Evect.fr

Wantier annonce un mercato d'hiver difficile

Publié le par Tibo 95 commentaires
Wantier annonce un mercato d'hiver difficileResponsable de la cellule recrutement, David Wantier va connaître quelques semaines agitées prochainement. L'AS Saint-Etienne souhaite profiter du mercato d'hiver pour se renforcer, et Christophe Galtier attend du monde dans le secteur offensif (ndlr :un latéral gauche ce serait bien aussi...). Sur But, le nouvel homme fort du recrutement s'est exprimé. 

"Ce sera un Mercato difficile. Il y a la CAN. En plus, nous sommes qualifiés en Ligue Europa. Cela restreint le champ d’action car il serait dommage de recruter des joueurs qui ne seront pas qualifiés pour cette compétition. Ce sont deux paramètres importants.
On échange beaucoup avec le coach, Dominique, Alain, les présidents, le staff. On discute tous les jours sur les manques. On regarde là où on peut s’améliorer et on étaye. On détermine le poste, le profil et on voit si le joueur peut entrer dans le cadre financier défini par la direction. On essaye de privilégier une certaine jeunesse. De faire le bon investissement en vu d’une revente. On regarde partout où c’est dans nos moyens. L’ASSE est à un certain niveau aujourd’hui. Le club est invaincu en en dix matches de Ligue Europa et on vise l’Europe. Il faut pouvoir trouver des joueurs qui améliorent l’effectif. En France, c’est cher. En Belgique, les indemnités de transfert sont assez élevées. Il y a la Suisse, les Pays-Bas, le Portugal, les pays scandinaves."

Tags : ,

95 commentaires
vertdemémoire - Fri 23 Dec à 08h43
Il nous faut 1 président, 1 nouveau coach, 1 butteur, 1 vrai N°10, 1 vrai arrière gauche,et une autre politique du club, surtout pour vendre des places de match. Ca en fait des choses à étudier pour le mercato hivernal...
Voir la suite des commentaires
thierry0742 - Fri 23 Dec à 08h29
Tiens, comoli est revenu a sainté avec dans sa malette Sanogombengue....
forez51 - Thu 22 Dec à 22h17
Gros tocard de Wantier concentre toi sur des joueurs pour la ligue 1 car l'europe t'as pas compris qu'on va se faire bouffé par MU , tu fumes quoi en ce moment pour planer pareil ?
forez51 - Thu 22 Dec à 22h13
Pas besoin de recruter on a une pelouse pourrie d'après Galtier  alors mettons tout le blé sur l'entretien de la pelouse et nos joueurs d'un coup de baguette magique vont retrouvé l'envie de faire du beau jeu c'est simple le football .
Ct42 - Thu 22 Dec à 21h50
Recruter pour la coupe d'Europe..... logiquement, ça devrait se solder en 2 matches..... alors, recrutez plutôt pour améliorer les matches de l1 et éventuellement la coupe de France 
bayard - Thu 22 Dec à 21h23
on ne doute pas que vous ferez du mieux que vous pourrez dans ce monde de requins.
yoann42 - Thu 22 Dec à 21h17
Il y a la Suisse, les Pays-Bas, le Portugal, les pays scandinaves." , 

On reste dans un petit canton européen ,

On cherche des numéro 10 , des joueurs rapides et techniques qui redonneraient un allant a l'attaque . On sait ou ils sont ( en amérique du sud , brésil uruguay argentine ... ) mais on y va pas , trop d'avion peut etre ..... . 
Wahkee - Thu 22 Dec à 19h19
A ce qu'il parait ,l'ASSE aurait jeté un oeil du coté du dépor,les verts serait intéresser par le millieu offensif Faycal Fajr. vous en pensez quoi??
curcovic - Thu 22 Dec à 18h49
C'est lui qu'il faut pointer du doigt pas Christophe!!!!!!!!!!!!!!!!
yark - Thu 22 Dec à 18h49
La (france) hormis PARIS, LYON, MONACO, NICE, n'est actuel pas synonyme de réussite en terme de recrutement JOUEUR de choix, il serait donc fort préférable de rechercher à l'extèrieur de nos frontières cet élément à même d'apporter 1 plus technique non négligeable à l'effectif, qui en manque considérablement au Milieu de Terrain....!
vert125 - Thu 22 Dec à 18h09
il nous faut 2 joueurs dans chaque ligne plus un entraineur.
vertessonne - Thu 22 Dec à 18h06
ou ai passez caiazzo et romeyer  et son écharpe ,on les voit plus et sans manquer de respect a l ange y nous amène quoi?a part un salaire  enorme ?on ai encore le club le plus populaire de france  qui raconte le passer , mais y nous faut un aulas un vrai , ouaaais,pourquoi ?car d apres  eux le club le plus aimer de france ne mérite  pas mieux que ce que l on a, mais y sont pret a nous parler entrer bourse,pfffffff merci a eux mais qui partent ,et pour les rageux .......
asse76 - Thu 22 Dec à 18h03
Drôlement positif la communication, j'ai l'impression que l'on prépare un enterrement de 1ere classe dans ce club ou alors on n'est pas loin d'une crise plus grave.... Faut dire qu'à force de bricoler comme on le fait depuis 2 saisons il faut bien payer l'addition, on ne peut pas toujours jouer l'Europe avec des joueurs de seconde zone. 
Pierre13 - Thu 22 Dec à 17h26
On va encore regarder partout sauf là où il faut!!...ils veulent des jeunes,des mecs avec une plus value,mais avec le jeu que fait pratiquer Galtier comment veux tu bonifier un jeune,sportivement comme économiquement????...il a mis un an à se dire "tiens je vais peut être titulariser malcuit"..allez recruter en L2/national pourquoi pas,mais dans un cadre comme l'asse actuelle c'est comme pisser dans un violon!!!...Galtier dévalue ses joueurs,et le wantier il pense déjà à trouver des pépites pour les revendre au Max...c'est un sketch!!!
LARIOS - Thu 22 Dec à 17h00
pour rejoindre les propos de Misterzorg plus bas si on prends nice ils ont compris que en prenans une ou 2 tete d'affiche tu fais des paris sur certains mais ça fera parler de ton club médiatiquement..ça intéressera les journalistes et les supporters footix donc cette stratégie aurait du être mis en oeuvre chez nous vu que nous faisions depuis 3 ans l'Europa ligue..au lieu de ça on a pris des joueurs en pret qui pour le moment ne donne rien..décale le probleme à la saison d'après..les kmp corgnet etc eux sont de la rigolade pour les journalistes ^^ enfin bref le salary cap doit etre revu au moins sur le 9 et le 10 !!! joueurs de Notoriété !!! comprends pas que sainté ne comprenne pas voir plus le Buisness Football !!!et je pense que dans l'inconscient collectif La caisse Noire et la descente en d2 a fait de ce club un club ringard et plus en indéquation avec le foot modernes..faites un coup de balais à l'effectif..prenez 2 gros joueurs9 et 10 faites jouer des JEUNES
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire