Evect.fr

Victoire des verts contre Marseille

Publié le par Paul 52 commentaires
L'Asse s'est imposée 1-0 grâce à un but de Nordin sur penalty dans sa rencontre face à L'Olympique de Marseille ce soir. Un second succès pour les hommes de Gasset après la victoire 7-0 contre Andrézieux.

Jean Louis Gasset a choisi de débuter avec une équipe expérimentée, ressemblant très fortement à l'équipe type compte tenu de l'effectif actuel.
Composition des verts au coup d'envoi :
Ruffier Silva Perrin Subotic Debuchy Diousse Selnaes M'vila Hamouma Beric Diony. 

Dès la seconde minute, Hamouma se met en évidence en centrant pour Diony dont le tir est contré.
A la vingtième minute, suite a un débordement de Diony, plutôt en jambes, Gabriel Silva est stoppé a la limite de la régularité dans la surface marseillaise. Sertic se blesse sur l'action et est remplacé par Hubocan
Les malheurs marseillais se poursuivent puisque Ocampos est à son tour contraint de quitter le terrain à la suite d'un contact avec Debuchy à la 24ème.
Une première mi-temps globalement bien maîtrisée par les stéphanois qui ont su profiter de la désorganisation phocéenne consécutive aux blessures de Sertic et Ocampos pour inquiéter Pelé
Côté marseillais, on notera un tir lointain de Luis Gustavo repoussé du poing par Ruffier.

Les stéphanois entament la seconde période avec pas moins de 7 changements. 
Composition des verts en début de seconde période :
Moulin Silva Saliba Subotic Panos Diousse Chambost Camara Nordin Gueye Diony. 

Une double alerte et un superbe Jessy Moulin à l'entame de la seconde période qui sort dans un premier temps une frappe de Germain venu se présenter en un contre un avec le gardien stéphanois et sur une seconde frappe de Luis Gustavo bien repoussé par le portier des verts. 
Encore des remplacements à l'heure de jeu avec les sorties de Subotic, Silva, Diousse et Diony au profit de Petrot, Rocha Santos, Polomat et BenkhedimMartin Pichon et Abi viennent clôturer la valse des changements de cette seconde période. 

Le fait du match :
Suite à une mauvaise sortie du jeune gardien Marseillais Escalès, Benkhedim est fauché à l'entrée de la surface de réparation, l'arbitre désigne sans hésiter le point de penalty. 
C'est Arnaud Nordin, déjà buteur la semaine dernière sur penalty qui se charge de prendre à contre pied le gardien Marseillais à la 72eme minute. 

Les verts s'imposent 1-0 dans une rencontre entre deux équipes habituées du haut de tableau en L1, une seconde victoire après le large succès 7-0 contre Andrezieux la semaine dernière. 
Les hommes de Gasset rencontreront Bordeaux ce mercredi à 19h à l'envol Stadium avant de s'envoler en stage au Touquet pour y affronter Lens et Amiens.




Tags : ,

52 commentaires
poseidon42 - Sun 15 Jul à 00h11
Pourquoi fait on tirer le penaltie  a Nordin puisqu il part a nancy?
Voir la suite des commentaires
gratouille37 - Sat 14 Jul à 09h35
hs:selon Manu Lonjon les pistes Vainqueur et Ounas seloigneraient et un joueur du FC Porto Majeed Waris serait approcher.
pour Wabhi Khazri signature lundi....à l'ASSE....
fc42f - Sat 14 Jul à 09h33
Je ne suis pas certain que ce soit  Benkhedim qui est fauché .Il me semble le voir plus devant également déséquilibré par le gardien .
Duc - Sat 14 Jul à 09h02
Y avait bcp + de marseillais en tribune.

Ah ceux qui croient que les verts on le le meilleur public de France...
seb76 - Sat 14 Jul à 09h02
Match de rodage, beaucoup de joueurs sont très juste physiquement. Par contre on a bien vu qu'il nous faut du monde devant car Béric est inexistant et même si Hamouma et Diony ont fait un match correct se sera juste pour la L1. Coté jeune je pense comme beaucoup de monde que Gueye, Camara et Saliba ont leurs carte à jouer en remplaçant cette année.
Si Khazri arrive pour quoi ne pas tenter un 4-4-2 avec Selnaes/M'vila au milieu, Khazri et Hamouma sur les ailes et Gueye/Diony devant ? Avec Gueye à coté de lui Diony pourrait être dans le même système qu'à Dijon, proche d'un attaquant puissant, bon de la tête et qui n'hésite pas à beaucoup travailler.
Jujube - Sat 14 Jul à 08h45
Un aperçu en première mi-temps de ce qui nous attends: une équipe cantonnée derrière qui laisse la balle à l' adversaire, la récupère sur erreur, touche ou cpa, soit se projeter vers l'avant dans le couloirs, soit par un long ballon vers une pointe isolée passer derrière la défense adverse. Bof on ne va pas trop s'amuser.
loengladn - Sat 14 Jul à 02h19
ce qui me blase est qu'on joue l'OM en 2eme match ce qui n'a aucun interet puisqu'ils n'ont aucun de leurs joueurs internationaux. nous comme d'habitude, on a un programme qui n'a rien de folichon avec notamment lens et amiens au au lieu d'avoir des equipes un peu plus huppees a rencontrer. chaque saison c'est le meme refrain. je me doute bien qu'on aurait pas pu avoir un programme de matchs comme marseille vu qu'on a pas le meme standing mais lens, c'est tres leger
Sphynx - Sat 14 Jul à 00h30
Cool !! bien ouej et super content d'avoir vu le jeune Bilal ! Déjà un sacré poison pour les déf adverses ! il va devenir grand !! en espérant que cela soit avec un maillot vert sur les épaules !! ALV !
vince42190 - Fri 13 Jul à 23h36
Diony plutôt en jambes!!! IDEM pour Hamouma. J'ai bien aimé le p'ti Camara au milieu et puis les cadres évidemment. 
Macho Grandé - Fri 13 Jul à 23h33
Je n'ai vu le match que jusqu'au penalty à peu près. Et j'en tire les enseignements suivants:
-Diony semble en forme et très intéressant aujourd'hui dans ses appels, dans le jeu et dans les duels.
-Cabella nous manque
-les jeunes Gueye, Camara et Saliba semblent avoir un certain potentiel, pour ne pas dire un potentiel certain.
-Les cadres que sont MVila et Subotic doivent absolument rester 🙏

Voilà, en phase de reprise, j'ai aimé les prestations de Diousse, Silva, Nordin et Hamouma malgré un tacle en retard.
Match correct de Selnaes, Ruffier et Perrin
Un peu déçu par Debuchy et Beric.

Victoire anecdotique mais c'est toujours mieux que perdre. Pas de blessés contrairement à l'OM.

Enfin déçu du stade tres marseillais.
xavierlr - Fri 13 Jul à 23h29
C'est bizarre @Paul, ...ton résumé du match ne correspond pas du tout, avec les commentateurs de Canal, qui, il faut bien le dire, n'était pas du tout, objectif.😂
Ton résumé ressemble d'avantage à ce qu' on a vu. 
ALV
Thedge - Fri 13 Jul à 22h55
En match amical de pré-saison c'est anecdotique mais ça fait toujours plaisir de taper les olympiens. Ces matchs se passent plutôt bien pour le moment, en espérant que ça annonce une belle saison.
vert84 - Fri 13 Jul à 22h54
J'ai fait une photo sur ma télé, vous la voulez ?
RyoSaeba - Fri 13 Jul à 22h33
Bonsoir,

Est ce que les comptes de l’ASS sont si vert que cela ?!
Comment les autres équipes peuvent elles acheter et payer des salaires mirobolants quand nos dirigeants eux sont frileux pour sortir 5/6 millions ?

Des choses m’échappent...
David42 - Fri 13 Jul à 22h27
Très intéressant Diony ce soir,rien à voir avec la saison dernière,esperons que ça continu. Chez les jeunes j’ai bien aimé Saliba,Camara et Gueye,puissant et rapide cet attaquant,un bel avenir leur tend les bras 👍👏👏
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire