Evect.fr

USBCO 1-1 ASSE (3-4 tab) : Direction la demi-finale !

Publié le par Thomas 68 commentaires
Yohan Mollo et les Verts auront le dernier mot, au bout du bout du match ! (Eurosport)
Yohan Mollo et les Verts auront le dernier mot, au bout du bout du match ! (Eurosport)
Malgré les nombreuses absences, Christophe Galtier a réussi a aligné un onze composé de joueurs expérimentés ce mardi soir à Boulogne sur Mer. En jeu ? Une place pour le dernier carré de la Coupe de France.
Et ça, les joueurs ont l'air de l'avoir compris puisque ce sont bien les Verts qui débutent le mieux la rencontre. La première mèche (et l'unique des 45 premières minutes) sera allumée à la 5ème minute par Yohan Mollo et une frappe lointaine qui, contrée, reviendra dans les pieds d'Hamouma. Ce dernier perdra son duel avec l'ancien portier stéphanois, Jody Viviani.
Au sein de cette première mi-temps, les visiteurs montrent une maîtrise collective de la rencontre, mais ne s'approchent guère des buts de l'USBCO, hormis des situations où les attaquants seront signalés à chaque fois hors-jeu...

Le petit rapport de force s'inversera en seconde mi-temps où les Boulonais redoubleront d'efforts quand les Stéphanois lèveront le pied. Ainsi, Mercier, Soubervie, Gope-Fenepej, Rolland inquiéteront tour à tour Ruffier quand Viviani n'aura rien à faire. C'est dans le dernier quart d'heure que les filets trembleront. Tout commencera par une chaude alerte provoquée par Mercier (75') qui choisira le tir plutôt que la passe, et par conséquent le mauvais choix. Mais qu'importe puisque 3 minutes plus tard, son équipe va obtenir un pénalty après une faute (inexistante) de Ruffier sur l'infatigable Bègue. Après un moment de contestation, Soubervie le transforme (1-0, 80ème) même si Ruffier plonge du bon côté. 
Le stress des supporters stéphanois était déjà à son comble mais les 10 dernières minutes verront le palpitant monter encore d'un cran. Il fera un nouveau bon lorsque Benjamin Cornet déviera de la tête un coup-franc de Mollo et obtenu par Tsafack (1-1, 84ème). Les compteurs sont donc remis à zéro à quelques instants de la fin du temps réglementaire. Et comme contre Nancy, comme contre Tours, le "plaisir" durera un peu plus puisque les deux équipes ne parviennent pas à se départager dans ces 90 minutes.

Le scénario des prolongations est calqué sur celui du temps réglementaire puisque d'abord dominés par l'ASSE, les locaux prendront le contrôle du ballon dans la seconde période de ces 30 minutes supplémentaires.

Incapable de se départager une nouvelle fois, les 22 acteurs se dirigent vers la séance de tirs aux buts. Et malgré le premier raté de Loïc Perrin, les Verts se qualifient (1-1, 3-4 ap. tab) et peuvent remercier d'abord le Boulonais Dia, ensuite l'excellent Stéphane Ruffier.

L'aventure dans la plus belle des coupes continue mais les hommes de Galtier ne se sont toujours pas montrés efficace offensivement malgré une belle solidarité. La demi-finale se déroulera le 7 ou 8 avril prochain.

Le déroulement des tirs aux buts :
Mollo : Réussi, contre pied ! (0-1)
Soubervie : Réussi, au centre ! (1-1)
Perrin : Manqué, arrêté par Viviani sur sa droite (1-1)
Rolland : Réussi malgré le bon choix de Ruffier (1-2)
Erding : Réussi, à contre pied (2-2)
Jacques : Réussi, Ruffier la touche pourtant (3-2)
Monnet-Paquet : Réussi, contre pied (3-2)
Dia : Manqué, au dessus de la cage ! (3-3)
Clerc : Réussi, malgré le bon choix de Viviani (3-4)
Mercier : Manqué, arrêté par Ruffier !
68 commentaires
blavert - Wed 04 Mar à 11h25
Succès immérité certes ,mais nous passons .;Hier j'avais Honte ,aucune organisation ,aucune envie de bien faire ,nous étions l'équipe de Nationale et encore . Quand je vois notre piètre prestation ,les Rocheteau, Romeyer et consorts ne pas réagir j'en suis retourné ; ,j'en veux toujours à Rocheteau ,mec sympa ,mais qui n'apporte rien à notre équipe . ( il a de la chance d'avoir un poste Planqué à l'ASSE . Bref maintenant j'aimerai que Galette nous sorte des Bamba ,des St MAXIMIN voir Karamoko lors de ses prochaines compo ,ils seront certainement meilleurs que ces brels de N'Guemo Clément et Corgnet (par contre si Corgnet était un peu plus solide il nous ferait du bien mais Hélas il est en porcelaine.. La rentrée de Clerc a fait du bien lui apporte quand quand même une légère pointe de technique .Maintenant il va falloir déclencher une réunion extraordinaire afin de remobiliser les troupes ,voir faire appel à un psy comme l'on fait dernièrement le Stade Malherbe de Caen . Pour finir j'espère que L'ASSE jouera la 1/2 à GG ,mais c'est marrant nous jouons très mal et nous avons une chance à chaque fois de parfait cocu,est ce un signe
Mouais42 - Wed 04 Mar à 09h36
Par contre je suis vraiment heureux qu'on soit en demi'finale!!! enfin!
Mouais42 - Wed 04 Mar à 09h36
N guemo ne sert à rien, il ne fait que ralentir le jeu, à peur des contacts, ne cherche jamais la profondeur. j'étais sceptique à son arrivée mais alors le match d'hier soir a confirmé mes craintes. j'ai du mal à imaginer qu'on est pas un petit jeune meilleur que lui en milieu de terrain dans le centre de formation, c'est une véritable brèle ce joueur!
kaslou - Wed 04 Mar à 09h16
encore pitoyable hier soir les verts merci
Christian Mantione - Wed 04 Mar à 09h15
Merci Ruffier !!
Le reste NUL pas d'équipe, qui était le 5ème de Ligue 1 hier soir ?
Et les pire s'est que ça empire depuis plusieurs matchs et ça ne s'arrange pas.
GF42 - Wed 04 Mar à 08h52
On ne va retenir que la victoire et la qualif en 1/2.
Car nous avons été mauvais.
L'écart entre cette équipe de national et la nôtre ne s'est pas vue hier.
Alors c'est vrai que Boulogne jouait leur match de l'année, mais ce n'est pas une excuse.
Le vent, le terrain, la fatigue ou je ne sais quoi ne peuvent cautionner un tel non match (surtout en seconde mi-temps).
Nous allons avoir des matchs à notre portée prochainement qui vont nous faire du bien.
L'équipe doit surfer sur cette qualif pour laisser Monaco et Montpellier derrière lors de nos prochaines confrontations directes.
bayard - Wed 04 Mar à 08h51
Stephe ruffier, l'homme du match. Et on peut dire aussi apres lui, le public boulonnais et stephanois, les deux ensembles.
le coatch galtier a bien fait de faire rentrer deux joueurs frais n'ayant pas beaucoup joué ces derniers temps, cela a apporté indéniablement un gros plus.
patagreen - Wed 04 Mar à 08h48
boulogne a su élevé son niveau quand à nous on baisse de match en match résultat on a vu un gros match entre 2 équipes de ligue 2 !!! j'espère que nos touristes vont ramener au moins une casquette de boulogne !!!
lefinisterien - Wed 04 Mar à 08h43
il y as ici qui se réconforte comme ils peuvent . quand je voit que clerc a été critiqué contre toulouse alors qu'il avait été absent pendant un long moment et qu'il venait juste de reprendre. je ne voit pas un seul match ou les verts sont obligé de défendre a 11 derriere,le milieu de terrain est absent et les attaquants sont d'une faiblesse incroyable.ont critique souvent corgnet aussi
alors que c'est l'un des meilleurs techniciens malheureusement souvent blessé.quand a rycki franchement qu'il joue en 9 ou 10 nul pour etre nul il est archi nul, il ne vaut absolument rien.sifflé par le public hier soir j'en etait tres content et j'espere qu'il va continué de se faire sifflé jusqu'a qu'il s'en aille
Jeff01 - Wed 04 Mar à 08h29
Glasgow76 à très bien résumé la situation, J'ai critiqué l'équipe sur ses derniers matchs (pour le match d'hier encore), mais faut quand même être lucide, on a un effectif (lorsqu'il est au complet) qui n'est pas mauvais (pour jouer une 5ème place) et pourtant on y arrive pas, mais on devrait viser plus haut. Et c'est vrmt fatiguant de jouer la défense de déjouer à chaque match, de une les résultats y sont pas et de deux les supporters payent pour se faire chier (moi ça m'énerve de faire presque 90km pour voir des purges comme ça. On se plaint de pas marquer mais quand on a un milieu défensif qui n'a aucun effet sur la construction offensive et qu'on joue pour pas perdre toujours avec le même schéma sans innover faut se poser des questions car certes on manque de moyens mais certaines équipes ont des effectif bcp moins bon que nous et jouent mieux donc ya un pb, je pense vraiment qu'il y a un pb psychologique et faut vite le résoudre on est encore en course pour jouer les 5 premières places (c'est le comble quand on reste sur 7 matchs sans victoire, heureusement que la ligue1 est assez faible) ça passe par des victoires absolument, faut remotiver les joueurs on voit bien qu'ils n'y sont plus, ALV cette demi va ptet nous relancer
vertual42 - Wed 04 Mar à 08h17
Bordel soyer heureux.. on c'est qualifier et le reste on s'en fou..
Jeff01 - Wed 04 Mar à 08h15
@Forez51 : Oui Corgnet a été nul contre le TFC mais c'était son retour, j'ai pas dis qu'il a été bon hier (toute l'équipe a été archi nulle) mais c'est le seul qui était un peu au dessus, certes à la fin il était cramé mais dans le jeu il a fait du bien.

On a besoin des joueurs comme Clerc, KMP, Corgnet car sur les 3 derniers moi on joue avec seulement 13 joueurs presque logique qu'on y arrive pas par moment
Fabrice Blanc - Wed 04 Mar à 07h55
Bon Galtier est quand même lucide sur la prestation catastrophique de nos joueurs:
http://www.dailymotion.com/video/x2ilong_football-galtier-on-a-ete-mauvais-partout-03-03_sport
bergessio - Wed 04 Mar à 06h01
vert125! tu pensais que boulogne allait nous laisser joué !!!! tu rêve on le savait qu'ils nous allait rentré dedans on ne veut plus de CFA National pour les coupes pr2fère joué une D1 OU une D2 LOL
G42 - Wed 04 Mar à 03h45
Si il fallait garder des joueurs l'an prochain, ma liste serait très courte : RUFFIER, PERRIN, BAYAL, KTC, POGBA, LEMOINE et GRADEL.... le reste à l'équarissage !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire