Evect.fr

Veretout : "L'Europe ? Il faut arrêter d'en parler. D'abord jouer pour l'écusson"

Publié le par Thomas 69 commentaires
Veretout : "L'Europe ? Il faut arrêter d'en parler. D'abord jouer pour l'écusson"S'il y a des joueurs à qui on ne peut pas reprocher grand chose, le milieu de terrain Jordan Veretout en fait partie. Prêté par Aston Villa, le joueur formé par Nantes ne triche jamais. Hier, il était bien seul dans le jeu stéphanois lors de la déroute 4-0 au Vélodrome. Après la rencontre, il a livré ses impressions devant la caméra du site officiel :

"On savait qu'il fallait faire un résultat ici pour y croire. Maintenant ça risque d'être très compliqué. Le match a été compliqué pour nous, on n'a pas été dans l'impact désiré, dans l'agressivité, on s'est fait bouger dans tous les duels. Ils ont eu des occasions, nous ont mis pas mal en difficulté sur les côtés. 
En seconde mi-temps on a essayé de jouer mais on a fait des erreurs qui nous coûtent cher. 4-0, faut les féliciter, ils ont été meilleurs que nous ce soir. Ils ont de très grands joueurs.

C'est dommage. Je ne sais pas s'il y a penalty ou pas sur KMP, mais il ne faut pas s'arrêter à ça. Ce soir ils ont été meilleurs que nous. Il faut le reconnaître. Faut revenir à Saint-Etienne pour bien travailler cette semaine et faire un résultat contre Rennes la semaine prochaine parce que ça nous manque de gagner. 

L'Europe ? Déjà, je pense qu'il faut arrêter d'en parler. D'abord reprendre nos fondamentaux, jouer pour l'écusson, et on verra de quoi est fait demain. Il faut renouer avec la victoire, tout donner contre Rennes pour l'emporter, on ne doit pas réaliser des matchs comme ça tous les week-ends. 

Il va falloir qu'on se parle, aller vers l'avant, bien retravailler ensemble. C'est par là que ça passera pour tout donner dès dimanche prochain pour oublier cette défaite.
Quand on gagne, c'est toute l'équipe, quand on perd, c'est toute l'équipe. Il ne faut pas cibler de gens, je pense que toute l'équipe a été mauvaise ce soir. Maintenant il faut se remettre en question et dès dimanche prochain contre Rennes il va falloir faire un très gros match pour l'emporter."

Tags :

69 commentaires
vertdemémoire - Mon 17 Apr à 18h23
Et oui , il faut etre REALISTE, mais ça fait au moins 3 mois que je le dit. Avec des matchs comme vous jouez depuis Guingamp fallait si attendre. J'aime profondément l'ASSE , mais avec des choix bizarre de Galtier, avec des présidents qui pensent plus à l'extra sportif qu'au public, avec des joueurs qui pensent déja au mercato c'est logique cette défaite. Je me répette encore une fois, il prendront peut-etre 3 point contre Rennes, et basta. l'ASSE finira la saison entre la 12ém et 15ém place, n'en déplaise à certains.Il faut une REVOLUTION en fin de saison.
Voir la suite des commentaires
forez51 - Mon 17 Apr à 18h12
Un des rares joueur lucide sur la qualité de l'équipe et aussi un des rares a ne jamais rien laché mais comment faire quand tu as comme coéquipiers des mecs qui sont dans la suffisance , la médiocrité technique et moral, l'irrespect le mépris de tous leurs supporters qui ne comptent pas les sacrifices pour aller voir jouer leur équipe .
JCGREEN - Mon 17 Apr à 18h08
il faut arrêter de tirer sur l'ambulance. effectivement il faut reconstruire une équipe pour l'an prochain car la L1 va devenir de plus en plus difficile avec les moyens de Sainté (et les joueurs actuels !!!) Paris, Monaco Marseille Lyon puis Nice Bordeaux et peut être Lille seront régulièrement dans les 7 avec leurs moyens nouveaux et leurs structures. ce que l'on peut reprocher aux dirigeants c'est un manque d'anticipation en voyant évoluer les concurrents de L1 depuis 2/3 saisons. on s'est enflammé ces dernières années car on profitait des failles d'un ou deux clubs et on était plus réguliers.
mich7388 - Mon 17 Apr à 16h47
gagner contre rennes .il rève . la moitié de nos victoires sont tirées par les cheveux. faut mieux la fermer.
au fait ils veulent ce mettre au travail . s'est le moment.
robrig - Mon 17 Apr à 16h34
juste retour des choses .. on ne mérite pas plus que la 8éme place avec cet entraineur qui n'entraine plus personne des mois et son staff a son image! les joueurs sont des joueurs moyens et le plus grave c'est qu'ils n'ont rien dans le bide a défaut d'avoir de la technique! mème ruffier n'y est plus.. alors les autres...seul verretout (en prét!!!) semble avoir la gnaque ..Romeyer bouge ton cul de ta selle de vélo ton club part en vrille!
dallasace7 - Mon 17 Apr à 15h18
Marseille n'a jamais fait de gros score a part contre Montpellier 5-1 et bien sur contre nous 4-0,pourtant ils ont jouer contre des petits clubs
Bladevert - Mon 17 Apr à 14h35
Et c'est veretout qui est en prêt, qui a le plus honte que les autres...
Et dire que ce mec va repartir pour l'Angleterre, quel gâchis pour notre club, de ne pouvoir garder de tel joueur...
Y a Perrin!!! Mouais remarque il a plus de couilles pour pleurer dans les journaux ( l'équipe pour son contrat) que de botter le cul aux gars dans les vestiaires!!!

