Evect.fr

Une jurisprudence Nice ?

Publié le par Tibo 0 commentaire
Pour marquer le retour dans le Kop Sud, les Green Angels ont craqué de nombreux fumigènes.
Pour marquer le retour dans le Kop Sud, les Green Angels ont craqué de nombreux fumigènes.
L'utilisation d’engins pyrotechniques n'est pas une spécificité Stéphanoise. Pourtant, avec le matraquage médiatique à l'encontre des supporters de l'AS Saint-Étienne on pourrait croire que le Chaudron est le dernier bastion de résistance... Pourtant, lors de la 4e journée de Ligue 1, le Stade du Ray s'embrasait une dernière fois face au Montpellier Hérault. Les Supporters de l'OGC Nice profitant du dernier match dans ce stade si particulier pour utiliser de nombreux fumigènes... La LFP en a comptabilisé plus de 80 ! https://pbs.twimg.com/media/BTF-SwUIYAAm2vu.jpg http://i74.servimg.com/u/f74/18/50/16/69/bsn10.jpg Nice qui comme l'ASSE est souvent épinglée pour ce spectacle, indésiré par les instances du Football Français. A la différence qu'à Nice, les responsables du club n'hésitent pas à défendre les supporters du club et s'opposer aux décisions de la Ligue. Lors de la fermeture partielle du stade, le club n'avait pas hésité à reloger ses fervents supporters dans un angle du stade. Quoi qu'il en soit, les Aiglons sont passés devant la commission de discipline qui jugera prochainement le club du Forez pour des faits similaires. Voici la sanction : "la Commission inflige un match à huis clos avec sursis et une amende de 50.000 € à l’OGC Nice suite à l'utilisation de plus de 80 engins pyrotechniques avant et pendant la rencontre." Reste à savoir si les verts auront un traitement similaire...
0 commentaire
nicolas vertavie - Tue 15 Oct à 23h02
tibo merci de moderer les post de grenn farmer
ca commence a faire tache sur ce site
si grenn farmer n est pas capable de s exprimer
sans proferer d insultes mieux vaut LUI retire des mains
bayard - Tue 15 Oct à 13h41
le spectacle ,c'est sur le terrain.........


terrain de jeu bien sure .
GreenAngels92 - Tue 15 Oct à 11h43
ça c'est du vrai spectacle laissez nous animez nos tribunes comme on le souhaite pendant que vous la haut a la lfp vous êtes en train de magouiller et pour ceux qui critiquent les GA sachez que les fumis font partit de la culture GA. ULTRAS LIBERTÉ !!!
GA92
green farmer - Tue 15 Oct à 10h12
Tibo, merci de modérer les posts de nicolas vertavie.
Ça commence à faire vraiment tâche sur ce site!
Si certains ne sont pas capables de s'exprimer sans proférer d'insultes, mieux vaut leur retirer le clavier des mains.
A bon entendeur...
bayard - Tue 15 Oct à 09h54
Santé sainté - «Une proportion importante des cas de bébés de petit poids de naissance à terme pourrait être évitée en Europe si la pollution de l'air urbain diminuait», estime un des auteurs de l'étude...

La pollution de l'air augmente le risque pour les femmes enceintes de donner naissance à des bébés de petit poids au tour du crâne diminué, selon une étude européenne sur plus de 74.000 femmes enceintes publiée ce mardi.

L'exposition de la femme enceinte aux polluants atmosphériques et au trafic routier augmente de manière significative le risque de retard de croissance foetale, y compris à des niveaux bien inférieurs aux niveaux réglementaires des directives de l'Union Européenne sur la qualité de l'air, notent les auteurs de ce travail publié dans la revue spécialisée The Lancet Respiratory Medicine.
au sujet des dits fumigènes, il faudrait d'urgence que les instances du football precisent leurs point de vues sur la nocivité de tous ordres des engins pyrotechniques festif. cela est loint d'être évident quand ont lit les propos de tout le monde.la non compréhension est peut être la le danger premier.
dam - Tue 15 Oct à 07h07
et une derniere fois pour mon plaisir aulas encule fils de putain
les verts toujours dans mon coeur vive les fumis
dam - Mon 14 Oct à 22h58
lyon sera toujours la banlieu de saint etienne
dam - Mon 14 Oct à 22h48
je vous laisse tranquille je quitte le site tranquille eviter de trop vous
engueuler suppoorter votre equipe saintee sera europeen en fin de saison
soutien a galtier un super entaineur aux joueurs et au dirigeants
soutient aux ultras maintenant je vois returner supportter mon equipe
a gg je me suis bien amuse quand meme et vive les fumis
paf - Mon 14 Oct à 21h43
tibo, les messages insultants ne sont pas soumis à la modération. Va faire un tout sur les messages de dam et on en reparle
vertmisel fai - Mon 14 Oct à 21h19
Je suis en osmose avec toi sur la cigarette et ses méfaits, contrairement aux fumis la cigarette fait l'objet d'interdit dans les lieux publics,je ne connais pas le modèle nordique que tu cites, pour arriver à cela il faudrait que les assoces soient sous la responsabilité de personne possédant une grande maturité et de réelle connaissance juridique au cas ou cela s'avère dangereux n'attendons pas que cela se termine mal pour réagir,pour l'instant nous sommes dans le festif, qui portera la responsabilité en cas de drame ? E puis entre nous pourquoi insister sur l'utilisation de ce genre de symbole , alors que tout ce qui est fait à coté est tellement plus attrayant , ludique et rassembleur ! Comment ne pas être d'accord avec toi sur le coté représsif et mercantile de la politique menée par la ligue, il ne faut pas se tromper de combat le notre c'est de de soutenir notre équipe et faire de GG un lieu de plaisir,d'union entre TOUT le "peuple vert" !!! Banissons la violence , inculquons,inculquez nos valeurs sportives à travers l'amour de notre maillot et notre région verte représenté dans tout l'hexagone !!! CORDIALEMENT
92Nikolai - Mon 14 Oct à 18h43
Quoi qu'il arrive je reste persuadé qu'ils n'arriveront pas à tuer notre public, on va s'en prendre plein la gueule mais on résistera.
A Paris ils ont pu faire ce qu'ils ont fait car il y a un public de substitution, qui accepte de poser minimum 35 euros pour un match. Pas à Sainté.
Ici la ferveur a permis de faire survivre le club, n'en déplaise à certains.
Les dirigeants, les entraîneurs, les joueurs passent .. les supporters restent !
Je pense qu'on peut débattre, se contredire, mais cessons les insultes ... Vive les fumigènes, vive l'ambiance pour des stades en vie et allez les verts !
greenforever - Mon 14 Oct à 18h39
Frissons qd j'vois un tifo Argentin ou Turc ou Grec c'est le feu dans le stade et c'est magique! FUMIGENES forever!
magic fãs - Mon 14 Oct à 18h37
je comprend pas un truc! vous donnez tous votre avis, Tibo a bien le droit d'en faire autant, il fait des articles mais il a aussi une opinion et moi en plus je suis d'accord avec lui! On n'est pas en Angleterre, ici, on est en France donc la Ligue doit arrêter de vouloir faire des stades à l'anglaise ça marchera pas. Et je dis pas ça pour les fumis qui sont une infime partie du problème, et que je ne trouve absolument pas dangereux, mais bon ça reste que mon avis!
ALV
vertmisel fai - Mon 14 Oct à 17h39
Donc "tibo" si j'ai bien compris puisque le monde est pollué continuons de le maltraiter, si tu considère les fumis comme un spectacle indispensable et attrayant sache que je respecte ton choix car je ne suis pas une personne sectaire,et libre à ceux qui partagent cela avec toi de s'exprimer sur le sujet, mais ayez un minimum de retenue et de respect dans vos déclarations, et arrêter de mépriser ceux qui pensent autrement que vous !
panth42 - Mon 14 Oct à 17h09
qui peut oser dire que c'est pas magnifque des stades comme ça avec cette bonne odeur ? ça devrait etre comme ça tous les week-ends .
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire