Zouma confirme son départ en juin, vise le Brésil et regarde Chelsea

Pros | Publié le par Thomas | 0 commentaire
Sa lourde suspension purgée, Kurt Zouma peut revenir sur les terrains dès ce vendredi et la réception de Lille à 20h30. Le jeune colosse stéphanois a répondu aux questions de L'Equipe au sujet de sa suspension, ses souhaits et son avenir ... qui ne va pas se faire éternellement à Saint-Etienne.
Sa suspension, un coup d’arrêt ?
J'ai continué à m’entraîner tous les jours. J'ai aussi refait une préparation physique à mon retour de vacances. Si rien ne remplace les matches, je ne pense pas avoir trop perdu. J'ai hâte de rejouer. Je vais être ému en refoulant une pelouse. J'entends déjà la musique dans le vestiaire. Je me vois en train de me faire masser les cuisses et les mollets par le kiné et après, monter au front ! Vous savez, ça a été dur de s’entraîner avec tout le monde, puis de laisser mes équipiers dans l'esprit du match pendant que, moi, j'allais en tribunes avec des fourmis dans les jambes. L'accident ne va pas modifier ma façon de jouer ni de tacler. Mais j'ai appris qu'il y a des endroits sur le terrain où ce geste est inutile.

Ses ambitions
Reprendre ma place dans le groupe si possible dès ce vendredi, jouer le plus de matches possible et, pourquoi pas, gagner ma place dans les 23 à la Coupe du Monde. Oui j'y crois, j'ai confiance en moi. Je sais que je suis monté en A grâce à une blessure. Mais représenter la France, mon pays, un grand pays de football au Brésil, constituera une motivation supplémentaire. Je veux créer la surprise. Je suis champion du monde U20. Ce n'est pas rien. Je suis déjà resté longtemps entre mecs. Un mois et demi c'est long ! J'ai appris l'esprit de groupe, la solidarité et la combativité. Je rêve de gagner la Coupe du Monde au Brésil.

Je veux aussi devenir le meilleur défenseur du monde. J'aime bien travailler et progresser. Or, si Thiago Silva et Abidal, mes exemples, en sont là, à ce très, très haut niveau, c'est pour ça. Et moi je veux aller plus haut. Maintenant que je me retrouve plongé dans le grand bain, il n'y a plus d'âge. Je suis un compétiteur. J'ai besoin de jouer et de gagner toujours plus. Tout est allé très vite pour moi. Mais ce qui est fait est fait et cela ne me suffit pas. Je pense au présent et au futur. Je suis un éternel insatisfait.

Un départ en Juin
Au club et à mon entourage de voir... Dans ma tête, c'est clair  je veux changer d'air. C'est le pacte signé avec mis dirigeants. J'effectue ma 3ème saison en L1. En juin, il sera temps d'aller voir comment ça se passe ailleurs. Pourquoi pas une étape en France ? Saint-Etienne est déjà un grand club pour moi. Après le top, c'est le Paris Saint Germain et Monaco. Ce serait un beau plan de carrière. A l'étranger, ça passe ou ça casse. Mais c'est un risque à prendre.

Serie A ou Premier league
A la play, je prends toujours Chelsea. J'adore ce club depuis tout petit. J'ai appris à le connaitre. Et puis, le bleu est ma couleur préférée. (...) En Italie c'est très tactique. Cela te fait beaucoup progresser, notamment ton placement. En Angleterre c'est très physique. Tu travailles les impacts et les duels. Je ne choisirai pas forcément en fonction du Championnat. Ça dépendra du temps de jeu, de l'état d'esprit du coach et du groupe. J'y réfléchirai à deux fois. (...) Bon c'est vrai il y a eu un contact avancé (avec Chelsea), il y a un mois. Au début j'ai cru à une blague. Qu'un grand Monsieur comme José Mourinho téléphone à un petit joueur comme Kurt Zouma, ça fait plaisir. Ça ne t'arrive pas tous les jours et c'est une grande marque de respect et de confiance. Si on me dit d'aller à Chelsea, j'u vais direct ! Surtout après l'appel du coach. Cala m'a donné des idées.


Article plus récent chevron_right
Girard : "C'est chaud bouilant, mais c'est bien"
chevron_left Article plus ancien
Les Verts taclés de tous les côtés !
0 commentaire
Dayka
access_time ven. 17 janv. à 19h11
trop jeune pour partir au PSG ou Monaco car il y a plus que de la concurrence.
Arsenal peut être avec Wenger , mais dire que deja faire 3 saison en ligue 1 c'était tres bien , pour moi c'est le minimum .
Il doit encore progresser afin que son souhait se réalise " devenir le meilleur au monde " , mais ou et chez qui ?? l'ASSE en matière de progression est pour moi l'idéale pour encore 2 ou 3 ans
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Dayka
access_time ven. 17 janv. à 19h08
Trop jeune pour aller da
  0 réponse
longview
access_time ven. 17 janv. à 10h08
Il s'y croit un peu trop le garçon, et j'ai pas l'impression qu'il aime autant Sainté qu'il n'y paraît. Il veut aller à Chelsea, Paris ou Monaco ?
Commence déjà par être titulaire incontestable ici ! Il va se griller et tout gâcher.
  0 réponse
coco43
access_time jeu. 16 janv. à 19h30
un bon avenir pour lui qui très bon mais alors perrin aussi mérite EDF
  0 réponse
Amc
access_time jeu. 16 janv. à 18h58
Franchement j'ai du mal à comprendre vos commentaires. Un joueur dit qu'il veut rester mais part vous dîtes qu'il n'y a pas d'amour du maillot, là le joueur ne prend pas en traitre il est honnête et dit qu'il veut partir vous gueulez, faut savoir. Après vous le trouvez jeune pour partir à l'étranger ? Et Varane alors ? On n'a pas dit la même chose de lui ? Pourtant le mec est juste devenu à mon humble avis le meilleur défenseur central français actuel. Normal que le mec est de l'ambition et pense au Brésil, franchement en DC il y a 4 places dans le groupe et il y a Abidal, Varane, Sakho et Koscielny et après ?? Suffit d'un blessé ou d'un joueur en méforme et Zouma a ses chances (sans oublier Perrin à condition que DD ne l'oublie pas non plus). Arrêtons un peu de dénigrer nos joueurs, Zouma a beaucoup de talent depuis qu'il joue en L1 il l'a largement prouvé malgré encore quelques erreurs de jeunesse mais il ira loin et on devrait en être fier plutôt que de le critiquer juste parce qu'il ambitionne de jouer plus haut que l'ASSE.
  0 réponse
Nainconnu
access_time jeu. 16 janv. à 18h23
Encore un qui se voit , déjà en haut de l'affiche , alors qu'il n'est même pas titulaire en club ...
  0 réponse
paddyattitude
access_time jeu. 16 janv. à 15h44
il est pas titulaire chez nous et il veut aller a Chelsea????
  0 réponse
G42
access_time jeu. 16 janv. à 13h47
Le mec veut aller au BRESIL apprends déjà à jouer au ballon.. pour l'instant à part sauter haut et mettre des coups de lattes, je n'ai pas vu grand chose !!! Enfin, bon, ABIDAL risque d'y aller au BRESIL.... donc tout le monde a sa chance !
  0 réponse
vertpartouttoujours
access_time jeu. 16 janv. à 13h28
La communication des footballeurs atteint les sommets du ridicule... Mais qui sont donc ces journalistes ou attaché de presse ??? Zouma je le croyais au dessus de tout ça mais il se transforme en footeux de la honte...cela dit comme les français gobent mouches et couleuvres à qui mieux mieux tout va bien dans ce beau monde qui ne tournera jamais rond !!!
  0 réponse
/76/
access_time jeu. 16 janv. à 12h48
ésireux de faire ses valises, le défenseur de l'AS Saint-Etienne Kurt Zouma (19 ans, 11 matchs en Ligue 1 cette saison) est annoncé du côté de l'AS Monaco et de l'Inter Milan. Les deux clubs auraient formulé une offre à hauteur de 11 millions d'euros pour l'international Espoirs. Un montant très insuffisant, selon le consultant Christophe Dugarry.

"J'ai vu dans la presse que Saint-Etienne pourrait lâcher Kurt Zouma pour un peu plus de 11 millions d'euros. Je n'y ai pas cru surtout quand j'ai vu que le défenseur du FC Porto, Mangala, pourrait être acheté par Manchester City pour 40 millions d'euros ! Attendez oh... J'ai l'impression que nous, les joueurs français, on les brade", a-t-il regretté au micro de Canal+ Sport.
Zouma a également fait part de contacts avec Chelsea, club qui semble avoir sa préférence.
(Par Pierre Lopes)
  0 réponse
bergessio
access_time jeu. 16 janv. à 12h36
Il es sérieux en déclarant zu il veut détrôné t Silva l'ol
  0 réponse
noz
access_time jeu. 16 janv. à 11h32
jai peur que se soit un peu tot et en plus de sa malgrès sont talent il a encore beaucoup a prouver
  0 réponse
Alexneville
access_time jeu. 16 janv. à 10h48
Chaque chose en son temps petit :
1- Retrouver une place dans le groupe !
2- Retrouver une place de titulaire car t'es derrière Perrin et comme Bayal a été un des meilleurs stéphanois pendant ton absence (la vache, ça fait bizarre à dire quand même) !
3- Partir, certes mais pour aller ou ? Jouer la doublure d'Abidal (demande à Isimat-Mirin) ou de Terry (mouais)
4- Faire une vraie saison complète serait un + pour toi (car la 1ère t'as été lancé avec parcimonie, la 2ème, t'as été blessé et pas indiscutable et là, t'as enchainé une lourde suspension)
Donc au final, t'aurais quand même intérêt de refaire une saison chez nous pour maximiser tes chances pour l'euro 2016 (car le Brésil, je pense que ça va être un peu juste) ! En plus, nous on sera heureux de t'avoir encore une saison à la maison verte !
  0 réponse
Gaëtan Brabant
access_time jeu. 16 janv. à 10h31
C'est triste de voir ça, en France si tu veux jouer en EDF, tu envisage d'abord de quitter ton club et de quitter ton pays ! C'est lamentable .... ! Mais je ne met pas la faute sur ces joueurs qui ont de l'ambition et un plan de carrière, non la faute vient de ces sélectionneurs qui regarde à l'étranger pour monter une équipe, ils sont responsables de cette fuite de joueur qui quitte la L1 !!!
  0 réponse
paolao
access_time jeu. 16 janv. à 10h30
un bon gamin, avec un bon état d'esprit et un bon entourage , ça c'est les conditions de Jodé pour fair un grand joueur , perso je vois que l'angleterre pour lui
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire