Une pause dans la carrière de Lalia Storti

Féminines | Publié le par Matthéo D | 1 commentaire

Alors qu'elle avait fait ses adieux à l'AS Saint-Etienne il y a quelques semaines pour s'engager avec le FC Metz, Lalia Storti annonce via une publication sur son compte Instagram faire une pause dans sa carrière. 

Après être passée par de nombreux clubs en France et notamment l'AS Saint-Étienne entre 2019 et 2022, Lalia Storti avait rejoint cet été un autre club de D2 féminine : le FC Metz. Seulement un peu plus d'un mois après son arrivée en Moselle, via une publication sur son compte Instagram ce mercredi, la joueuse de 29 ans annonce mettre en pause sa carrière de footballeuse.

Le communiqué de Lalia Storti 

"Toute notre vie est structurée autour des prises de décisions, parfois difficiles et importantes, celles qui peuvent changer nos vies ou avoir un impact sur celles de ceux que nous aimons.

Cette magnifique aventure qui a rythmé ma vie depuis mon plus jeune âge, celle qui me laissera sûrement les plus beaux souvenirs de ma vie mais aujourd’hui celle qui est devenue, non pas physiquement, mais mentalement pesante à vivre.
Il est temps pour moi de mettre un frein à tout ça, de souffler un peu. Je suis fière de regarder derrière moi et de voir tout ce petit bout de chemin parcouru.

Du petit terrain de Vic-la-gardiole , en passant par le MHSC , l’EAG , l’OM , le DFCO ou encore l’ASSE , puis ce bref passage au FC METZ qui fut court mais intense.

J’ai connu le meilleur, comme le pire et c’est ce qui fait toute la beauté de ce sport mais aussi toute sa difficulté.
Après 11 ans au plus haut niveau je n’ai plus la force de continuer à cette intensité, nous nous battons pour tellement de choses que nous usons notre mentale pour notre passion, sans même s’en rendre compte .

Je n’ai pas de mots assez forts pour remercier ma famille, mes ami(e)s pour tout ce qu’ils ont fait pour moi, je n’aurais jamais eu le courage de me battre face à toutes les épreuves endurées dans ma carrière. Les blessures, les doutes, les injustices et bien d’autres encore.

Je remercie du fond du cœur toutes les personnes que j’ai pu côtoyer de près ou de loin pour leur accompagnement, leurs mots, et leur soutien durant toute ma carrière, à ces coachs qui m’ont tout appris, qui m’ont formé en tant que footballeuse mais aussi et surtout en tant que femme, à ces personnes que j’ai rencontrées par le football et à toutes mes coéquipières, qui seront désormais à jamais gravées dans ma mémoire. MERCI ♥
Pour finir, je suis tellement fière d’avoir réussi à réaliser mon rêve de devenir footballeuse, d’avoir vécue de ma passion depuis toutes ces années et par-dessus tout, d’avoir porté et pu élever le nom de ma mère au plus haut niveau. Merci mon Dieu đŸ€ČđŸœ♥

⏞ A bientôt , 🔜"


keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down