Evect.fr

Discussion

Lorsqu'on voit jouer les jeunes de l'AJAX en ligue des champions, on se dit qu'ils ont vraiment un, deux, voir 10 temps d'avance sur tout le monde, les hollandais, en terme de formation des jeunes. Ne pourrait-on pas s'en inspirer chez les VERTS, pour les années à venir ?
6 |
Diable666 Thu 11 Apr à 09h04
En France c’est le résultat genre Gambardella et championnat, chez eux le résultat ils s’en tapent, ils ne voient que la formation des apprentis footballeurs, ils leurs apprennent à jouer, à prendre du plaisir et avoir envie de gagner sans calcul. En France on a des décennies de retard. 
Guy Thu 11 Apr à 09h40
C'est sur, on voit bien que ces gars là n'ont pas de souci avec un ballon dans les pattes. S'il faut se sortir du pressing de 2-3 adversaires, ils savent le faire, s'il faut attaquer en nombre et jouer en une touche de balle, ils savent le faire aussi. La seule chose, et c'est peut-être ce qui leur a coûté le but hier, ils manquent d'expérience à ce niveau, et pour cause, dès qu'ils se font repérer au plus haut niveau, ils se font piller par les grands clubs européens, et c'est vraiment dommage !
Diable666 Thu 11 Apr à 10h07
C’est pas dommage, c’est du business depuis des décennies. Et cela fonctionne. Ajax est une entreprise professionnelle à consonance sportive. 
vertdu82 Thu 11 Apr à 10h41
@Diable666 tout à fait et d'ailleurs en termes de résultat c'est pareil Lyon c'est pas la folie ça fait longtemps qu'ils ont pas gagné une Gambardella et en U17 et U19 c'est du même niveau voir moins bon. Sauf que la différence c'est qu'au final ils vont te sortir 2-3 mecs qui vont exploser
Veuillez vous connecter pour répondre à un post