Une grande fierté chez les joueurs

Pros | Publié le par Tibo | 7 commentaires
Retrouvez les réactions des joueurs de l'AS Saint-Etienne, ci-dessous. Forcément, ce succès est une grande fierté pour eux. Franck Tabanou : "On avait à cœur devant les supporters de finaliser cette malédiction. Surtout après un match de Coupe d'Europe. On a effectué un match plein, face à une belle équipe. De ne pas prendre de but, et d'en mettre trois, je pense que ce soir le match est à nous, on l'a montré. On a vraiment été peu inquiété par cette équipe, en dehors du penalty. Ce qui nous a manqué lors des semaines précédentes, c'est d'être décisif. On a marqué, on a été décisif dans leur surface mais aussi dans la notre pour ne pas en prendre.
On a montré un bel état d'esprit, il faut que cela serve de déclic pour mercredi.
Au départ on ne calculait pas trop ça, le classement. C'était une question d'honneur, une question d'homme, une question de suprématie régionale et pour nos supporters on avait à cœur de se mettre par-terre. On s'est surpassé et on a gagné ! Lyon reste une belle équipe, mais ce soir on a été plus fort !"

Max-Alain Gradel : "Ça fait plaisir le jour de son anniversaire. Il fallait gagner, parce que je crois que cela faisait 20 ans que l'on avait pas gagné chez nous. En plus après un match de Coupe d'Europe. On est fiers d'avoir remporté ce match si important. 
C'est dans la tête, au mental qu'on l'a gagné. Le coach et le staff nous ont très bien préparé. Il faut en profiter. On avait plus envie qu'eux, du début jusqu'à la fin on avait envie et c'est ce qui a fait la différence."

Loïc Perrin : "Je pense que c'est un match abouti, on a enfin marqué des buts. Ce soir, on a eu la détermination et la réussite que l'on avait peut-être pas eu lors des matchs précédents. C'est bien, je pense qu'on a gagné ce derby d'une belle manière. Lorsqu'on voit l'ambiance qu'il y avait dans le Stade, c'est extraordinaire pour nous les joueurs. 
C'est encore mieux qu'un match de Coupe d'Europe. le derby on sait ce que cela représente, et ce soir, on a joué avec les tripes, on a joué un vrai derby. Je pense que l'on mérite notre victoire. 
C'est bien parce que lorsqu'on voit les équipes jouant l'Europe, on s'aperçoit qu'elles ont du mal à enchaîner. Nous pour l'instant, on a la chance de bien enchaîner, cela prouve aussi la qualité de l'ensemble de l'effectif.
C'est extraordinaire et encore, je ne sais même pas si on s'en rend compte sur le moment. C'est des victoires qui vont marquer le club. Cela faisait des années que l'on avait pas gagné, il y a 3 - 0 contre Lyon, c'est magnifique. "

Fabien Lemoine : "Il y avait un gros pressing de part et d'autres, il y avait peu d'espace. Mais c'est vrai que dans l'ensemble, dans le contenu, dans l'envie, on a vraiment fait un gros, gros match, on ne pensait pas avoir autant de jus. On a vu d'entrée que le public était chaud bouillant, on a tout fait pour passer une très bonne soirée, et pour offrir une communion digne de ce nom à la fin du match.
On a été conquérant, dès qu'un Lyonnais avait le ballon, il y avait un Stéphanois dessus. On était vraiment présent dans tous les duels. Je pense que l'on a remporté beaucoup de duels et que c'est là-dessus que l'on gagne le match. 
Le coach parlait d'honneur avant le match, qu'il y avait trois points en jeu, certes. Mais que ce n'était pas forcément les trois points qui étaient importants. C'était l'envie de faire un gros match pour tout un peuple, toute une ville, pour de nombreux supporters en France, à l'étranger. Pour nous aussi, puisque depuis un certain temps que le groupe s'est construit, personne n'avait connu la victoire à domicile dans un derby et ce soir c'est chose faite, on est vraiment satisfait et fier du travail accompli.
Lorsqu'on est rentré sur la pelouse à l'échauffement, j'ai dis, ça fait un bruit pas comme d'habitude. Si il y a bien une chose qui est importante pour nous, pour la plupart des joueurs, on en discutait à la fin du match, c'est de sentir d'entrée qu'il y a tout le monde derrière nous et on aimerait que ce soit tous les matchs à Geoffroy Guichard que les supporters chantent d'entrée dès l'échauffement, ça nous met dedans. Dès fois, lorsqu'on joue tous les trois jours, il y a la fatigue et dès fois à l'échauffement il n'y a pas de bruit, c'est un peu calme, du coup on a peut-être un peu de mal parfois à se mettre dedans. C'est vrai que c'est un gros plus même si on savait nous, qu'il y avait une grosse attente, que le derby c'est le match de l'année ici. On aimerait que ce soit tous les matchs comme ça, que dès que l'on s'échauffe le public le public pousse derrière.


Article plus récent chevron_right
ASSE - OL : les notes
chevron_left Article plus ancien
Les scènes de joie post-derby
keyboard_arrow_down Voir les 7 commentaires keyboard_arrow_down