Evect.fr

Vers un 4-4-2, vraiment ?

Publié le par Tibo 72 commentaires
Christophe Galtier va t-il changer son schéma tactique pour la saison 2016/2017 ? Il en est question selon plusieurs médias, avec un passage au 4-4-2 qui permettrait d'éviter un embouteillage en attaque avec plusieurs joueurs pour une seule place (Beric, Soderlund, Roux, Maupay...).

A quoi pourrait donc ressembler l'AS Saint-Etienne version 2016/2017 en 4-4-2 ? Galtier dispose de plusieurs solutions dans les couloirs, avec Romain Hamouma qui pourrait être aligné à la place de KMP. Autre incertitude, elle concerne Florentin Pogba qui devrait être en concurrence avec une recrue, jeune, si le départ de Bayal se confirme. 
Vers un 4-4-2, vraiment ?

Pour convaincre Bryan Dabo, Christophe Galtier lui a vendu un rôle de numéro 8 à l'ASSE. Un rôle qui ne se prête pas forcément à un 4-4-2 classique et qui correspondrait surement plus à un dispositif que l'entraîneur des verts pratique depuis longtemps.
 Vers un 4-4-2, vraiment ?

Une variante peut aussi consister à utiliser le schéma tactique souvent utilisé en fin de saison par Galtier. Avec un 6, juste devant la défense qui pourrait être le jeune Selnaes.
 Vers un 4-4-2, vraiment ?

Une solution séduisante peut aussi consister à positionner Oussama Tannane en numéro 10. 
Vers un 4-4-2, vraiment ?

Vous l'aurez compris, de nombreuses solutions s'offrent à Christophe Galtier. La suite du recrutement et les départs pourraient permettre d'y voir plus clair. Vous pouvez vous aussi proposer votre composition avec le schéma tactique vous semblant le plus adapté aux qualités de l'effectif des verts, via l'application Mon Onze d'Evect et partager votre composition. 

Tags :

72 commentaires
robrig - Mon 27 Jun à 18h03
Le grand chambardement  annoncé? et bé  pas grand chose de nouveau.. sauf bien sur  les multiples adjoints et autres directeurs recrutés pour gérer suppléer etc etc...! il est vrais que ce n'est pas facile de transférer les tocards qui squattes le club !
G42 - Mon 27 Jun à 16h11
KMP titulaire à gauche ???? HAMOUMA plutôt à droite et TANNANE à gauche... KMP virez moi cet étron !
seb38fr - Mon 27 Jun à 15h43
moi j'imagine bien galtier utilise le 3-5-2 italien en nouvel tactique mais si on part sur un 4-4-2 a plat je mettrai hamouma dans les attaquants pas les ailiers donc une attaque beric - hamouma
vertdan - Mon 27 Jun à 15h13 - Modifié Mon 27 Jun à 15h19
Salut ;)
je passe vite fait ne vous inquiétez pas ^^
KMP le " guerrier " ou le  " courageux ",je crois que je ne vais pas m'abonner cette année car je n'y connais plus grand chose car ce joueur perso,je n'en peux plus.
Allez les Verts !
jymy42 - Mon 27 Jun à 14h38
"Romain Hamouma qui pourrait être aligné à la place de KMP" ca semble meme évident !
débat tres interessant !
Dabo n'est pas un 10 et tannane non plus ! 4 4 2 pourquoi pas!
4 3 3 plus probable mais avec une phiosophie différente a mon sens avec dabo et lemoine en 8
ruff - ??? KTC Perrin ??? - Selnaes (ou clement), lemoine ou pajot, dabo - hamouma beric tannane
PEREBILOU - Mon 27 Jun à 14h17
kmp    a ete vendu  4me a lorient donc  il etait pas un tocard surtout ilya deja pas mal :dannees  car lens avait plus le sous pour le garder acheter par lorient a condition que lorient reste en l1 acheter  mercato d:hiver par Gourcuf qui en voulait a tout prix ,kmp    pouvait resigner a lorient largement ,mais fin contrat  il a preferer venir chez les verts ,sansdoute condition du salaire meilleur ,regarder le nombre de kilometres pendant 1match il defend il attaque ,facile d:attaquer mais apres il faut defendre et ca chez les verts  ilya en a pas beaucoup qui le font en jouant sur un cote si sur 10matchs apres il reste au  chaud l:hiver au vestiaire
GreeZio - Mon 27 Jun à 13h55
Virez kmp et écrivez MOLLO svp, les compos vont tous de suite prendre de la valeur et du niveau de jeu :D
darking42 - Mon 27 Jun à 13h44
pour le débat sur KMP il faut arrêté de mettre en avant son coté guerrier qui es utile ... c'est un peu insulté d'autre joueur guerrier qui eux on su sortir leur épingle du jeu et etre tres utile a l'asse : di rocco , compan , dernis , landrin , hognon , mendy , diawara ... des mecs loin d'être exceptionnel mais qui etait des crevard sur la pelouse et qui eux leur coté guerrier leur on permis d'être tres utile a l'asse . alors svp ne mettez pas KMP dans le même sac que de super type comme eux ... comme compan qui continue l'effort pour claqué un but a l'OL malgré une fracture de la cheville ... hognon qui mettais sa tête pour dégager des ballons la ou la plus parts ne mettrais même pas un pied . la oui c'est des guerrier des mec qui allais au charbon pour compensé leur lacune .... alors svp ne mettez pas un kmp a leur niveau . 
chartreuseverte - Mon 27 Jun à 13h39
quel q'un connait le mec qui s'appelle recrue? moi sa me dis rien . 
RIX680 - Mon 27 Jun à 13h15
RIX680 - Mon 27 Jun à 13h11
Pogba,j je constate qu'il est encore dans les papiers de l'Asse.
Stiglitz24 - Mon 27 Jun à 12h57
Je joue la carte de la jeunesse car il nous a manqué folie et fraîcheur cette saison :
Ruffier
KTC Lenglet Perrin Amavi 
Tannane Dabo Selnaes Bamba
Roux Beric
Crapouilloux - Mon 27 Jun à 12h51
Avec Galtier c'est plus souvent un 5-4-1......il ne va pas perdre ses bonnes habitudes ! il se la pète, il se pavane sur les plateaux TV mais en vérité aucun club ne lui a fait la moindre offre, ses tactiques à l'Albanaise avec le bus dans les cages et des marathoniens qui courent après le ballon sans talent....tout le monde les connait....
darking42 - Mon 27 Jun à 12h39
je pense que l'on va faire l'une des deux première formation proposé , ou même alterné les deux .
furiana92 - Mon 27 Jun à 12h32
Vous êtes tous contre KMP mais si cette saison on ne l avait pas...Effectivement c est pas une foudre de guerre mais c était certainement l un des plus courageux sur le terrain.et n oublions jamais qu il nous fait gagner le derby!!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire