

KTC ou Wass, Pogba, Perrin, Bussmann

Bouna Sarr, Lemoine ou Pajot, Cohade, KMP

Beauvue ou Ben Yedder, Ricky

Remplaçants :

Moulin, Brison,Karamoko, Bamba,Saint-Maximin,Mollo
MBabar42 Mon 25 May à 21h31
David25620
Il faut garder Ricky, lui laisser une chance d'exister avec Gradel et Hamouma parti, avec des gars qui lâchent leur ballons. Même si Maxou est un bon joueur et nous a sauvé, il me sort par les trous de nez avec son individualisme, il joue pas pour l'équipe mais juste pour se montrer...Hamouma prend la même direction... KMP est maladroit mais ce WE contre guingamp je l'ai trouvé plutôt bon...Mollo aussi quand il veut joue plutot bien. Clerc, Clément se font vieux... Baysse n'est pas au top, Brison est un bon remplaçant.

Mon équipe pour l'année prochaine :

Ruffier ou Costil

KTC ou Wass, Pogba, Perrin, Bussmann

Bouna Sarr, Lemoine ou Pajot, Cohade, KMP

Beauvue ou Ben Yedder, Ricky

Remplaçants :

Moulin, Brison,Karamoko, Bamba,Saint-Maximin,Mollo

Tu veux jouer le maintien rire
Rémi Dormeau Mon 25 May à 21h32
Bayal sur le départ à la limite pourquoi pas il faudrait réussir à choper quelques millions quand même. Sachant que derrière sans le remplacer tu peux batir avec Perrin-Pogba plus Baysse et KTC, et en 5eme DC Karamoko qui n'a pas été ridicule sur son seul match joué cette saison.
Par contre derrière Francky je suis inquiet, si on prend Baal ça va etre très dur. Amavi serait un bon remplaçant, mais Nice en demande 3M, avec le retour de Polomat derrière (?).
Après je pense qu'on sera obligé de vendre deux autres joueur (Hamouma, Gradel, Erding) et de le remplacer par une solution peu couteuse