Evect.fr

Une grande satisfaction pour Gasset

Publié le par Tibo 55 commentaires
Une grande satisfaction pour GassetA la faveur de son succès sur Strasbourg (2-1), Saint-Etienne a atteint la barre des 40 points après 24 journées disputées, une grande satisfaction pour Jean-Louis Gasset qui se montre tout de même pointilleux, regrettant que son équipe n'ait pas su tuer le match :

"C’est fait, on a 40 points. Et c’est une grande satisfaction. Bien sûr, on a préféré la première période à la seconde. Mais, même à Rennes, on avait été bons lors des 45 premières minutes. Ce soir, on a eu de l’efficacité et on aurait pu alourdir le score avant la pause. On a vu ensuite que le 2-0 était limite si on prenait un but à 20 minutes de la fin. Quand on domine comme ça, il faut savoir plier le match. On a eu une ou deux balles de contre qu’on aurait dû mieux maîtriser en deuxième mi-temps. Nous, on aime bien avoir le ballon. En deuxième mi-temps, le jeu était haché, ce n’était pas beau à voir. Je pense que le physique compte car on a joué dimanche. Ensuite, les joueurs qui sont arrivés au mercato ont besoin de temps de jeu. Youssef Aït Bennasser n’a pas encore 90 minutes dans les jambes. Mathieu Debuchy devait jouer un peu pour débuter contre Paris. Il y a quelques réglages physiques qui restent à faire.
En première période, j’ai trouvé que l’équipe jouait bien. Après, il y a eu beaucoup plus de faits de match. On était fébriles car on n’avait pas gagné depuis un mois. On a voulu conserver le résultat et on a trop reculé, manqué de maitrise technique. On a juste contré alors qu’on aime bien maîtriser le jeu. Comme en première."

Source : ASSE.fr

Tags : ,

55 commentaires
PatdeSainté - Thu 14 Feb à 12h09
J'ai calculé les ratios suivants: Béric 0,87 but par équivalent temps plein joué (temps joué / 90 mn). Khazri 0,58 but. Diony 0,39 but. KMP 0,11 but....cherchez l'erreur...
Stefanoi68 - Thu 14 Feb à 11h35
Beric a mit le même but que hamouma contre Lyon un copier coller .. preuve en est que c’est pas un but extraordinaire d’avant centre .. ensuite quand on a pas la balle on voit l’inutilité de Beric .. quand on archi domine comme ça comme en première que ce soit Diony ou Hamouma je pense que un but aurait été marquer de l’un ou l´autre .. le problème de Beric c’est qu’il prend pas la profondeur et avec un Diony ou un Hamouma qui font de bons appels nous aurions été encore plus dangereux .. cela dit il a mit son but et c’est trop bien pour lui et l’ASSE ..
ggthedancer - Thu 14 Feb à 11h09
40 points : Formidable le maintien est acquis ! ✌😂 
vertmisel - Thu 14 Feb à 10h36
Faudrait cesser de psychoter avec cette VAR je ne dis pas ça que pour nous mais pour l'ensemble de la L1 et du football , au moindre fait dans les surfaces et sur le terrain les regards se tournent vers les arbitres pour savoir quelle attitude ils vont adopter , je crains que cette VAR va apporter tout le contraire de ce que l'on souhaitait  au départ c'est à dire de la clarté dans leurs décisions ,  on voit bien que chaque semaine elle soulève un tollé général de mécontentements et d'injustices envers certains club dont le notre  !
On va rentrer dans une ère d'un arbitrage géré par des caméras et des vidéos ,  ou le moindre mouvement et moindre fait des joueurs sera disséqué au détriment de l'intelligence humaine et du ressentit de chacun , je pense que ni  les arbitres ni les joueurs , ni les spectateurs , ni le jeu en sortira gagnant car même avec cette soit disant révolution du foot il existera toujours un sentiment d'injustice et d'incompréhension   !!!!
potofeu - Thu 14 Feb à 10h22
Je comprend pas pk il faudrait à tt pris choisir entre les 2 (beric diony)
C'est 2 profil totalement différent ils ont tt les 2 leur qualité et leur défaut beric doit être titulaire à domicile quand on fait le jeux qui a mettre diony sur un côté et diony lui dans les match ou on joue surtout les contres
PatdeSainté - Thu 14 Feb à 09h54
C'est ça le problème avec les purs avants-centre, le débat est sans fin. Bien sûr qu'il leur faut des ballons ds les 18m..et c'est les autres joueurs qui remontent les ballons...on le sait. Déjà au temps de Salif Keita, son jeu, sa présence sur le terrain étaient très controversés (le nombre de fois où il s'est fait traité de faignant, comme on dit chez nous)..je crois, qu'il n'en reste pas moins, à ce jour, le meilleur buteur de l'asse.
fc42f - Thu 14 Feb à 09h37
Sur ce match nous avons vu les 2 visages de Beric .Le buteur et passeur quand on domine les débats .Et puis plus rien en seconde mi-temps à cause de sa lenteur .Pas étonnant d'avoir les pour et les contre Face  à ùQsg  Montpellier Lille Bordeaux ,ce joueur va être inexistant .Il marquait des buts dans un championnat où son équipe dominait outrageusement .Fausse image de son niveau .
PatdeSainté - Thu 14 Feb à 09h29
Là où on voit que Béric est bien plus adroit que Diony. En fait c'est un véritable avant centre, un renard des surfaces. Mais là où on voit aussi que sa présence perturbe le jeu de certains joueurs devant. Khazri a été moins flamboyant, dans un rôle plus ingrat. Je pense que si Béric joue, le problème sera le nouveau rôle Khazri sur le terrain, acceptera-t-il d'être moins mis en lumière? Pourtant avec un vrai avant centre d'autres joueurs ont mieux joué, je pense à Cabella. Avec la présence de Béric, on peut retrouver l'efficacité de la 2ème partie de la saison passée.
yark - Thu 14 Feb à 09h14
Manque de Fraîcheur Physique, mais vous oubliez de noter que STRASBOURG Joue égal tous les 3 jours avec les diverses compétitions, ce n'est donc pas une excuse vu notre bien faible qualité de JEU en 2è pèriode, ce qui façe à l'ogre PARIS ne pardonnera pas et je crains sans une Réaction d'Orgueil des VERTS une sévère Correction.....!
vert43 - Thu 14 Feb à 09h13
A demi satisfaction , en 1ère période les Verts ont assurés et déroulés leur jeu , car la 2éme mi-temps à été pénible et Strasbourg à gagné les duels parfois en abusant de fautes ignorés par l'arbitre et à la limite de l'engagement, Goncalvès n'aurait jamais du finir ce match , c'est une brute épaisse comme Mitrovic !! Très bon match de Béric qui quand il joue lui au moins sait marquer et en plus  libère Khazri . Perrin revient bien aussi, certains ici l'avait enterré un peu tôt !  La Var je vais faire comme Gasset , éviter d'en parler , vu que ça ne sert à rien , chacun se fera son avis !
le point du jour - Thu 14 Feb à 08h59
j'ai bien aimé gasset, mais lauray , l'entraineur strasbourgeois ma deçu, car  en deuxieme mi temps, ses joueurs n'ont pas arretés de faire de l'anti jeu, des fautes sur les Stephanois en veux tu en voila :(

J'ai senti qu'on explique pas forcement pourqu'oi une equipe joue vers l'avant ou pas, en conf de presse, les joueurs disent souvent des banalités, mais Jean Louis lui a l'oeil juste.


je trouve les deux nouveau excellents, quand on regarde la fin du match caen contre nantes, tu vois le niveau de jeu bien meilleur chez les verts; caen n'arrive pas a faire un dribble correct.


il etait bien de commencer bien le match, on tire, on assure le coup, et on discute apres lol ;) bien vu coboy Beric .

Pour conclure, je dirais que c'est pas sur ce match la que la video nous auras avantagé pour rattraper

le lourd deficit en la matiere. notons, quand meme quil y a du mieux car larbitre a demandé la video sur

la joue et non la main d'un alsacien (de maillot)



Stephane83600 - Thu 14 Feb à 08h49
Mais pourquoi il ne parle jamais de beric ??? Jean Louis tu dois avoir un souci avec Robert, si ta pas remarqué le match qu'a fait beric ! 
1 but et une passe décisif pour Perrin ( sans compter le pénalty oublié)
Je trouve que pour un attaquant qui joue MALHEUREUSEMENT que très rarement c'est plutôt pas mal....
J'espère que Robert sera DÉFINITIVEMENT titulaire et que l'imposteur Diony fera banquette !
La petite chèvre Diony peut faire dodo 
besta88 - Thu 14 Feb à 08h47
il faut demander des explications a l'arbitre du match.
pourquoi a t-il annulé le peno?
il faut lui demander s'il n'a pas recu de cheque pour cette annulation?
il s'est passé quelque chose c'est pas possible.
il ne peut pas y avoir plus peno que la.
j'aimerais avoir l'arbitre a coté de moi et voir les images en temps que lui pour qu'il m'explique comment il a vu qu'il n'y avait pas faute.
tout ca c'est louche.
on ne veut pas de nous en europe?
3 penos en 2 matchs fini les conneries.
il faut sortir de nos gonds.
messieurs les dirigeants ouvrez votre gueule bordel de merde.
il faut qu'on soit arbitrés normalement.

vertdu82 - Thu 14 Feb à 08h46
Oui c'est bien il les fallait ces 3 points mais il n'y a pas de quoi s'enflammer car en face il manquait pas mal de joueurs. De plus je nous ai trouvé quand même assez fébriles derrière c'est pas super rassurant pour la réception du PSG. J'espère qu'on repassera à une défense à 4 avec Debuchy et Silva sur les côtés et Perrin Kolo en DC.
TontonJo - Thu 14 Feb à 08h40
Cette victoire enlève beaucoup de pression pcq ça commençait à être sur les nerfs dans le club; heureusement que Bébert a marqué rapidement. Concernant les recrues je pense que Benasser est une bonne pioche, mais que pensez-vous de Vada pendant le peu de temps qu'il a eu depuis son arrivée? A mon avis beaucoup de ressemblance avec le jeu de Cabella, très technique mais très souvent dangereux avec leurs pertes de balles évitables?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire