Yanis Lhery, nouvelle pépite de Montfermeil

Formation | Publié le par Faustine | 19 commentaires
C'est un partenariat qui fonctionne. Les relations entre l'AS Saint-Etienne et le FC Montfermeil, club de Seine Saint-Denis, se portent très bien. Initiées par l'ancien scout des Verts en région parisienne, Ludovic Paradinas, les discussions entre les deux clubs se sont concrétisées par la signature d'un partenariat de deux ans en mai dernier. L'ASSE n'a toutefois pas attendu l'officialisation de ce partenariat pour profiter de l'excellent travail du club du 93. Premières réussites, la signature professionnelle du grand espoir William Saliba et la révélation Abdoulaye Sidibé, ailier surclassé en U19 cette saison. Un autre joueur, tout droit venu du FCM, pourrait suivre les traces de ses deux aînés : Yanis Lhery. Présentation.

Né le 7 mai 2003, Yanis Lhery porte depuis quelques semaines les couleurs stéphanoises. Arrivé cet été à l'Etrat, le jeune attaquant a été repéré en 2015. Alors âgé de seulement douze ans, le jeune garçon a paraphé un contrat de six ans avec le club du Forez. De cette signature à ses premiers pas au centre de formation, le natif de Livry-Gargan a continué son apprentissage au sein du FC Montfermeil. Son potentiel, salué par le site panamefoot en mai, lui a notamment permis d'être cité parmi les dix 2003 les plus talentueux d'Ile-de-France, aux côtés de deux autres joueurs sous contrat avec Sainté : l'international U16 et milieu de terrain U17 Lucas Gourna-Douath ainsi que le défenseur U17R Franck-Arnaud Boli

En 2015, Yanis Lhery, douze ans à l'époque, s'est engagé avec l'ASSE

Performant avec son club, Yanis Lhery s'est offert le luxe d'intégrer la promotion "génération 2003" de l'INF Clairefontaine. Une opportunité qui n'a pas surpris ses éducateurs, comme en témoignent les propos d'Abdelaziz Kaddour, manager du FCM qui a suivi de près son évolution : "Yanis est arrivé lors de son année U13 en provenance du club voisin le FC Livry Gargan. Il a évolué 3 saisons sous nos couleurs ( U13, U14 régionaux et U15R1 ) et en parallèle, il était pendant deux ans à l’ INF Clairefontaine. Yanis est un attaquant très rapide, doté d’une belle qualité technique. Il peut demander le ballon dans les pieds et dans l’espace. Malgré son jeune âge, il a le sens du déplacement au bon moment et au bon endroit. C’est un vrai buteur qui va continuer à progresser. Il est sérieux, à l’écoute et très exigeant avec lui même. Il est bien accompagné par ses parents qui le suivent de près et qui ont un regard sur ses performances sportives et sa scolarité. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite avec notre club partenaire avec qui nous avons de très bon rapports."

Titulaire avec les U17 Nationaux de Christophe Chaintreuil à seulement quinze ans, Yanis Lhery s'est déjà illustré en inscrivant au total cinq buts (1 contre le CF63, 2 face au MHSC et l'AJA et un le week-end dernier à Saint-Priest) entre la préparation et le début de championnat. Deuxième meilleur buteur du Centre en ce début de saison, il offre déjà de belles promesses. Confirmation dès ce dimanche, face à l'Olympique de Valence ? C'est tout ce qu'on lui souhaite.


Satin Anti-Lyonnais disponible
Article plus récent chevron_right
U16 : Gourna-Douath face au Danemark
chevron_left Article plus ancien
Oniangué : "On n'a pas peur des Stéphanois"
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down