Une victoire pour enchaîner avant le Derby

Pros     | Publié le par Paul | 125 commentaires

Pour le compte de la 13ème journée de L1, les Stéphanois se sont imposés  2-0 face au Stade de Reims grâce à des réalisations de Debuchy et Khazri. Les hommes de Gasset confortent leur 5ème place au classement, un point derrière Lyon que les Verts affronteront dans 15 jours au Groupama Stadium. #TousAuDerby.

La composition des Verts : Ruffier, Kolo, Perrin, Subotic, Debuchy, M'Vila, Selnaes, Hamouma, Khazri, Diony.

La composition de Reims : Mendy, Konan, Abdelhamid, Engels, Foket, Chavalerin, Mbemba, Dingomé, Cafaro, Oudin, Chavarria.

L'historique des confrontations : 81 matchs. 36 Victoires, 23 Nuls, 22 Défaites.

Des Stéphanois qui évoluent dans un 4-3-3 traditionnel, l'expérience Khazri dans l'axe et Diony sur le flanc gauche est reconduite par Gasset. On notera la titularisation d'Hamouma préféré à Salibur qui récompense probablement sa bonne entrée en jeu face à Angers.

Une fois n'est pas coutume comme lors de la rencontre face à Nîmes et celle face à Rennes, les Verts ouvrent le score sur la première action du match. Sur un coup franc, Khazri dépose le ballon sur la tête de Debuchy qui trompe le portier Rémois 40 secondes après le coup d'envoi de ce match (1-0). Peu après le 1/4 d'heure de jeu, Chavalerin intervient irrégulièrement sur Debuchy en laissant trainer le pied sur la cheville de l'international Français. Le Rémois hérite du premier carton jaune du match (18').

Peu de Travail pour Ruffier en première période, il intervient sans problèmes dans les pieds de Chavarria (24'). Hamouma récoltera le seul carton jaune Stéphanois de cette première période (26') pour une contestation auprès de Mr Batta, l'arbitre de cette rencontre et fils de l'ancien arbitre international.

Sur une merveille de passe de Selnaes, Khazri inscrit le but du break (40') d'une frappe croisée au pied du Kop Sud. Sur le but, c'est d'abord Diony sur un magnifique appel qui libère l'espace pour Khazri, il n'en fallait pas plus pour Selnaes pour trouver le meilleur buteur des Verts d'une passe pleine de délicatesse. 6ème but de la saison pour Khazri et 4 ème passe décisive pour Selnaes.

Juste avant la pause, Subotic est tout proche de tromper Mendy, qui se détend de tout son long pour éviter aux Verts de définitivement tuer cette rencontre.

La seconde période démarre par un remplacement de Perrin pour Silva. C'est Kolo qui bascule dans l'axe aux cotés de Subotic. Peu d'occasions à se mettre sous la dent dans cette deuxième mi temps, des stéphanois qui laissent venir les Rémois peu inspirés ce soir. Diony hérite d'un carton jaune (67') pour un coup de coude sur Engels. Auteur d'un excellent match avec une grosse densité physique sur le terrain ce soir, Diony est remplacé par KMP (71').

Sur son premier ballon, KMP percute côté gauche et trouve Hamouma d'une passe en retrait (73'), l'attaquant Stéphanois est tout proche de tromper Mendy mais la défense Rémoise est vigilante.

Carton Jaune pour Silva qui vient couper une contre attaque Rémoise (80'). En fin de rencontre, Salibur entre à la place de Romain Hamouma, auteur d'un match sérieux sur son côté droit. Cabella trouve la barre transversale sur une frappe enroulée dans ce qui sera la dernière action du match (90+2)

La fin du match est rythmée pas les chants des deux kops qui encouragent les Verts en prévision du Derby.


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

Photo de Mathieu DebuchyPhoto de Wahbi Khazri
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Debuchy, Wahbi Khazri
keyboard_arrow_down Commentaires (125) keyboard_arrow_down