Evect.fr

Vers une longue absence de Silva et un nouveau forfait de Debuchy

Publié le par Tibo 56 commentaires
Vers une longue absence de Silva et un nouveau forfait de DebuchyLes nouvelles ne sont pas bonnes ce mardi matin. Gabriel Silva va passer une IRM mercredi, pour connaître la gravité de sa lésion musculaire à la cuisse droite. Du côté du staff médical, on avance déjà une absence de six semaines pour le brésilien ! Par ailleurs, Mathieu Debuchy poursuit sa convalescence et ne devrait pas être disponible samedi à Lille, selon le Progrès.
Le meilleur buteur des Verts, Wahbi Khazri, passera également une IRM mercredi afin d'en savoir plus sur la gravité de sa blessure. Victime d'une petite douleur, l'avant-centre se montre plutôt rassurant. 

Tags : , , ,

56 commentaires
Crapouilloux - Tue 02 Oct à 20h21
Il est temps de voir Panos à l'oeuvre.....sinon il n'a plus rien à faire au club, je rappelle qu'il a déjà 21 ans.....
Voir la suite des commentaires
luky6303 - Tue 02 Oct à 19h21
faut  se  dire  une  chose  pour  une  fois perrin  est  pas  encore  bléssé meme  si  il  est  souvent  en  retard   il peut  servir  ... dommage  pour  silva  .....saliba  peut il jouer  a droite  je  sais  pas  ..  car panos  me  semble  juste  quand  meme .....  pour  kazzri  esperont  que  sa  soit  pas   trop  grave  car  devant  sans  lui  c est  la  cata  
Macho Grandé - Tue 02 Oct à 17h21
Aux vues des commentaires intéressants et argumentés, Gasset a plusieurs solutions objectivement envisageables pour pallier aux absences. A lui de choisir la bonne...c'est son job.
fredo42 - Tue 02 Oct à 16h24
ça commence à craquer de partout ..on en est à la 8eme journée ...! 
Coincoin42160 - Tue 02 Oct à 13h58
Pas de panique, Debuchy reviendra après la trêve soit près de 3 semaines, et pour Sylva ça ne changera pas grand chose puisqu'il n'est plus le titulaire a gauche.
A raison d'un match par semaine notre défense centrale tiendra le coup sans probleme.

Seul le match de Lille va poser pb puisque nous n'aurons ni Sylva ni Debuchy (même s'il est apte je ne le ferais pas jouer).
On ne va pas avoir le choix que de mettre Panos, mais bon il sera bien entourée.


La semaine a 3 matchs avec la double confrontation contre Nime devrait aussi voir quelque changement, Debuchy et Perrin ne devrait pas jouer ce match, je vois bcp de turnover et une élimination probable.

Macho Grandé - Tue 02 Oct à 13h57
HS les buts de vendredi vu du terrain à vitesse réelle :

https://youtu.be/qMOCciMRwD4
Macho Grandé - Tue 02 Oct à 13h56
Bon rétablissement à nos lateraux 🤕 en espérant que Khazri soit présent et à 💯%
Panos à droite et Kolo à gauche.
ANO - Tue 02 Oct à 13h49
Commentaire supprime
Lubodinho - Tue 02 Oct à 13h24
Faites jouer M'Bengué voire Polomat, merde ! Le mec est affuté comme un malade. Mais qu'est-ce qu'il est chiant ce coach !
lelion42 - Tue 02 Oct à 13h23
Et pourquoi pas Saliba à droite, je pense qu'il doit avoir les qualités de vitesse et placement nécessaire pour évoluer à ce poste, tout du moins en phase défensive.

ANTOON41 - Tue 02 Oct à 13h06
Panos titulaire.  L'option de début de saison est d'avoir un groupe restreint.  Il faut aller au bout de ses idées.  Sinon changement tactique.  On peut voir un 4 4 2 en étoile.


leréverbère - Tue 02 Oct à 13h06
On touche du doigt les limites de l'effectif. Le réduire était une bonne chose mais ont été reconduits , dotés de contrats confortables, des joueurs de valeur et sympathiques mais qui malheureusement commencent à être usés par les batailles et les blessures de guerre.

L'idée de remettre pour l'occasion Perrin en latéral ne me semble pas bonne. Perrin n'est pas assez rapide pour jouer ce rôle et contre les attaquants lillois actuels cela est très risqué. La solution me semble passer par le maintien de la défense centrale Subotic - Perrin, de la titularisation de Kolo à gauche et de la promotion de Panos, voire Saliba à droite.

A l'extérieur je ne crois pas trop à l'utilité de Béric, pas assez rapide et que je n'ai quasiment jamais vu tirer en pleine course. Si nous sommes dominés l'apport de Nordin en contre peut se révéler pertinent.
MARCO042 - Tue 02 Oct à 12h40
Si KHAZRI ne joue pas à LILLE, nous sommes mal barrés car  c'est lui qui plante le plus de buts cette saison.

Quand à DEBUCHY et SILVA absents, JLG a le choix de titulariser PANOS bien que très inexpérimenté ou bien mettre SALIBA en DC avec  SUBOTIC et  faire glisser le captain PERRIN à droite ou bien KMP mais lui je ne le sens pas non plus au top en  ce moment. 

L'autre solution serait 3 derrière (parmi KOLO - PERRIN - SUBOTIC et SALIBA) et renforcer le milieu M'VILA SELNAES avec un de ses quatres défenseurs et devant CABELLA SALIBUR - NORDIN et BERIC.


J'ai plus lire aussi POLOMAT ou M' BENGUE mais eux, je les laisserais où ils sont pour qu'ils  se barrent cet hiver.

ALV


Zokora - Tue 02 Oct à 12h02
Debuchy on s y attendait un peu,khazri j espère que ce n est pas bien méchant mais j ai un petit doute..Dommage j aimerai bien qu il soit là contre Rennes qui a beaucoup jacqueté à l intersaison !! Finalement la tuile vient de G.Silva déjà par son investissement,le mec est juste irréprochable.Puis la gravité de la blessure,6 semaines ça fait long même si à l heure actuelle il ne jouait pas à son poste.Le mec rend des services,j ai peur que cette absence soit plus préjudiciable qu on ne le croit. :/ Heureusement notre collectif semble fort,c est ce qui me rassure un peu.C est rageant,pendant des années on avait une défense de fer et pas d animation..Aujourd hui on galère défensivement,obligé de bricoler à chaque match..! 😟
Robinhood - Tue 02 Oct à 11h58
KMP à droite.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire