Evect.fr

Vincent poursuit son ascension avec le Mans

Publié le par Tibo 10 commentaires
Formé à l'AS Saint-Etienne, Stephen Vincent (32 ans) connaît une formidable épopée avec Le Mans FC (ex- MUC 72). Débarqué lors de la saison 2016-2017 dans la Sarthe, le milieu de terrain est rapidement devenu un maillot essentiel de cette formation. Dès sa première saison, il connaissait la montée en National 2 (ex-CFA)

La saison suivante, toujours dans la peau d'un titulaire, il contribuait à la nouvelle montée du club résident de la MMA Arena. Cette saison, après avoir longtemps occupé les deux premières places synonymes de montée directe en Ligue 2, Le Mans a connu un important passage à vide et a finalement accroché, la troisième place. Lors d'un barrage disputé face au Gazelec d'Ajaccio (Ligue 2) pour déterminer qui évoluerait en Ligue 2, Le Mans a offert un scénario digne d'un film Hitchkokien.
Défaits à l'aller chez eux (1-2), les Manceaux devaient s'imposer et inscrire au minimum deux buts sur l'île de Beauté. A la 73e minute de jeu, Boissier ouvrait le score (0-1)

Dans une fin de match totalement folle, le Gazelec Ajaccio manquait l'occasion d'égaliser sur penalty. Au bout du bout du temps additionnel, Soro réalisait un retourné acrobatique splendide pour offrir la montée à son équipe. Le capitaine Stephen Vincent pouvait donc savourer cette troisième montée en trois saisons avec Le Mans. Il pourrait ainsi retrouver la saison prochaine une seconde division qu'il a quitté en 2007-2008 avec Gueugnon !

10 commentaires
LARIOS - Tue 04 Jun à 00h08
bravo à le mans pour sa montée en L2!!!


Voir la suite des commentaires
verslavenir - Mon 03 Jun à 15h44
Ma ville de naissance et de mon enfance qui retrouve la L2, ça fait plaisir.
Mais... ALV avant tout!!
Link - Mon 03 Jun à 14h46
un club que la ligue a voulu detruire ce n est que justice, je suis tres heureux pour eux il le merite.

j ai eu l occasion d aller les voir jouer a l epoque au stade léon bollé, contre une autre equipe j avais passer une bonne soirée, un ptit stade bien sympa tres convivial, des gens super sympa sur place, non vraiment que des bons souvenirs.

je leur souhaite le meilleur pour l an prochain, nous qui aimons signer signer 50 partenariats par an, pourquoi ne pas en signer 1 avec eux et leur envoyer qq jeunes ?? le MUC72 revient de l enfer et ne doit pas avoir de gros moyens pour la saison prochaine, ca serait benefique pour eux vu leur manque de moyens et pour nous ca offrirait du temps de jeu a nos jeunes qui en ont besoin...
Verridylix - Mon 03 Jun à 12h43
"est rapidement devenu un maillot essentiel" euh, on dit plutôt un maillon essentiel, non? Enfin si je comprends bien, il mouille bien le maillon d:)
RyoSaeba - Mon 03 Jun à 12h07
Ça me parle son nom..
Quand je jouais à Championship Manager 2001.2002
Macho Grandé - Mon 03 Jun à 12h05
Son nom me dit vaguement quelque chose mais j'avoue ne pas trop m'intéresser aux jeunes, surtout à l'époque. Ce qui est un tord.
Concernant Le Mans, il me semble avoir été relégué administrativement et impressionnent depuis. Tant mieux pour eux.
J'en profite aussi pour avoir une pensée pour les lensois, plombés eux par contre par un ancien Vert. Courage les ch'tis et à l'année prochaine en L1. Du moins je l'espère.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire