Evect.fr

Discussion

https://www.eurosport.fr/football/ligue-des-champions/2018-2019/on-a-joue-sur-des-parkings-car-on-ne-peut-pas-tacler-sur-du-beton-comment-l-ajax-s-est-reinvente_sto7215725/story.shtml
7 |
Pifou42 Wed 10 Apr à 09h16
Excellent cet article ....   Merci CHC .... 
fabio42 Wed 10 Apr à 16h09
"On a décidé que si un joueur était prêt à 18 ans, il n’avait pas à attendre plus longtemps" --- "Certains joueurs étaient recrutés pour des sommes importantes. Et le problème, c’est qu’ils n’étaient pas meilleurs que certains jeunes. Et les pensionnaires de l’académie le voyaient. Et cela n’a fait que créer une forme de désespoir chez eux car ils se disaient qu’ils n’étaient pas moins bons et méritaient une chance."  ---- " Tous les deux mois, les coaches changeaient d’équipe. Ils passaient des U17 aux U19, des U15 aux U12. Ainsi, ils ne pensaient plus au classement ou aux trophées mais uniquement au développement des joueurs." --------
fabio42 Wed 10 Apr à 16h09
Un des rares clubs qui a compris qu'un centre de formation était là pour former des joueurs, pas pour gagner des matchs de jeunes.
Diable666 Wed 10 Apr à 20h00
Ça c’est pas une pique, mais un coup de fourche envers l’Asse @Fabio. 😂 la gambardella c’est jolie pour les connaisseurs, mais à 90% de la clientèle foot, ils s’en moquent vu qu’ils ne connaissent pas. Pareil pour les championnat de différentes catégories, on tue la joie de jouer de ces jeunes, pour des résultats dont on n’en a rien à faire. Combien de champions de France U13, U15, U17 et U19 ont fait une véritable carrière et qu’on s’arrache dans le monde ? Des joueurs étant en sélections Nationales d’importances ? 
fabio42 Wed 10 Apr à 23h29
Non mais quand je vois le match de ce soir et que j’entend encore en France, non mais il a que 18 ans c’est trop tôt.. si le mec a des qualités il joue point et on le ferme lol
vertdu82 Thu 11 Apr à 10h43
Oui @fabio mais en France on est basé sur l'expérience encore une fois on préfère un mec bourré d'expérience même sur le déclin qu'un jeune en devenir... Comme vous le dites à juste titre la Gambardella est sympa mais suffit de regarder les finales des éditions précédentes un ami Troyen m'a dit que seul Bryan M'Beumo avait percé alors que Troyes a gagné l'édition l'année précédente !
Veuillez vous connecter pour répondre à un post