Evect.fr

VAFC 1-3 ASSE : vers les sommets

Publié le par Pierre Roure 0 commentaire
Benjamin Corgnet, étincelant face à Valenciennes (panoramic)
Benjamin Corgnet, étincelant face à Valenciennes (panoramic)
Après le match nul de l'Olympique de Marseille au Stadium de Toulouse (1-1), l'ASSE avait l'opportunité de prendre provisoirement la tête du championnat si d'aventure ils gagnaient face à Valenciennes. La composition d'équipe était plutôt séduisante. Erding inaugurait sa première titularisation à la pointe de l'attaque et Galtier avait choisi de faire confiance à Corgnet en meneur de jeu après son excellente prestation deux semaines plus tôt contre Bordeaux. La partie débutait sur un bon rythme et déjà Hamouma se créait une belle opportunité idéalement servi par Benjamin Corgnet. L'ancien caennais cadra sa frappe mais Penneteau bloqua le ballon sans difficulté. A la 12ème minute de jeu, suite à un coup de coude de Enza Yamissi sur Fabien Lemoine, les esprits s'échauffèrent mais malgré ce fait de jeu, les Verts continuaient de se projeter vers l'avant. Sur une belle montée dans son couloir gauche, Faouzi Ghoulam démontra qu'il était toujours concerné par le projet stéphanois. Auteur d'un très bon match, il décocha un excellent centre à ras de terre pour Mevlut Erding. Penneteau s'interposa mais repoussa le ballon dans les pieds de Benjamin Corgnet qui ne se fit pas prier pour inscrire sous premier but sous le maillot de l'ASSE (17ème). Les locaux ont paru absents, quasi inoffensifs dans cette première mi-temps. Au retour des vestiaires, ce scénario se confirma. Suite à une récupération de Jérémy Clément, Romain Hamouma crocheta un adversaire et arma une frappe puissante qui finit sa course dans la lucarne du portier de VAFC (46ème). L'écart creusé, la mission semblait désormais impossible pour les hommes de Sanchez complètement déboussolés. Benjamin Corgnet récidiva moins de 10 minutes après le second but des Verts. Servi par Hamouma, il plaça le ballon entre les jambes du malheureux Penneteau condamné à aller chercher une troisième fois le cuir dans ses filets (53ème). Dans tous les bons coups, l'ancien lorientais s'est régalé ce soir ! La soirée virait au cauchemar pour le VAFC qui ne parvenait pas à réduire le score malgré quelques timides situations. Puis, au fil des minutes, les Verts reculaient comme à leur habitude quand ils mènent au score, laissant plus d'espaces à l'adversaire. Finalement, ils cédèrent à 10 minutes du coup de sifflet final sur un pénalty concédé suite à une faute inexistante de Bayal Sall. Le défenseur sénégalais a d'ailleurs rendu une copie quasi parfaite. Maor Melikson transforma le pénalty, effleuré du bout des gants par Stéphane Ruffier, irréprochable ce soir encore (80ème). Les valenciennois poussèrent en fin de match pour sauver une prestation pâle et insipide. A la fin du match, les stéphanois pouvaient exulter et être fier d'avoir acquis provisoirement cette première place au classement. Une belle récompense et un nouveau statut d'outsider qu'il va falloir assumer la semaine prochaine à domicile face à des toulousains qui ont montré de belles choses cette après-midi contre l'OM.
0 commentaire
veteran GA - Sun 15 Sep à 13h17
il y a un truc que j'avais remarqué déjà contre bordeaux, c'est le grand retour de Clément, il a fait un match très sérieux hier. par contre pour Tabanou je reste sur ma faim .
Voir la suite des commentaires
guyboi - Sun 15 Sep à 10h12
bravo à l'équipe pour cette victoire à l'extérieur...par contre, l'arbitre et ses assesseurs devraient acheter des lunettes..elle est ou la main de sall ?
xavierlr - Sun 15 Sep à 01h50
Moi ,je dis tout simplement bravo,match bien maîtrisé dans l'ensemble ,on a juste lâché du mou a partir de la 80ème ,donc mieux que contre Bordeaux puisqu'on avait lâché a la 60ème ,conclusion: on est en progression.
ALV
newt42 - Sun 15 Sep à 00h26
Bon ben c'était pas compliqué ... pas de cohade d'entrée (très bien) et comme contre bordeaux corgnet repositionné dans l'axe c'était tout simple !!
Thony M. - Sun 15 Sep à 00h02
Ah mon tit Corgnet!! Depuis qu'il était à Dijon je le voulais chez nous!! Maintenant qu'il a été repositionné dans sont "vrai" rôle de n°10 il me refais découvrir toute l' étendu de sa technique et de sont envie d'allé au but tout en ratissant les ballon dans l’entre-jeu!!! Bien meilleurs que Cohade qui a fais une mauvaise entré pour ne pas dire une entré minable Cohade noté personnellement 0 pointé!!!
evect76 - Sat 14 Sep à 23h36
C'est vrai que corgnet dans ce role de 9,5 derriere erding est très interessant et a été efficace ce soir. Autant j'avais été perplexe quand il avait joué contre les moldaves car il avait pas mal vendangé, autant pour ce match il a été adroit et a parfaitement joué le role de celui qui profite des ballons qui trainent dans la surface pour les mettre au fond. En plus avec les milieuux comme Hamouma, Tabanou, Mollo, Cohade qui viennent combiner et épauler Erding on a un quatuor offensif de feu !
le point du jour - Sat 14 Sep à 23h28
Erding a mouillé le maillot , a fait 4 tirs,dont un sur le poteau, erding a tantés pleins de choses, il ne joue pas sur le registre de la pure vitesse de notre aubame, mais il a une trés trés forte presence. IL était le joueur le plus surveillé ce soir,j'ai aucun doute sur sa capacité de marquer ou de faire marquer.
vert125 - Sat 14 Sep à 23h20
brandade reviens vite stp.
erding inexistant
lestephanoisdu27 - Sat 14 Sep à 23h17
les verts au sommet du bonheur ; voila "ma une" pour ce soir , nous sommes 1er et nous le valons bien.
superbe encore performance de sainté ce soir comme l'a était celle de paris hier a bordeaux , faut dire qu’actuellement la trajectoire de ces 2 clubs sont quasiment les mêmes, un rythme de futur champion ces 2 la !!!!
trêves de plaisanterie , mais sérieusement les verts ont vite oublier l’élimination ou l'humiliation douloureuse européennes .
chaque secteur de jeu vert est impeccables pas une faille a déplorer , le niveau technique est très maitriser , l application tactique est parfaitement au point.
maintenant ne nous enflammons pas , continuons sereinement comme a était jusque ici et l 'avenir sera toujours marque en vert au sommet du bonheur!!!!
Evect2 - Sat 14 Sep à 23h16
SISI le p'tit jeu de mot
Sandro - Sat 14 Sep à 23h03
Pour Corgnet, il faut tout simplement le faire jouer à son vrai poste, et forcément ça va mieux. Erding je l'ai trouvé intéressant en tant que point d'appui pour les ailiers. A confirmer contre des équipes plus fortes, mais c'est très bien de gagner contre des équipes comme ça, il faut prendre des points et c'est encourageant.
GA-42320 - Sat 14 Sep à 23h00
Corgnet a enfin retrouver son vrai poste ( depuis Bordeaux ) et la on le sait a l'aise en confiance il est vraiment bon ! Bonne pioche ( pour les mauvaises langues qui parlait juste apres Guingamp ... )
fred215 - Sat 14 Sep à 22h56
superbe victoire où on a su maîtrisé les 3/4 du match avec un super Corgnet belle maîtrise technique bien sur tout les ballons et avec une bonne entente avec hamouma dommage que les entrants n'est pas apporté grand chose comme Cohade
le point du jour - Sat 14 Sep à 22h47
moi, je suis dans le même esprit que la saison derniere.
Il faut pédaller sans se retourner, la p^remiere place serat celle qui nous mettra devant par rapport au maximun des possibilités qu'individuellment comme collectivement,nous pouvons produire.
NainFernal - Sat 14 Sep à 22h35
Bravo les Verts !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire