Evect.fr

Une vidéo surveillance à la pointe dans Geoffroy-Guichard

Publié le par Tibo 11 commentaires
Une vidéo surveillance à la pointe dans Geoffroy-GuichardFace à l'Olympique de Marseille, le Kop Nord déployait une banderole : "278 caméras en ville, 234 caméras au stade... Nous sommes donc le principal problème ?!" Une question légitime au vu du dispositif très poussé installé en matière de vidéo-surveillance dans le Chaudron. Roland Goujon, vice-président de Saint-Etienne Métropole en donne les détails dans le Progrès :

"On peut passer d'une caméra à l'autre et suivre un individu dans la totalité du stade. Et les images sont conservées 15 jours. Les installations étaient déjà notées deux étoiles en 2005. Mais la technologie va tellement vite que les services de Saint-Etienne Métropole avaient décidé de refaire cette installation vidéo, dans le cadre de la préparation de la convention avec l'AS Saint-Etienne. Nous avons ensuite effectué quelques aménagements. Plusieurs caméras ont été rajoutées ces derniers mois, à la demande du club et des services de police. Au niveau des kops, l'installation de filet a modifié la lecture et gêné la lisibilité. Nous avons installé 36 caméras 4K, avec une définition optimale, pour pouvoir identifier les fauteurs de trouble. Et dorénavant, face aux kops, Geoffroy-Guichard est équipe de cinq caméras interceptrices au bord du terrain, deux au bord de chaque kop et une face au kop visiteur."

Tags :

11 commentaires
vertdur - Sat 02 Feb à 17h13
La seule caméra qu'on aimerait voir bien fonctionnée et bien regardée, c'est celle de la VAR !
Voir la suite des commentaires
vert glas - Sat 02 Feb à 16h06
Et ils seront toujours incapables (en le faisant exprès) de trouver et sanctionner le con qui lance des objets sur les joueurs. Même dans les kops il a toujours des brebis galeuses qui ternissent les gens qui ont travaillé toute la semaine pour animer le stade et ces milliers de supp qui sont là pour pousser leur équipe. 

Maintenant, les anti-fumi, vous ne pourrez pas dire que le club n’est pas complice, ils ont les moyens de trouver chaque porteur de fumi. Vive les fumi qui décorent notre stade. Et merci aux personnes qui prennent le risque d’embellir un match. 

Ils vous suivent à la trace, c’est eux-mêmes qui le disent. Mais cela doit arranger les prez de club d'être sanctionné, l’argent des amendes sert entre autres, au pot de vin pour les élections et la ripaillerie de cet engeance malfaisante que sont les dirigeant de la FFF et la ligue et les autres aussi. 
Robinhood - Sat 02 Feb à 15h36
Tiens on trouve de l’argent pour ça mais pour par changer par exemple les écrans géants qui ressemblent à des TV de 36 cm a l’aune de ce qui fait ailleurs y compris en L2 (Lens, Lorient etc...). Ces 2 écrans étaient déjà obsolètes en 1998 donc 21 ans après....enfin si on est suivi partout dans le stade, il s’agit d’appliquer le même dispositif quand on entre dans Saint Étienne jusqu’à ce que l’on en sorte, quartiers compris....
vertefibre - Sat 02 Feb à 14h49
Dans le pays des droits de l'homme cela ne fait pas rêver que l'on soit fliquer de partout, même si je n'ai rien à me reprocher, cela me gêne de voir un pays qui ne sait apporter que des solutions sécuritaires, et le paradoxe c'est qu'il est complétement laxiste dans les zones de non droit comme certaines banlieues.
Alolubo42 - Sat 02 Feb à 14h21
234 cameras juste pour des fumis.!!.libertez pour les ultras.!!.
newt42 - Sat 02 Feb à 12h53
Mettez plutôt ces caméras en plus dans Sainté car ça craint de plus en plus depuis plusieurs années !!
verslavenir - Sat 02 Feb à 12h40
Et pour dimanche, qui à la pointe de l'attaque?
Moi perso, je verrai bien Béric.
Asj92 - Sat 02 Feb à 12h33
Mdr vu l’état des fouilles, si les caméras sont aussi compétente, libre encore quelques années 😂
Lyatan - Sat 02 Feb à 12h23
Le mythe de la caméra. Elles n'ont jamais rien empêché... Cela rassure les gens et leur fait croire qu'on résout les problèmes.... C'est dans la nature humaine d'être jaloux et violent envers sont voisin.. une majorité arrive à se comprter de façon civile.. Mais il restera toujours la minorité qui enfreindra les règles de la bienséance.. On n'y peut rien c'est ainsi.. Caméra ou pas..
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire