Vos Verts de 2015 sont...

Pros | Publié le par Thomas | 14 commentaires
Vous avez été plus de 3 700 à faire votre sélection "Mes Verts de 2015". Vous avez ainsi départagé en 12 prix les stéphanois les plus méritants .. ou pas ! Si lors de la première édition, l'année dernière, aucun joueur n'avait récolté plusieurs prix, c'est le cas cette année avec Loïc Perrin et Jean-Christophe Bahebeck. Malheureusement, pour ce dernier, les 3 prix récoltés ne sont pas vraiment mélioratifs.. Place aux résultats :

Le prix Patrick Guillou récompensant le joueur le plus combatif revient à Fabien Lemoine ! Le milieu de terrain avait déjà remporté cette distinction l'année dernière, il confirme cette année. Le joueur de 28 ans n'a rien perdu de sa hargne et de sa combativité qui lui sont propres. "Papy" comme l'appelle ses coéquipiers reste l'un des cadres de la formation de Christophe Galtier. Avec 61% des voix, il devance Monnet-Paquet (17%)


Le prix Salif Keïta honorant le joueur le joueur plus technique revient à Romain Hamouma ! Très souvent irrégulier, l'attaquant de 28 ans reste l'atout offensif majeur de l'ASSE tant il est capable de déverrouiller une rencontre en l'espace de 5 minutes. Il avait déjà remporté ce prix l'année dernière, preuve que personne n'arrive à le concurrencer dans ce domaine. Le nouveau venu Eysseric se place deuxième (26%), mais loin derrière les 61% de Romain Hamouma


Le prix Jean-Pascal Mignot, qui n'est pas très convoité, revient au joueur le plus lent de l'année. Et c'est François Clerc qui en hérite. La latéral de 32 ans obtient 50% des voix et l'exaspération de nombreux supporters. Il est vrai que s'il oublie de se positionner parfaitement et d'anticiper, il n'y a que très peu de chance qu'il rattrape son adversaire. L'année dernière, c'était Jonathan Brison qui avait obtenu ce titre peu glorieux. Cette année, il n'est que 3ème (15%) derrière Ricky van Wolfswinkel (16%) et Clerc


Le prix Loïc Perrin récompensant le joueur le plus sexy revient à ... Loïc Perrin. Forcément, avec un titre éponyme, personne d'autre ne pouvait espérer le remporter. S'il avait eu un peu de concurrence l'année dernière avec le hollandais Ricky van Wolfswinkel, le capitaine stéphanois écrase tout le monde cette saison. Pas même l'ombre d'un concurrent pour celui qui plaît aux femmes, mais aussi régulièrement aux hommes puisque plusieurs magazines gays l'honorent. 


Le prix Jean-Pierre Cyprien donne l'ordre d'aller vite chez le coiffeur ! Et pour la seconde année consécutive c'est le jeune Allan Saint-Maximin que les supporters aimeraient voir avec une autre coiffure. Heureusement, il a été transféré cet été et on ne verra donc plus les frites ambulantes à Geoffroy-Guichard. Le nouveau venu Assou-Ekotto se place directement deuxième avec 26% des voix.


Le prix Mickaël Dogbé désignant le joueur le plus maladroit revient à Jean-Christophe Bahebeck. Prêté par le PSG, le jeune attaquant de 22 ans avait donné de grands motifs d'espoirs lors de ses deux premières apparitions. Puis il a enchaîné les blessures et les mauvaises performances avec l'exploit de ne cadrer que 2 tirs sur 15 tentés depuis son arrivée. Il expédia notamment un pénalty dans les nuages lors de la lourde défaire contre Nice. Avec 62% des voix il devance Roux (27%) et succède à Monnet-Paquet.


Le prix Alejandro Alonso n'est lui aussi pas vraiment convoité. Il désigne le joueur le plus souvent blessé. Après Paul Baysse en 2014, c'est Jean-Christophe Bahebeck qui hérite de cette distinction. Mais c'est le prix le plus serré puisque avec 30% des suffrages, moins de 100 voix le séparent du second, Benjamin Corgnet (27%). Théophile-Catherine n'est pas en reste non plus avec 21% des voix. 


Le prix Mickaël Citony récompense le coéquipier modèle, souvent remplaçant mais au comportement exceptionnel. La aussi, le tenant du titre confirme cette année et ne lâche pas sa position. Jessy Moulin obtient ainsi 67% des voix, loin devant Brison (24%). Le portier remplaçant a toujours été très professionnel et il a été récompensé, fin 2015, par deux titularisations contre la Lazio de Rome et le Paris Saint-Germain.


Le prix Boubacar Sanogo désignant le joueur le plus agaçant revient à ... Jean-Christophe Bahebeck ! Le joueur prêté par le club de la capitale enregistre là son 3ème titre après celui du plus maladroit et du plus souvent blessé. Souvent défendu par Christophe Galtier, les supporters n'ont apparemment pas une bonne image du jeune attaquant de 22 ans. Il compte 47% des voix, devant Mollo (24%).


Le prix Laurent Paganelli honore la révélation de l'année. Et c'est Ronael Pierre-Gabriel qui succède à Florentin Pogba. Le jeune défenseur de 17 ans a été découvert par le public lors de victoire contre Guingamp (3-0) fin novembre où il avait été titularisé. Il est a nouveau apparu à Monaco puis à Paris. Un saut de géant pour celui qui évoluait en U17 national l'année dernière. Il n'est pas encore professionnel au sein du club mais remporte 54% des suffrages devant Bamba (21%)


Le prix Dominique Rocheteau récompensant le meilleur joueur de l'année revient à Loïc Perrin ! Le capitaine stéphanois a, encore une fois, confirmé son niveau international tout du long de la saison. Impérial dans les airs, propre comme personne, il possède une aura essentielle à la formation de Christophe Galtier. Et même si l'enfant du pays n'a remporté qu'une Coupe de la Ligue et un titre de champion de D2, il est une légende de l'histoire du club. Avec 69% des voix, il devance le tenant du titre, Stéphane Ruffier (15%).


Le prix Glasgow 1976 nomme le meilleur moment de l'année. Et cette année 2015 vous a surtout marqué pour la qualification en 16èmes de finale d'Europa League. Au terme d'un parcours remarquable face à la Lazio, cador européen, le Dnipro, finaliste, et Rosenborg, habitué de la scène européenne, les Verts s'extirpent à la seconde position de leur groupe. Ils affronteront le club suisse du FC Bâle en février pour rêver de huitièmes de finale. 

14 commentaires
louloulebretonvert
access_time mar. 05 janv. à 11h35
yes mon lolo meilleur et révélation roni  je suis trop content la
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
CL-FD
access_time mar. 05 janv. à 09h46
Pour la dernière rubrique "le prix Glascow 1976" ne figure même pas la victoire 3-0 dans le derby ???? Alors que ca faisait 20 ou 21 ans ???? Mais vous rigolez j'espere ???? C'est elui-ci le moment le plus marquant de l'année !!! rien d'autre !!!!!!
  0 réponse
EyssBeric
access_time mar. 05 janv. à 01h01
Assez d'accord avec vous  mais Ruffier aurait mérité un prix d'honneur meilleurs voeux à tous 
  0 réponse
le point du jour
access_time lun. 04 janv. à 20h44
on va soutenir et penser tres fort à jean cris, il va redevenir un tres bon joueur.
  0 réponse
bast42
access_time lun. 04 janv. à 20h22
bahebeck plus a l'infirmerie que corgnet mais vous votez comment, et le plus agaçant on trouve tous les joueurs techniques^^ alors que franchement des brison clerc kmp sont bien au dessus
  0 réponse
bendidonc
access_time lun. 04 janv. à 19h44
Renardvert
access_time lun. 04 janv. à 19h33
Drôle de résultat , bahebek le plus blessé par rapport à corgnet par exemple. En plus depuis janvier 2015 , le meilleur joueur c était gradel , n en déplaise . Le plus combatif , technique , peut être aussi.
  0 réponse
maxibull
access_time lun. 04 janv. à 18h55
Ronael Pierre-Gabriel bonne révélation, en espérant le revoir plus souvent ....
  0 réponse
fc42f
access_time lun. 04 janv. à 18h44
Il nous faudrait 3 Perrin dans cette équipe ;Un en défense centrale,un en milieu défensif et un en milieu offensif!cette équipe serait deuxième du championnat!
  0 réponse
xiaohuima
access_time lun. 04 janv. à 18h24
Quand je vois le nombre de corners mal frappés par Eysseric, je me dis qu'il est de loin le + exaspérant parfois. On est pas bons dans le jeu, il faut compenser par les CPA, autant faut-il bien les tirer
  0 réponse
vertonio
access_time lun. 04 janv. à 18h04
Sympa et assez juste je trouve, merci Evect.A noter que KMP n'est plus dans aucun classement negatif !
  2 réponses
Vert-a-vie
access_time lun. 04 janv. à 18h03
Cap Perrin le mérite amplement , une superbe mentalité et un exemple pour tous ! 
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire