Evect.fr

Une grève dans le Chaudron

Publié le par Tibo 28 commentaires
En l'absence du Kop Nord, fermé sur décision de la LFP c'est le Kop Sud qui devra animer le Chaudron. Les pensionnaires de la tribune, les Green Angels ont annoncé via un communiqué distribué à l'entrée de la tribune, qu'une grève des chants durant 10 à 15 minutes serait effectuée.  En raison, la sanction qui touche les supporters de la tribune d'en face. Si dans ce communiqué, les GA expliquent : "Ces projectiles sont inutiles et nous ne sommes pas là pour les défendre mais qui est la LFP pour s'octroyer le droit de fermer une tribune, sanctionnant ainsi plusieurs milliers de personnes". Une sanction que connaît bien le Kop Sud, régulièrement fermé l'année dernière. 
Une décision également motivée par cette répression grandissante qui touche l'ensemble des tribunes Françaises : "cette mesure est le reflet d'un climat répressif de plus en plus pesant autour des tribunes. Depuis plusieurs années, nous ne cessons de dénoncer les mesures liberticides que nous subissons (interdiction de déplacement, parcage limité, interdiction abusive, pointage...)" ajoutons à cela l'interdiction de se déplacer à Metz, la semaine prochaine. La coupe est pleine et les apaches n'assureront donc pas l'ambiance durant le premier quart d'heure de cette rencontre. 

Les Magic Fans ont affiché différents messages aux abords de Geoffroy-Guichard. On peut y lire : "8000 passionnés devant leur télé pour le plus grand plaisir de la LFP" ou encore "Liberté pour les derniers garants d'un football populaire".
28 commentaires
paf - Mon 09 Mar à 08h50
gf42, la carotte c'est toi qui va la prendre, quand la ligue sera arrivé à ces fins. Tu ne pourras plus te payer ton abo ou ta place parce que tu n'aura plus les moyens, tu sera obligé de rester assis. Regarde au parc des princes,le prix des places, plus le droit de se lever, plus de banderoles, plus d'animation, des personnes avec leur billet refoulées à l'entrée du stade sans explication, j'en passe et des meilleurs. Si c'est ca que tu veux, moi non.
Voir la suite des commentaires
furiana92 - Sun 08 Mar à 20h41
Mon pauvre gf 42 ce que tu comprends pas c est que moi je respecte tous les supporters meme les perruques .mais la avec ton histoire de carotte jecrois que je suis en discussion avec quelqu un de tres limite intellectuellement .en tout czs tu as des couilles aux cul mais je crois que ces pas les tiennes!!! Facile deriere ton ecran guignol!
KrystoF - Sun 08 Mar à 20h09
GF42 juste un petit mot on a compris dans tous tes derniers post tu critique les Ultras !!!

Certes je suis contre les quelques personnes (car se n'est pas une généralité) qui ont ou qui jette des projectiles cela ne sert a rien!!!

Maintenant un chaudron SANS nos 2 KOPs d'ULTRA que je fréquente régulièrement je pense et on a pu le constater les 10 premières minutes sans chants et bien ça ne serais plus le chaudron, il n'y aurait plus d'ambiance, il y aurait que des gens bien sagement assis qui applaudirais de temps en temps ça serais tout simplement POURRI de chez POURRI !!

C'est mon avis, mais je trouve quand meme que la ligue abuse!!!
entre les refus de deplacement
les huits clos et j'en passe

c'est bon au bout d'un moment, on ne voit pas tout ca dans les autres pays et pourtant il y a beaucoups plus de bordel...
furiana92 - Sun 08 Mar à 17h06
Ptit message a gf 42.on aura au moins le courage de defendre nos opinions jusqu au bout !toi t es juste un bon ptit consommateur qui doit sauter sur les tetes de gondoles comme un gros debile.et puis on veut surtout pas de toi sur nos tombes d ultras ptit franchouillard de base.
touniopa - Sun 08 Mar à 16h17
Je connais les réponses et je sais que ce mouvement est impossible mais pourquoi pas une grève générale pour une journée de ligue 1 de tous les supporter ( stade mais aussi tv) sa devrait faire réfléchir . Mais bon mouvement impossible la passion est trop grande
paf - Sun 08 Mar à 16h02
en meme temps, 10 mn c'est pas pourrir une ambiance... En plus on a mieux entendu que le kop sud adulait la ligue :)...
furiana92 - Sun 08 Mar à 15h02
Banderoles sur 8000 supporters devant leur tv.mais la ligue elle s en branle c est meme mieux pour eux de savoir les supp devant le tv vu que c est elle qui finance...quand les supp auront compris que c est justement cette tv qu il faut boycotter
JL73 - Sun 08 Mar à 14h43
ca y est on déjoue, ça devient pénible, on ne marque toujours pas dans nos moments forts, enfin quand je dis fort...
Kzimir - Sun 08 Mar à 14h23
Assurément une belle bande de charlie ...
durand - Sun 08 Mar à 14h22
mais qu'ils arrêtent avec ces grands ballons devant, ils sont systématiquement perdus!
bendidonc - Sun 08 Mar à 14h10
et Lecomte qui montre un briquet qui vient de tomber à coté de lui lors d'un dégagement au 6m........c'est moi qui l'ai jeté?
ah non, c'est Thiriez....ou Roro
SpiritofSera - Sun 08 Mar à 13h51
Je suis d'accord, la lfp nous a puni et on se punit encore plus nous même. Quelle bande de cons, c'est exactement ce qui va faire plaisir à la Ligue.
bendidonc - Sun 08 Mar à 13h50
qui est la ligue..........etc
ben la ligue, c'est comme le garde-champêtre qui me bottait le cul quand je piquais les pommes du voisin
t'as vu hier à Bastia? qui va emmerder les supporters normaux: la ligue ou les connards qui ont jetés des objets sur les niçois
alors que Furiani est déjà sous la menace d'un huis-clos
posez-vous les bonnes questions au lieu de gueuler après la ligue ou Roro qui ne fait que payer pour vos conneries
fan83 - Sun 08 Mar à 13h41
et voilà, les sups encore à contre courant, ils pénalisent leur équipe et le Club......................la sanction était pourtant clémente, c'est l'ensemble des supporters qui auraient dû être pénalisés d'un huis clos total. Bref on en sortira jamais.....
Mouais42 - Sun 08 Mar à 13h36
et voilà!!! comment pourrir une ambiance! c'est pas la ligue a qui ça va faire chier mais aux joueurs...tant pis!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire