Evect.fr

Vendroux : "C'est un véritable classique du championnat"

Publié le par Tibo 13 commentaires
Jacques Vendroux, est une des voix du football en France. Depuis 1969, il travaille pour le sport sur Radio France (France Inter, France Info, France Bleu). Le natif de Calais, âgé de 68 ans, a une tendresse particulière pour l'AS Saint-Etienne, au point de se retrouver debout sur son pupitre, un soir de demi-finale de Coupe de France, entre les verts et Nantes, voyant Saint-Etienne éliminer les Canaris dans les derniers instants.
Le journaliste sportif s'est confié sur le site planete-asm.fr sur la rencontre de samedi entre l'ASSE et l'ASM :  

« C’est un match entre deux clubs que j’affectionne, que je vais forcément regarder et que j’aurais aimé commenter mais je ne peux pas me déplacer en ce moment à cause d’une fracture du fémur. Je pense que ce sera un match équilibré. Saint-Etienne va beaucoup mieux depuis quelques temps, même si c’est vrai que Monaco est au-dessus.
C’est un match passionnant, excitant. ASSE - Monaco, c’est un véritable classique du championnat. C’est excitant de faire ce métier dans des matches comme celui-là. Je suis très sensible à cet aspect historique des clubs, ce côté légendaire. Saint-Etienne, Monaco, ce sont des clubs qui font partie de l’ADN du football français. De l’ADN de tous ceux qui suivent le football français. Et après vous avez des faiblesses. Pour moi, c’est Monaco, c’est Saint-Etienne, Lens également, pour mes origines. On dit que les journalistes ne doivent pas avoir d’équipes favorites, qu’ils doivent être au-dessus de tout ça, pour répondre à une certaine forme de déontologie. Je suis désolé, mais il y’a des équipes que j’aime bien. C’est comme ça. Si ça plaît, c’est bien, et si ça ne plaît pas, c’est pareil. J’ai adoré le Saint-Etienne de Larqué, j’ai adoré le Monaco de Puel et Ettori, celui d’Onnis »

Tags : ,

13 commentaires
hindobulo - Fri 28 Oct à 19h18
Désolé mais Vendroux, c'est non seulement Monsieur Tatie M'a dit mais aussi Monsieur Connivence. On n'oubliera pas l'insupportable campagne de presse en faveur de ses amis du Variétés Football Club (Tigana, Giresse, Platini...). J'aurais aimé qu'il soit aussi solidaire de Benzema que de Platini ! 
blavert - Fri 28 Oct à 18h18
Que de bons souvenirs de ses commentaires   à la radio un  pro de chez pro le Jacques . Un type que j'apprécie beaucoup . 
mezenc43 - Fri 28 Oct à 16h19
Super souvenir de Vendroux, le retour contre le PSV en coupe UEFA 1979. 2/0 pour les tulipes à l'aller et 6/0 pour nous au retour et 3/0 au bout de cinq minutes! Le match n'était pas télévisé, j'allume la radio à 20h35 et Vendroux braillait comme un fou et parlait de 3/0 pour les verts, je me disais il débloque le mec et c'était bien le score!!
mezenc43 - Fri 28 Oct à 16h13
Il avait même fait un entrainement avec l'équipe 76 et en avait bavé comme un malade !
Buvette vin cho - Fri 28 Oct à 16h00
Mr MENES RIOLO et d autres journaliste sportif de contre façon vous n arrivez pas a la hauteur de type comme J VENDROUX  G BRIQUET T ROLAND R COUDERC  CHAPATTE D ROUSTAND. 
vertmisel - Fri 28 Oct à 14h57
Un des derniers dinosaures de la radio de papa  !!!
ANO - Fri 28 Oct à 14h56 - Modifié Fri 28 Oct à 14h57
Commentaire supprime
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire