Une récompense pour l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 9 commentaires
A l'occasion de la première Convention du Football Professionnel, organisée à Cannes par le syndicat Première Ligue des clubs de Ligue 1, à l'initiative de Bernard Caïazzo et en partenariat avec la LFP, une cérémonie sera retransmise en directe sur Canal + Sport mardi 28 juin, à partir de 21 heures et jusqu'à 22h30. 

Cette cérémonie récompensera tous les clubs de Ligue 1 qui se sont illustrés la saison dernière, révèle le site officiel de l'AS Saint-Etienne. Le club du Forez aura lui aussi le droit à sa récompense. 

Une nouvelle convention pour un nouveau football

"Le football professionnel français n’a jamais réuni l’ensemble des partenaires qui participent à sa vie, à son développement et à son succès.
Nous avons décidé de combler ce vide.
Nous souhaitons profiter du déroulement de l’Euro 2016 en France pour lancer, autour de Première Ligue, la première convention du football professionnel, dont l’objectif sera de s’installer durablement dans notre calendrier.
Dans un secteur d’activités qui possède une dimension médiatique et professionnelle aussi forte, il devenait urgent d’échanger nos savoir-faire, de partager nos compétences, de transmettre nos expériences et d’imaginer notre avenir commun.
Le programme de cette première édition symbolise cette volonté de fédérer toutes les énergies pour la modernisation et l’amélioration de notre football, en relation étroite avec la Ligue du Football Professionnel, représentée à Cannes par son président et son directeur général. 

Conférence, débats, table-ronde, rendez-vous « one-to-one », dîner de gala avec remise de trophées, retransmis par nos amis de Canal+, constitueront autant d’occasions pour les deux cent décideurs présents, dont nos partenaires Orange et Cisco, de nouer des contacts fructueux et de bénéficier d’une belle et nécessaire visibilité dans un cadre que je souhaite professionnel et convivial.
Je tiens à remercier tout particulièrement David Dein, ambassadeur de la Premier League, et Christian Seifert, CEO de la Bundesliga, qui nous feront l’honneur de participer à nos travaux. Ils nous apporteront, j’en suis convaincu, des enseignements précieux pour engager, chez nous, en France, les réformes dont nous avons tant besoin."

Bernard CAÏAZZO
Président de Première Ligue
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down