Evect.fr

Vers une recomposition de la charnière centrale ?

Publié le par Tibo 44 commentaires
Vers une recomposition de la charnière centrale ?Jean-Louis Gasset dispose enfin de la totalité de son effectif, notamment dans le secteur défensif qui a été particulièrement touché par les blessures des latéraux en début de saison. L'entraîneur des Verts peut donc désormais rebattre les cartes ! Du côté du public, on aimerait voir une association Perrin / Kolodziejczak dans l'axe (44%), et un retour de Gabriel Silva sur son flanc gauche. 

La paire Perrin / Subotic (14%) ne donne plus suffisamment de garanties, au point de recueillir moins de suffrage que la paire Polomat / M'Bengue ! (18%). Une association Perrin / Saliba a de quoi séduire 24% des 1908 votants, c'est notamment le cas de Thomas Maupetit : "Perrin / Saliba : alliance de l’expérience et de la jeunesse, d’un côté la finesse, l’intelligence de jeu et le placement de Loïc et de l’autre la puissance et le physique de Saliba. A côté de Loïc, Saliba va apprendre et progresser. Pour moi ce serait la meilleure chose" explique t-il sur notre page facebook.  

Pour Leopold Asselin, c'est une paire Perrin / Kolo qui doit désormais être alignée : "Perrin en forme est capable d'être très costaud (comme dimanche contre Angers), même si il est un peu dans le dur physiquement. En plus, il relance bien et ça reste le capitaine, je vois pas trop qui pourrait prendre le brassard à sa place. Et "Kolo" pour amener de la vitesse, de la vivacité et de l'agressivité surtout, ce dont manque un peu Subotic depuis le début de l'année je trouve. En tout cas, il faut éviter d'aligner Perrin et Subotic ensemble, c'est trop lent et trop mou..."

Certains vont plus loin en prônant une recomposition totale de l'axe défensif : "Saliba/Kolo - Histoire de faire sortir de leurs gonds les anciens qui pensent avoir des acquis et de laisser une chance aux deux nouveaux, de se mettre en valeur" explique Eric Pont. La réponse, c'est Jean-Louis Gasset qui l'a et on en saura plus samedi, aux alentours de 19h00. 

Tags : , , , ,

44 commentaires
tocard73 - Fri 09 Nov à 19h24
Polomat Mbengue????? C’est quoi cette fumisterie????
fc42f - Fri 09 Nov à 16h52
Saliba manque d'expérience pour ce niveau .Laissons le entrer pour suppléer des blessés ou des suspendus.C'est suffisant pour lui permettre d'attendre et se former pour la prochaine saison .Quand à Kolo il est peut être meilleur au centre que sur le coté .Pourquoi pas l'associer  à Perrin dès samedi pour préparer le derby ?
Lubodinho - Fri 09 Nov à 14h21
Tibo d'Evect de La Vilenie : "au point de recueillir moins de suffrage que la paire Polomat / M'Bengue ! (18%)"

Une telle proposition, plus improbable qu'autre chose, n'était pas nécessaire. C'est se moquer à bon compte de deux hommes qui souffrent. Carton jaune !
blavert - Fri 09 Nov à 13h01
Pourquoi pas un axe Perrin - KOLO  se serait à tenter avec DEBUCH et SILVA sur les côtés Kolo apporterait certainement plus e vitesse que subo ,j'aimerai que Gasset tente des choses de ce genre là
Evect78 - Fri 09 Nov à 12h22
@Panthère verte : Concernant mon propos d'hier sur le fait que Kolo soit une catatstrophe, je précise bien au poste de latéral. Si tu regardes bien ses prestations observent bien les pertes de balle, les relances, et comment il se fait prendre naïvement sur certaines phases de jeu. Le 3ème but d'Angers, il se fait pourrir par M'Vila et j'en aurais fait de même !
jofran - Fri 09 Nov à 12h22
tout le monde met Kolodziejczak (j'ai fait un copié-collé parce que sinon c'est trop dur …) sur un piédestal, mais ce joueur est très très moyen … 
Evect78 - Fri 09 Nov à 12h07
Dans la continuité de mes propos d'hier, je partirai dans un premier temps sur Perrin/Kolo pour voir ce qu'il donne en DC car sur le côté c'est une cata, si kolo donne satisfaction on pourrait voir une association Kolo, Saliba. Mon seul bémol concernant kolo, si tu as des problèmes de placement et de relance au poste de latéral, j'ai du mal à croire que son intelligence viendra d'un coup d'un seul au poste de DC surtout fce à des attaquants efficaces dans le jeu sans ballon, l'art du démarquage de l'appel contre appel ...
yark - Fri 09 Nov à 11h39
Et dire que certains ont Voté pour un Axe défensif POLOMAT-MBENGUE, qui ne possèdent pas un niveau suffisant pour évoluer en Ligue1, alors qu' ils ne sont pas des centraux, c'est dire le fort peu de connaissances sportives de certains qui frisent la stupidité.
vert glas - Fri 09 Nov à 11h34
Et pourquoi pas une défense à 5 ? 
yark - Fri 09 Nov à 11h33
Ce qui est certain et avéré....! C'est que dés que la paire SUBOTIC-PERRIN est opposé à des Joueurs beaucoup plus Vifs et Rapides comme dernièrement à LILLE, ils sont bien vite Dépassés et Déstabilisés et sont contraint de commettre de grossières Fautes à l'approche des Buts de RUFFIER pour stopper leurs adversaires directs.
lubomir - Fri 09 Nov à 11h30
Débuchy dans l' axe  .??
Axton42 - Fri 09 Nov à 11h25
Contre Angers nos latéraux ont été un peu trop offensif ce qui a laissé des espaces et favoriser les contre attaque. Des latéraux moins haut dans leur placement, sans pour autant qu'il n'attaque jamais, peut être une option également.
Asse4238 - Fri 09 Nov à 11h20
Pour moi Saliba/Kolo dans l'axe et Debuchy/Silva sur les côtés et en capitaine M'Vila.
djensaad - Fri 09 Nov à 11h16
c'est dingue comme on est... qq bons matchs et subotic était le sauveur, celui qui avait ramené la stabilité défensive... et qq mois plus tard il devient le vieux bon à rien qui doit assumer toutes nos errances défensives!

C'est débile!!!

ok il fait des erreurs flagrantes. Mais il peut revenir. A ses coequipiers de bosser plus aussi pour laisser moins d'espaces... on se caresse sur la paire mvila selnaess mais leur job premier c'est d'annihiler les attaques adverses avant qu'elles ne se développent... et ils ne le font pas!!!!
thewall042 - Fri 09 Nov à 11h05
Le vrai seul point d'interrogation est le niveau de Gabriel Silva.
Cela est déterminant pour la composition de la charnière:
Un super Silva à 100% et on peut basculer Kolo avec Perrin.
Sinon Kolo reste à gauche et Saliba peut être lancé dans le grand bain!
Subo: OUT
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire