Evect.fr

Une troisième coupe d'Europe en 2021 ?

Publié le par Tibo 13 commentaires
La Champions League et le Ligue Europa devraient bientôt accoucher d'un petit frère. C'est en tout cas le souhait de l'ECA (Association Européenne des Clubs) qui avance même que le projet est définitivement adopté, par l'intermédiaire d'Andrea Agnelli, son président, qui est aussi le président de la Juventus Turin et qui s'avance surement un petit peu trop dans ce dossier. 

Néanmoins, on se dirige bien vers une troisième coupe d'Europe, comme par le passé. Cette dernière se situerait derrière les deux existantes dans la hiérarchie et regrouperait 32 équipes européennes. Pour définitivement valider cette nouvelle compétition, il faudra passer par un vote du comité exécutif de l'UEFA. 
13 commentaires
Pimentos - Wed 12 Sep à 15h37
En 2021  l ASSE sera en LDC, en  tant que CHAMP OF FRANCE._._._. La nouvelle Cup of Europe sera pour des ptis clubs  comme  les Herbiers Lyon  ect._._._._.
Voir la suite des commentaires
Pierro63 - Wed 12 Sep à 14h56
J'ai envi de vomir...
LariosNL - Wed 12 Sep à 14h20
Le succes de l'Europa League - deja denommee la Coupe de consolation -  reste a demontrer alors en rajouter une, quel en est l'interet ?...financier ? deja que l'Europa League est negligee par certanes equipes qui ont droit d'y participer et pour quelles affiches ?
ckhris42 - Wed 12 Sep à 12h37
Moi je dis qu'il faut revenir à l'ancienne version coupe des clubs champion, coupe des vainqueurs de coupe et coupe de l'UEFA au moins déjà les coupes de France et de la Ligue se joueraient à fond !!! Le 1er en coupe des clubs champions les 2ème et 3ème voir 4ème en UEFA  et les vainqueurs de la coupe de France et de la Ligue en coupe des vainqueurs de coupe. Dans le temps ces 3 coupes d'Europe se jouaient à fond pas comme l'Europa ligue!!!!!
zorgue - Wed 12 Sep à 12h33
Autant remettre la coupe des coupes comme il ya une vingtaine d'années
vertmisel - Wed 12 Sep à 12h18
Prochaine étape la création d'un championnat Européen des clubs les + riches    !!!
Vert et tout kmp - Wed 12 Sep à 12h15
Une troisième coupe pour essayer de ramasser un peu plus de pognon .......
vertmisel - Wed 12 Sep à 12h03
Ou comment occuper le temps libre de clubs tels que le notre qui n'ont pas de grand moyens financiers , à chacun de jouer dans sa cour , ne pas mélanger torchons et serviettes  et le foot sera mieux contrôlé  !!!
fabio42 - Wed 12 Sep à 11h51
Quand on voit déjà le peu d’intérêt que les clubs portent à joué l'Europa League, je me marre devant une telle connerie..
Quel va être le foutu intérêt de joué une coupe en bois avec des déplacements dans des petits clubs de l'Est éloigné au max..?? quel va être l'intérêt financier ? quel va être le prestige ??
Arrêtons un peu les conneries svp messieurs.
C'est la même conneries que d'aller foutre une futur coupe du monde au Qatar et celle d'après à 48 nations.. il y a un moment faut arrêter les frais !!!
jofran - Wed 12 Sep à 11h47
au passage le nombre de participant à l'EL serait réduit à 32 également contre 48. 

Quand on voit certaines "affiches" de la phase de groupes en EL, on se dit que cette "C3" va être passionnante … 

A force de surdoses, voire d'overdoses, on est en train de tuer l'intérêt du foot ! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire