Evect.fr

USS, résumé d'une journée si particulière

Publié le par Florian 6 commentaires
Moins connu que les Magic Fans ou encore les Green Angels, l’USS (Union des supporters stéphanois) fêtait hier son dixième anniversaire. Fondée le 25 mai 2005, l’ensemble des sections s’étaient réunies au forum du technopôle pour souffler cette nouvelle bougie. Invité, Evect a eu le plaisir de partager ce moment si spécial, avec ceux qui consacrent leur vie à l’AS Saint-Étienne.

USS, résumé d'une journée si particulière

Guillaume Icher, responsable de la communication du groupe, et membre du conseil d’administration nous a éclairés sur l’enjeu de cet événement : « Cet anniversaire représente d’abord un bel événement. C’est l’occasion de tous se rencontrer. Généralement, lors d’un déplacement, les sections arrivent une demi-heure avant le coup d’envoi, et il est difficile de se retrouver pour un moment de convivialité. Aujourd’hui c’est 400 personnes présentes, venues de toute la France. Toutes les sections sont présentes, hormis une ou deux sections qui n’ont pas pu répondre à l’invitation, pour des raisons bien spécifiques.  »

Pour cette journée si spéciale, l’organisation était de mise, et tous les adhérents ont pu apprécier le moment de l’apéritif. Le temps de boire un verre, et de manger un morceau de pizza, que Roland Romeyer, et Dominique Rocheteau faisaient leur apparition pour partager cet anniversaire avec le groupe. 

Après quelques photos et dédicaces avec les supporters présents, les deux dirigeants stéphanois prirent place dans l’amphithéâtre. Après le discours de remerciement du président du groupe, Jean-Guy Riou, Roland Romeyer prit la parole pour évoquer l’engouement des supporters stéphanois et leurs problèmes rencontrés, devant un auditoire gonflé à bloc.

Roland Romeyer : « Ca fait chaud au cœur de voir autant de personnes derrière le club. On vous remercie de votre soutien, on espère que vous serez toujours là derrière nous. Ce matin (ndlr : hier) j'étais d’ailleurs à une messe d'un supporter stéphanois décédé il y a 4 ans d'une leucémie. En parlant des supporters, il y a un vrai problème avec eux en France dans leur gestion. Dans notre pays quand un supporter fait une connerie, on met tout le monde dans le même sac. D’ailleurs, Avec Marseille, on est le seul club à demander un quota de 5% en parcage extérieur, les autres clubs s'en foutent »

Après les discours, place au repas autour d’une assiette de charcuterie, ou encore d’une tartiflette. À l’occasion de ce moment de partage, Jean Guy Riou prit quelques minutes pour remercier toutes les sections du groupe en les énumérant par date de fondation. Voici d’ailleurs le président de la première section crée par les USS. 

C'est aux alentours de 16 heures que l'événement se termina, match face au Stade de Reims oblige, pour une victoire finale qui vint conclure cette belle journée.

Toute l'équipe d'Evect tient à remercier l'USS pour leur accueil, et leur amabilité durant cette journée. Petites pensées à Nathalie Riou, Jean Guy Riou, et Guillaume Icher qui nous ont littéralement mis dans des conditions parfaites. Bien évidemment, nous n'oublions pas l'ensemble des membres, et nous vous souhaitons, une nouvelle fois, un joyeux anniversaire. 

6 commentaires
Arnaud Ticke - Mon 02 Nov à 12h33 - Modifié Mon 02 Nov à 12h34
Nouveaux tickets sur: http://arnasse.wix.com/assaint-etienne  dont celui du huis-clos à Dnipro!
Aussi un amical contre le Cameroun en 1985.
Voir la suite des commentaires
vertonio - Mon 02 Nov à 00h23
Vraiment un super groupe l'USS je garde encore un super souvenir du déplacement avec eux à Milan.  
vert glas - Sun 01 Nov à 16h40
quel belle ambiance et classe que le président ce déplace pour un événement de supporter. bravo Mr du staff et bravo à cette section.
moilevert - Sun 01 Nov à 13h41 - Modifié Sun 01 Nov à 13h42
joyeux  annivertsaire et beaucoup de victoire .
Fab42701 - Sun 01 Nov à 13h29
Respect à eux et merci à notre président de les prendre en considération.
Nico JT Sainté - Sun 01 Nov à 13h22
Joyeux Anniversaire !

Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire