Zouma revient sur son transfert à Chelsea

Pros | Publié le par Etienne | 10 commentaires
Kurt Zouma était hier soir interrogé dans le Canal Football Club. Il s'est dans un premier temps exprimé sur son rapport avec l'ASSE :

« Jouer avec le maillot vert, avec ce beau maillot, dans ce beau stade, et avec ces supporters, c’est génial. Saint-Etienne, c’est là où j’ai été formé, j’y suis resté longtemps. C’est ma maison, ça va forcement me marquer à vie, et c’est un grand plaisir d’être passé par là. »


Il a ensuite évoqué la fin de saison et les objectifs des Verts :  


« Il ne faut pas se projeter trop vite. La Champion’s League reste accessible, mais pour l’instant l’objectif c’est d’avoir au minimum cette 4ème place. »


Le journaliste l'a ensuite questionné sur sa longue suspension du début de saison : 

 

« Ma suspension ? Mentalement ça a été très dur. 10 match sans jouer, ce n'est jamais facile. Mais bon, c’était mérité, et je m’excuse encore auprès du joueur et sa famille. Je n’avais pas réellement besoin de tacler dans cette partie du terrain. Si je dois en retenir quelque chose ? Je dois essayer de jouer plus avec ma tête ».


 Enfin, il a évoqué son récent transfert chez les Blues de Chelsea


« J’arrive chez les blues, c’est un grand honneur pour moi. En plus le bleu a toujours été ma couleur préférée ! Avant je pouvais la porter sur la playstation, mais maintenant c’est pour de vrai (rires). Avoir Mourinho au téléphone, ça fait un choc. J’étais vraiment très content, et mes parents encore plus, il y avait vraiment beaucoup d’émotion. Ma mère a même fondu en larme ! Pour arriver dans ce genre de grand club, il faut se préparer. J’ai commencé à prendre des cours d’anglais, à chercher un appartement, ce genre de choses. »

 

Après avoir balbutié quelques phrases en anglais, il a fait part de son admiration pour le collectif londonien : 

 

« Hazard ? C’est un joueur de classe mondiale, un très très grand joueur. Eto’o ? C’est un très grand nom, avec une grande carrière. C’est ce genre de joueur que l’on n’oubliera jamais. Le meilleur exemple pour moi reste John Terry. C’est un joueur emblématique, un grand défenseur, à la fois physique et technique, qui inscrit beaucoup de but. »

  

Il a conclu cette belle interview avec cette phrase : " Bien entendu, mon rêve est de devenir le meilleur défenseur du monde ". 


C'est tout ce qu'on lui souhaite ! 

 

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down