lifegreen - Mon 17 Apr à 13h24 - Modifié Mon 17 Apr à 13h37
Je suis énormément le futsal, il y a vraiment des cracks la dedans.. BEN WEDDER vient du ce milieu, un peu plus haut Ronaldino et Neymar aussi en ont pratiqué... c'est même ce jeu qui les a façonné dans leur technique... je me suis tapé quelques matchs, il y a vraiment du lourd en terme de technicité et les mecs se lessivent sur le terrain... faudrait que notre Cellule de recrutement s'intéresse de près à ce sport ils pourraient y dénicher des pépites car il y en a... bien entendu il faut vérifier leur adaptabilité au foot traditionnel mais pourquoi pas... s'ils le souhaitent je peux leur filer quelques noms de très bons joueurs bien plus fort que tout ceux qu'on a au club... mais bon pour çà c'est pas difficile vu le niveau des joueurs de champs  
PIAZZA - Mon 17 Apr à 13h16
Un sentiment de dégoût m'envahit déjà car depuis deux ans c'est de pire en pire. Et la on est descendu a un niveau ou le maillot vert n'est plus respecté ainsi que les supporters.  Cette équipe ne devrait pas avoir le droit de porter le maillot mytique des verts. On est la risée des journalistes.
Il doit se passer quelque chose rapidement sous peine de rentrer dans une énorme crise.
Je souhaite le meilleur pour mon club que je ne lâcherai jamais. Arrêtons l'humiliation.
ASSEFROMLYON - Mon 17 Apr à 13h11
À la fin du match je n'étais même pas déçu tellement que c'était prévisible. Il faut s'accrocher pour finir à la 7eme car à ce rythme on peut vite descendre dans la seconde partie du classement. C'est la fin d'un cycle tout simplement. Maintenant le plus important c'est de tourner la page le plus correctement possible pour repartir de l'avant. À mon sens, il faut changer l'entraîneur et faire un grand nettoyage dans l'effectif.
miche42 - Mon 17 Apr à 12h50
Tiens donc Gomis classe internationale ????? Quand il était à Sainté c'était une grosse bille!!!!!!! Comme quoi les avis change vite.

chartreuseverte - Mon 17 Apr à 12h36
en se lundi de pâques, le club possède une sacré équipe de cloches , joueurs dirigeants, confondus  
vert glas - Mon 17 Apr à 12h23
" Ils ont de très grands joueurs." c'est sûr, quand tu vois Gomis jongler et marquer c'est la classe international qui parle. Aucun d'entre vous ne pourrait en faire autant, votre niveau est péniblement pour la plupart DH; on le voit en CFA2 que vous êtes ridicules pour des pro. Seul Ruffier et toi avez le niveau de la L1 et quand il est présent sur sa fraicheur Perrin. Quand au coach, ce n'est qu'un adjoint intronisé coach principale par défaut et sans un Zorro pour lui sauver les miches, c'est un coach pour la district. Dommage que Corgnet vous fasse gagner, perdre à GG vous auraient peut-être permis de ne pas couler chez les sardines. le plus regrettable est que beaucoup pensent que vous avez touché le fond, et bien non, le fond vous allez le touché prochainement, parce que la merde n'est pas fini, puis vous irez en vacance et ce sera les dirigeants qui en remettront une couche pour dégouté les ultimes supp, seul restera les utopistes qui rêveront que nous sommes 1 grand club. ALV
Greenin01 - Mon 17 Apr à 12h17
Les verts à la mine !!!
Gromis - Mon 17 Apr à 12h15
Bien travailler cette semaine ... Et depuis le début de saison ils se branlent ?
Quand je vois le nombre de passe raté, le placement hasardeux et j'en passe.
Faut revoir les séances d'entrainement car c'est pas en mettant des joueurs au placard
que par magie ils vont en ressortir intelligents et technique !!!
Galtier ne sait plus quoi faire!! Qu'il retourne faire des stages auprès de Jardim, Favre, ou
Conte à Chelsea. Trop d’entraîneurs Français sont d'anciens défenseurs ou milieux défensifs
qui ne voient le foot que caché derrière des milieux techniques sans avoir aucune idée de comment 
ces milieux pensent, jouent et voient le jeu du coup leurs compétences d’entraîneur s’arrêtent
à la ligne du n°6 et il croisent les doigts pour que les milieux et attaquants qu'ils ont choisi
se débrouillent tout seul devant pour créer le jeu !!
En gros Galtier à eu de la chance tant qu'il avait un Cohade ou un Batles sur le terrain,
maintenant c'est mort !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire