Vente de l'ASSE - Gomis joue les conseillers dans les pays du Golfe

Anciens Verts | Publié le par Joris | 54 commentaires

Comme nous l'évoquions plus tôt dans la semaine, Bafétimbi Gomis n'a pas oublié Saint-Étienne où il est revenu cet hiver pour accomplir une traditionnelle action solidaire. 

En effet, présent dans la région depuis plusieurs jours, Bafétimbi Gomis s'est rendu à Saint-Étienne lundi dernier, en compagnie de Bernard Lacombe afin de participer à la dernière distribution de repas solidaires au restaurant Le Canopy, rue Léon-Nautin. Cela fait désormais quatre années de suite que l'ancien attaquant de l'AS Saint-Étienne finance cette opération qui permet à 400 personnes dans le besoin de bénéficier d'un repas bistronomique.

L'attaquant formé à l'AS Saint-Étienne a profité de son passage dans le Forez pour accorder une interview à nos confrères du Progrès. Dans celle-ci, il évoque notamment la forme de son club formateur. Si la situation du club lui "fait mal", il estime que le modèle à suivre pour les Verts est celui du RC Lens et que l'ASSE doit s'appuyer sur son centre de formation. Comme de nombreuses personnes, il estime que l'ASSE doit "franchir un palier" qui dans le football actuel doit passer par une vente du club. Justement, Bafétimbi Gomis révèle jouer les conseillers dans les pays du Golfe pour le rachat de l'AS Saint-Étienne et n'exclut pas de revenir au club dans un autre rôle en cas de projet intéressant dans le Forez : "Souvent, j'en parle dans les pays du Golfe, où j’ai pas mal d’amis. S’il y a un club à acheter, je leur dis que ça peut être Saint-Étienne. Le club et la ville en ont besoin. J’aimerais bien un jour qu’un de mes amis rachète l’ASSE (...)


C’est vrai, quand tu as une riche carrière, cette compétence et cette légitimité, et à condition qu’il y ait un vrai projet qui permette de remettre Saint-Étienne à la place qu’il mérite, je reviendrai avec plaisir."

Actuellement, Bafétimbi Gomis n'a pas encore mis fin à sa carrière de footballeur professionnel qui a commencé il y a vingt ans à l'ASSE. Il évolue à Kawasaki au Japon, club dans lequel il n'a pas encore trouvé le chemin des filets mais avec qui il a distribué trois passes décisives cette année. 

Retrouvez l'intégralité de l'interview de nos confrères du Progrès en cliquant ici. 

keyboard_arrow_down Commentaires (54) keyboard_arrow_down