Evect.fr

Wolfsburg ou Lyon ? Balbir a fait son choix

Publié le par Tibo 41 commentaires
Nouvelle semaine à deux matchs qui commence pour les Verts. Jeudi, c'est la Ligue Europa et la réception de Wolfsburg. Puis dimanche, la manche aller du derby entre Saint-Etienne et Lyon. Pour Denis Balbir, c'est la rencontre de dimanche qui prime :

"Pour moi, il faut déjà penser au derby. Oui, il y a l’Europe cette semaine. Disons que cette qualification était bien jolie en fin de saison dernière, que cela faisait office d’attrait supplémentaire pour la saison… Mais aujourd’hui, l’essentiel pour l’ASSE est de se replacer en championnat et de ne pas faire les mêmes erreurs que par le passé. Ce match est le plus important."

Source : ButFootballClub

Tags :

41 commentaires
vertderage42 - Tue 01 Oct à 18h33
Pourquoi chercher à finir 4ème si c'est pour ne pas jouer l'Europe et être éliminé (ou quasiment) dès le 3 octobre  !!!!!
Voir la suite des commentaires
verteprairie - Tue 01 Oct à 17h21
A sainte on se doit de jouer à fond la coupe d Europe alors tous derrières Printant  ...alv
pierro0742 - Tue 01 Oct à 15h41
une défaite contre les Allemands et le bénéfice de la victoire à Nîmes s'envolera ! Donc jouer pour gagner .. puisqu'on à rien a perdre dans cette poule et en cas de victoire ou de simple nul accumuler de la confiance pour enfoncer les Quenelles dimanche !!! Allez Les Verts !!!
robrig - Tue 01 Oct à 14h52
les jeux sont fait contre lyon on vas se taper TURPIN le gone de service copain de Aulas!
vertefibre - Tue 01 Oct à 14h49
je pense tout le contraire de BALBIR, faut faire un résultat contre les allemands pour rester dans la course, le derby comme d'habitude on le perdra, surtout avec TURPIN comme arbitre, non je pense qu'il faut tout donner jeudi et on fera ce qu'on peut dans le derby, pour moi le championnat est mort pour le TOP 4 , autant faire une année à former nos jeunes quitte à finir dans le ventre mou, il faudrait pas finir au delà de la 12ème place, par contre si on arrive à accrocher les allemands on a le temps de se refaire une santé d'ici la fin de cette poule et une qualification sur la scène européenne est trés importante pour un club comme nous.
fabio42 - Tue 01 Oct à 14h28
"Mais aujourd’hui, l’essentiel pour l’ASSE est de se replacer en championnat"

Explique moi donc chère Denis pourquoi il est si important de se replacer en championnat ?? pour pouvoir jouer la Coupe d’Europe que tu veux nous faire bazarder ??? Quel étrange raisonnement à la con....
Est ce qu'en France on se rend compte que l'on joue une saison complète pour se qualifier en Europe et que passer 3 matchs un peu compliqué on abandonne le fruit d'une saison complète ?? affligeant
Savoie42 - Tue 01 Oct à 14h25
On peut faire jouer Hamouma à fond… c'est déjà ça !
Crapouilloux - Tue 01 Oct à 14h18
Non l'europe c'est du bonus et du show...le derby on l'a déjà perdu d'avance avec ce qu'il se passe en ce moment.
vertdur - Tue 01 Oct à 12h30
Ce n'est donc plus la peine de jouer les premières places si c'est pour abandonner l'Europe ! Quand on est pro, on rentre sur le terrain pour gagner !
Stefanoi68 - Tue 01 Oct à 11h45
Devinez qui arbitre le derby??? Pour ne pas changer .. Turpin !!!! Une honte un scandale .. c'est toujours pareil !! Lyon gagnera le derby !!!!! 1-0 avec 3 peno oublié pour l'ASSE une Var jamais consulter et but sur corner pour Lyon alors qu'il n'y avait pas corner !!!! 
Verridylix - Tue 01 Oct à 11h32
Ben merde alors, avec le groupe qu'on a, on peut pas jouer deux matchs à fond? De toute façon on peut pas dire qu'on a un onze type vu les résultats. Du coup on prend des jeunes qui ont de l'envie, on fait deux onzes au mieux, sans choisir (ni savoir) lequel sera le plus compétitif (ou le moins médiocre), on joue les deux matchs et ça nous donne une revue d'effectif. Quelque soit les résultats, on doit pouvoir savoir sur quels joueurs compter dimanche soir à la fin du derby. Les autres en N2, au repos, à la préparation physique et mentale. On a tout un groupe à reconditionner et bien malin sera celui qui saura dire le onze type que l'on sortira du chapeau. Mais faire jouer plus ou moins le même onze sur les deux matchs serait à mon sens une (nouvelle) connerie. ALV
FM - Tue 01 Oct à 11h30
Bien au contraire, Une victoire Jeudi amorcerait celle de Dimanche......A mon sens, on gagnera les deux matchs , ou l' on perdra les deux....
vertmisel - Tue 01 Oct à 10h57
Cette qualif' en C3 était une conquête éphémère juste pour " endormir " les supps. car elle n'a eue aucun effet et impacte en terme de recrutement et d'ambition du club , la preuve il n'a y qu'à voir les bouleversements qui s'annoncent et la situation actuelle  !!!
Lyatan - Tue 01 Oct à 10h57
Des derby on en rejouera. On n'est pas à une défaite de plus ou de moins dans ce derby qu'il faudrait aussi peut être arrêter de sacraliser à ce point... Des matchs de qualification en poule d'europa league on n'en joue pas tous les ans...
Lyatan - Tue 01 Oct à 10h52
Hmmm ?! A quoi cela sert de se battre toute la saison pour finir le plus haut possible afin de se qualifier pour une coupe d'Europe, si c'est pour à la première occasion ne pas la jouer. A ce tarif là autant déclarer forfait tout de suite ou arrêter de nous bassiner toute la saison pour une 4° place. A l'image du foot français dans sa globalité, sans ambition.  
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire