Vente ASSE : Molina fustige Romeyer, Caïazzo et KPMG !

Club | Publié le par Joris | 199 commentaires

Dans une vidéo revenant notamment sur les rachats de club mais aussi sur une enquête sur la FFF, le journaliste indépendant Romain Molina s'est exprimé sur l'actualité de la vente de l'ASSE. Pour lui, le "mensonge" règne au sein de la direction du club. Il fustige les agissements des deux actionnaires Roland Romeyer et Bernard Caïazzo mais aussi du cabinet d'audit KPMG mandaté pour mener à bien la cession du club. 

Romain Molina : "Les actionnaires qui font un communiqué pour dire qu'ils n'ont pas reçu d'offre ferme du groupe Blitzer. Alors celle-là... Peut-être qu'ils parlent d'offre 'ferme' parce que l'offre est soumise à négociation. Il y a eu une offre de faite. Ce qui est fou, c'est que le groupe Blitzer, c'est des fonds propres. C'est très rare dans le milieu du football avec des mecs comme Ratcliffe qui sont capables d'acheter comme ça. Ils ont acheté des clubs en Belgique, en Espagne, au Pays-Bas ils sont minoritaires en Allemagne, à Crystal Palace ils sont en train de mener des négociations au Danemark, c'est aussi des franchises dans d'autres sports. Il faut expliquer que ce groupe là, qui possède une dizaine de clubs/franchises n'a jamais eu de problème lorsqu'il voulait acheter. La première fois qu'ils ont un problème, c'est à Saint-Étienne. 


Ça vient rappeler en 2019, lorsque le club était quasiment vendu et que les américains sont devenus complètement zinzins, ils n'avaient jamais vu ça de leur vie. Cela vient aussi rappeler les propos d'Olivier Markarian et de son auditeur disant qu'ils n'avaient jamais vu ça, aucune transparence, rien. Le seul truc qui peut faire péter la vente, c'est toujours la même chose. Parce qu'ils ne comprennent pas, surtout Roland Romeyer. On prend de haut les gens. Ils ont quand même sorti en pleine réunion : 'on n'a pas besoin de vous'. Je vais quand même dire une chose : si Saint-Étienne reste en Ligue 2, ce que je ne souhaite pas pour les fans, l'année prochaine tu es proche du dépôt de bilan, s'il n'y a pas 20 à 30 millions qui sont mis. Là tu as du cash ok, parce qu'on a caché un peu des dettes. 


KPMG qui accompagne aussi le rachat de Valenciennes où c'est tout aussi opaque, ils ne montrent pas tout. Parce que KPMG c'est complétement amateur. Parce que leur propriétaire anglais parle comme de la merde (sic) aux gens en pensant qu'il a la science infuse. Là ils font un communiqué pour dire qu'ils n'ont pas eu d'offre ferme, c'est peut-être un jeu de mot parce que 'offre' il y en a une, qui d'ailleurs ne va pas être très valable très longtemps. Dans le milieu de tous les repreneurs, tout le monde rigole en disant 'mais ils ne comprennent rien à rien'. Il y a personne qui veut de Saint-Étienne, pas parce que ce n'est pas intéressant mais pour les gens qui le dirigent. Quand tu commences à voir les comptes, le véritable effet, tu te rends compte de plein de choses. Les closes qu'ils ont mis ! 


Et puis un jour on va parler de Monsieur Soucasse... Dans le communiqué des actionnaires, on a mis 'l'excellent travail de gestion' de Monsieur Soucasse, Perrin etc. Les mecs ont coulé le club en Ligue 2, mais c'est une excellente gestion. C'est tellement une excellente gestion que quand ils ont rajouté le nouveau coach, Laurent Batlles, ils ont trouvé le moyen de faire une faute d'orthographe à son nom. Le mensonge règne à ce niveau-là."

keyboard_arrow_down Commentaires (199) keyboard_arrow_down