VAR : Balbir ne croît pas en une cabale anti-stéphanois

Pros     | Publié le par Tibo | 52 commentaires
Comme tout le monde, Denis Balbir s'interroge sur le cheminement de la décision des arbitres dimanche dernier, lors de Nice - Saint-Etienne, permettant aux aiglons d'obtenir le penalty égalisateur. Le journaliste qui s'exprime sur ButFootballClub ne parvient pas à expliquer ce choix, mais ne veut pas croire en une cabale contre l'ASSE :

"La semaine passée, la direction stéphanoise a stigmatisé l’arbitrage dans un communiqué et en faisant une vidéo des erreurs de la VAR en leur défaveur. On ne peut pas franchement dire que ça a eu beaucoup d’impact. En même temps, je pense que tous les clubs pourraient faire des DVD pour montrer les erreurs commises. Depuis le début de saison, elles sont quand même nombreuses et pas seulement à l’encontre des Verts. Même si je comprends que cela génère une grosse frustration, on ne peut pas toujours tout remettre là-dessus.

On peut malgré tout s’interroger sur l’utilité de la VAR dans sa configuration actuelle. Dans les conditions du direct, l’arbitre siffle logiquement à mon sens. Il ne peut pas faire autrement. Allan Saint-Maximin, dont le jeu est justement basé sur la provocation balle au pied, n’a pas intérêt à tomber. En plus, Kevin Monnet-Paquet, qui est davantage un attaquant qu’un joueur défensif, arrive lancé derrière lui. On peut convenir à une maladresse. Je ne pense pas que l’arbitre avait de mauvaise intention en accordant ce penalty. Dans le feu de l’action en tout cas. Après, quand on étudie les ralentis, on se rend compte que le contact est très minime voire inexistant. Si, nous, simple spectateurs, arrivons à voir ce genre de choses, j’ai du mal à comprendre comment des professionnels dans un car régie peuvent laisser passer ça et ne pas prévenir l’arbitre central. Avec cette erreur, ça commence à faire un peu beaucoup. Maintenant on ne va pas parler de cabale anti-stéphanois. Il n’y en a pas. Malgré tout, cela prive les Verts d’un bel exploit. C’est fortement dommageable."
Article plus récent chevron_right
#ASSEDFCO ne sera pas reporté
chevron_left Article plus ancien
L'ASSE remplit bien les caisses de la LFP
keyboard_arrow_down Voir les 52 commentaires keyboard_arrow_down