Vidéo : mouvements de foule et entrée laborieuse au Stade Geoffroy-Guichard

Pros  #ASSEFSV   | Publié le par Thomas | 45 commentaires
« C’était du grand n’importe quoi ! Une honte ! », « C’est de l’amateurisme », « Seulement 2 entrées d'ouvertes pendant près de 30 minutes, des stadiers limite odieux, faut pas s'étonner que des gifles tombent ». Voilà comment des supporters présents hier soir à Geoffroy-Guichard résument la gestion des entrées derrière le Kop Nord. Mouvements de foules, fouilles interrompues, cordons de CRS, quelques centaines de supporters ont loupé le début de la rencontre ce jeudi soir.

Match en semaine rime avec problèmes. Alors que l’ASSE n’attendait qu’un peu moins de 22 000 spectateurs hier (soit la moitié de la capacité du stade), les entrées dans l’enceinte n’ont pas pour autant été plus rapides et fluides que d’habitude. Au contraire.

La grogne des supporters présents près de 40 minutes avant le coup d’envoi de la rencontre est montée à la vue de l’inactivité de plusieurs stadiers placés à la fouille et de l’arrivée continue de milliers de supporters derrière eux. Les passages aux tourniquets se faisant au compte-goutte, la demi-douzaine de stadiers allouée à chaque entrée passait au moins le tiers de son temps les bras croisés. La faute aux personnes placés aux bornes régulant de manière très étrange les entrées. La situation a dégénéré à l’entrée K lorsque les supporters ont compris qu’ils allaient rater le début du match contre Mayence. 

Un gros mouvement de foule a obligé un grand nombre de supporters (femmes, personnes âgées et enfants dedans) à sauter les tourniquets et rentrer dans le stade sans fouille ni contrôle des billets (vidéo ci-dessous). L’intervention des CRS a laborieusement redonné un tout petit peu d’ordre. Les supporters suivants ont eu le droit à un contrôle des billets mais ont dû enjamber les tourniquets. 


Entrée laborieuse au Stade Geoffroy-Guichard par site_evect
Article plus récent chevron_right
Arnaud Nordin est un homme heureux
chevron_left Article plus ancien
C3 : Ruffier plébiscité
keyboard_arrow_down Voir les 45 commentaires keyboard_arrow_down