Valette : "l'ASSE a deux supers gardiens"

Pros | Publié le par Tibo | 3 commentaires
Passé par l'AS Saint-Etienne entre 2013 et 2015, Baptiste Valette s'est confié dans les colonnes du Progrès sur son départ du Forez ainsi que sur les deux gardiens qu'il a rencontré, concurrencé, durant ses Vertes années. Il s'apprêté désormais à retrouver la Ligue 1, dans un rôle de doublure avec le Nîmes Olympique :

"L'ASSE a deux supers gardiens. J'ai beaucoup appris à leurs côtés, grâce aussi à Fabrice Grange, l'entraîneur des gardiens. Ce sont deux personnalités différentes. Stéphane est plus renfermé mais  c'est une super personne. Et c'est le niveau international. Il tient la baraque depuis des années. C'est un monstre aux entraînements et en match. Avec Jessy, on est encore en contact très régulièrement. Il a beaucoup de talent aussi. Son amour pour le club à 200% à fait qu'il est resté à Saint-Etienne. Il aurait peut-être pu avoir une autre carrière mais Sainté, c'est spécial et je comprends complètement son choix. 
Tout le monde parle des Verts, il y a un vrai amour du club. C'est moins vivant que dans le Sud mais il y a une vraie solidarité entre les gens. Et en tant que joueur de l'ASSE, on nous voit comme des idoles. Le club avait fait le choix de pas me conserver. Et pour moi, être encore troisième gardien et jouer en réserve à 22 ans, c'était compliqué. Donc je suis parti sans aucune amertume. 
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down