Evect.fr

Wallemme revient sur l'affaire des faux passeports

Publié le par Faustine 27 commentaires
Stéphanois entre 1999 et 2001, Jean-Guy Wallemme a vécu des heures mouvementées dans le Forez. Dans un entretien accordé au site FootDavant, l'ancien défenseur s'est confié sur ce passage très particulier dans sa longue carrière..

"Comme tout gamin en France à l’époque, j’étais supporter des Verts. Lorsque je suis arrivé à l’aéroport, c’est Patrick Revelli et Georges Bereta qui sont venus me chercher. Je me suis retrouvé en direct avec mes anciennes idoles que je supportais à la télé. En 1999/00, avec Robert Nouzaret, nous avons vécu une saison extraordinaire. Le coach avait vraiment la volonté de nous faire jouer vers l’avant. Saint-Étienne a fini la saison sixième. On s’est fait plaisir, on a fait plaisir au public. Puis ça s’est compliqué l’année suivante. En ayant atteint la sixième place, certaines personnes se sont crues sur une autre planète et ont commis des erreurs stratégiques. Robert Nouzaret s’est fait évincer sans trop savoir pourquoi. Les joueurs n’ont pas été mis au courant. On s’est retrouvés au mois de décembre avec un effectif dans le doute et un entraîneur qui ne parlait pas un mot de français. Derrière, les dirigeants stéphanois me demandent de reprendre l’équipe tout en restant sur le terrain. Un jour, on m’apprend que sept points nous ont été retirés pour des soit disant faux passeports. Avec sept points en moins, ce n’est plus du tout le même championnat. Ensuite, je me fais évincer avant la fin de la saison."
Wallemme revient sur l'affaire des faux passeports

Tags :

27 commentaires
LEVRAIVERT77 - Tue 04 Dec à 15h41
jak Bonjours pas de l'incompétence de la part de SOLER . Il était tout simplement sous les ordres de AULAS . Regarder aujourd'hui report du match du PSG et bien un peut après celui de LYON . Un ce joue à PARIS l'autre à TOULOUSE .
LEVRAIVERT77 - Tue 04 Dec à 15h41
jak Bonjours pas de l'incompétence de la part de SOLER . Il était tout simplement sous les ordres de AULAS . Regarder aujourd'hui report du match du PSG et bien un peut après celui de LYON . Un ce joue à PARIS l'autre à TOULOUSE .
hindobulo - Tue 04 Dec à 05h31
"Wallemme revient sur l'affaire des faux passeports"

Un article qui a failli faire gerber Pinheiro. Si Erin avait été un mauvais garçon, il se serait procuré un passeport portugais de par son ascendance portuane, un troisième forézien grâce à sa pratique du gaga ancestral. 

Mais Erin est un jeune homme de valeurs, obstiné comme une chèvre cap-verdienne. Alors quand il égare son passeport, il met un point d'honneur à le retrouver quitte à accuser un léger retard à la reprise de l'entraînement. Cela, sa famille stéphanoise ne l'a pas compris. Erin se dit très déçu par l'attitude de son père adoptif, Roro Romeyer.
jak - Tue 04 Dec à 00h41
(suite réponse ANTOON41 et commentaire...) Le gardien de Metz était le colombien Mondragon, j'ignore avec quelle nationalité européenne (je crois grecque aussi) le club a tenté de le faire assimiler. Et puis José Aloisio chez nous a été inquiété aussi. De commission en commission (CNOSF,..) voilà que vers la fin on nous ôte 7 points dont je crois l'éthique pouvait faire annuler, enfin, ça nous casse le moral à fond malgré de vaillants matchs (et bravo au courageux Wallemme de s'être investi, d'autres comme Toshack se sont cassés tôt !) et nous plonge en zône reléguable (de 16 à 18e , championnat à 18 clubs) de façon à ce qu'on termine avec plus de 7 points au moins de retard sur le premier maintenu... et comme par "miracle" surtout pour apaiser les archives et se dédouaner, on nous restitue les fameux 7 pts : un retrait pour un rendu.. à vomir !!!!! je crois qu'on descend avec TFC et Metz..ou Strasbourg qui a canardé Nelly Viennot notre arbitre locale lors de RCS-FCM...!  
LEVRAIVERT77 - Mon 03 Dec à 23h48
Toutes les sanctions contre l'ASSE vienne de AULAS . Il a dit de deux présidents un c'est la peste l'autre le cholera pour les deux un vaccin existe . Lui c'est le cancer il y en pas pour le soigner on le supprime . Quand il y a un ans CAÏAZZO le sauve de son éviction de la ligue . Il choisi l'argent à l'histoire du club. Qui a toujours été pourri par ce mec . DNCG pour l'OM et ASM le FPF pour PARIS . Laisser les supporters verts entrer avec des fumis jour de derby à LYON pour que l'on ce prenne des sanctions .Aussitôt que l'ASSE est venue à la hauteur de LYON il a sortie une merde .
LEVRAIVERT77 - Mon 03 Dec à 21h35
Et après on me demande pourquoi tant de haine envers AULAS . Et il a été dans d'autres coups pour rester le champion régional .
Fantares - Mon 03 Dec à 20h21
Il faut se souvenir que la personne qui a demandé une enquête sue les faux passeports d'alex et Levytsky se nomme AULAS. Mais qui a bien pu informer ce triste enfoiré ? Souvenons nous. A cette époque, Edmilson vient de se faire virer d'Angleterre pour un défaut de passeport européen. Il part faire un séjour de 48h en Italie en revient pour intégrer l'effectif de l'ol avec un superbe passeport portugais, donc européen. Il peut donc jouer en France.  Alex joue sous passeport portugais aussi. Levytsky joue avec un passeport grec. Mais qui donc a bien pu apprendre qu'il existait une filière de faux passeports européens en Italie et en informer le sieur balance ? Dans le même temps, Monaco sera aussi inquiété pour Contreras qui joue avec un superbe passeport italien. Seule l'ASSE se verra réellement punie. Pourquoi ? demandez au tribunal administratif de Lyon
Alolubo42 - Mon 03 Dec à 19h01
Plus de 300 joueurs en Europe avait des faux passeports et seul sainté a ramassé.!!.
LoicDuKopNord - Mon 03 Dec à 18h58
HS: Modric ballon d'Or, le classement a fuité
packa - Mon 03 Dec à 18h18
un club depuis trop longtemps dirigé par des amateurs
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire