Evect.fr

Une enquête de police ouverte suite à l'intrusion des supporters

Publié le par Tibo 34 commentaires
On pourrait croire à une farce, mais ce n'est pas le cas. La préfecture est particulièrement remontée par l'intrusion de supporters dans l'enceinte du chaudron alors qu'un huis clos était décrété. L'Equipe rapporte donc qu'une enquête est diligentée pour faire pleuvoir les sanctions.

Si aucun incident ne fut à déplorer durant cette action, la police sort les grands moyens en relevant notamment les empreintes sur les portes du Musée des Verts, par où les supporters se sont "infiltrés" pour accéder à l'enceinte. Le préfet de la Loire promet des sanctions "exemplaires" tandis que l'ASSE dit ne craindre aucune sanction : "je ne me sens pas responsable car nous avions pris toutes les précautions nécessaires. Comme il avait été décidé lors de la réunion avec le préfécture, on avais mis quarante-deux stadiers pour sécuriser l'enceinte. Or, ces supporters ne sont pas entrés par le stade et je ne suis pas responsable de ce qui se passe sur la voie publique." a confié Roland Romeyer à l'Equipe. 

Tags :

34 commentaires
macsim42 - Mon 24 Apr à 18h53
Y'en a plein le cul de cette bureaucratie qui étouffe nos libertés, de cette justice a deux vitesses où certains voyous se permettent de faire n'importe quoi et ne sont finalement que peut pénalisé. Je crois halluciné quand j'entends le préfet fou furieux pour ce genre d'incident... Pète un coup mon grand, la plupart des personnes qui sont rentré dans la tribune sont des pères de famille, des gens qui bossent, des personnes honnêtes quoi...!! et pas des terroristes. J'ai gravité dans le monde des "Ultras", mais je n'ai pas toujours partagé les idées et la mentalité de certains. Mais là à force, je me range du côté des Ultras. Je ne comprends pas tout cet acharnement de la LFP. Qui se rendra à GG si demain tout le stade est assis, ne chante plus, plus de tifo... Franchement qui continuera à s'y rendre régulièrement ?!!
Voir la suite des commentaires
steph83 - Mon 24 Apr à 17h51
Y a juste un truc qui me fait halluciné!!qu'il y ait enquête,certes,mais c'est la vitesse a laquelle l'affaire est déjà prise en mains par la police,c'est énorme..on croirait au casse d'une boutique de luxe,a un homicide familial ou a un acte terroriste!!!ha non!!200 mecs sont rentrés dans un endroit pour faire un joli pied de nez a des instances détestables,ont chantés,en sont ressortis 10 min après sans incidents!!!pffff!!pauvre France qui marche sur la tête 
lmao - Mon 24 Apr à 14h07
"la police sort les grands moyens en relevant notamment les empreintes sur les portes du Musée des Verts"

MOUHAHAHAHA ... Mais quelle bande de guignols , des empreintes dans un lieu public ... bon courage les experts !
O2flamme - Mon 24 Apr à 12h41
Quelqu'un a entendu l'analyse de Pierre menés à propos de cette intrusion ?
Franchement je lui tire mon chapeau !
En résumé il ne cautionne pas ce que les ultras ont fait mais pointe surtout du doigt le fait que la ligue récolte les conséquences de sa politique drastique concernant les supporters et dit qu'il va falloir vite que chacun y mette du sien pour trouver un terrain d'entente entre la ligue et les supporters.
fredo42 - Mon 24 Apr à 12h21
la colère monte ..les enfants de la patrie  !! encore quelques mois et la police , les prefets  etc .vont avoir les fesses toutes rouges  !!
Psych0-42 - Mon 24 Apr à 11h28
Le ras-le-bol et la colère montent face à leurs décisions de plus en plus ridicules. Mais malgré ça, les MF et GA ont organisé une opération coup de poing sans aucun incident avec les forces de l'ordre, pas de dégradations du stade ni projectiles sur le terrain. Ils se sont fait entendre, et ont dit à tout le monde de repartir dans le calme. Et c'est tout.
"Lutte contre la répression". C'est pas juste des mots...
Driss42 - Mon 24 Apr à 11h16
Police, prefet prenez vos responsabilités c'était a vous de maintenir l'ordre vous étiez prévenus par les groupes de sup. Donc arrêtez tout bande guignols la France par en cacahuète vous voyez pas? HS déjà qu'on est mort alors avec le pen ou macron c mort encore pire sa va être encore plus totalitaire et raciste en dép on va se faire tabasse par la police.
pierrogreen - Mon 24 Apr à 11h11
Mais quelle connerie...finalement j'y suis allé hier et il s'agissait seulement de faire passer un message. Les ultras l'ont bien répété  aux gens présents, ils ne veulent aucune intrusion sur le terrain, aucun incident et les consignes ont été respectées.
Certes le huis clos n'a pas été respecté mais face à cette Ligue qui fait la sourde oreille, la "désobéissance civile" est un des rares moyens pour se faire entendre, comme l'ont fait les bordelais à Nantes ou encore les nantais à Caen....
Non les ultras ne pensent pas qu'à eux puisque là ils dénonçaient justement le fait de priver le stade à 25000 personnes pour les conneries d'un seul.
Quant au match toujours aussi bidon et les gens qui étaient sur le parking partageaient le même avis....
JODAN42 - Mon 24 Apr à 11h06
JODAN42
Je suis contre le huis clos on ne doit pas pénaliser les trois quarts d,un stade pour quelques énergumènes qui mettent la pagaille on ne voit pas ce genre d,incidents dans les autres stades européens de toute manière la France est devenu un pays ou la violence est partout au quotidien la faute a des politiques qui sont incapables de faire régner l,ordre
sicilien58 - Mon 24 Apr à 10h48
Ils sont sérieux la? Bon le glas à comme à son habitude tout résumer de façon sérieuse, attendons la suite 
Aelle42 - Mon 24 Apr à 10h47
Je ne soutiens ni ne soutiendrai jamais les actions coup de poing des Ultras ; toutefois, je note que ce huit clos, une première à Sainté, est une tartufferie orchestrée par une ligue de foot aux ordres de quelques uns. Comment peut on priver de match  des milliers de spectateurs pour l'acte de quelques un ? Quelle pédagogie dans cette décision ? J'en suis à me demander si cette décision n'est pas une provocation de plus pour stigmatiser l'ASSE : comme celles que l'on a connues dans le passé avec la caisse noire (pratique de tous les clubs qui perdure encore), les faux passeports...
salmo.salar - Mon 24 Apr à 10h40
La Ligue du cul joue les pompiers pyromanes, à force de sanctionner les supporters systématiquement en refusant tout débat, comme les préfets, etc... Et les dérapages se succèdent, car la rancoeur augmente, c'est.devenu un cercle infernal sans fin...  
vert glas - Mon 24 Apr à 10h38
 Normal, il faut une main courante pour les assurances qui font casquer les réparations de la porte. Par contre comment ce fait il que l'alarme ne soit relié à la gendarmerie qui en cas d'infraction intervient en 5 mn ? Romeyer t'es responsable de ton musée et entrer aussi facilement t'en revient, logiquement caméra et gardien il devrait y avoir. Maintenant ceux qui ont commis l'infraction, peuvent ce retrouver en prison si la loi est appliquée et les réparations à leurs charges. On ne fracasse pas la porte d'autrui sans en payer les conséquences, sinon c'est la porte ouverte à tous les abus.
ANO - Mon 24 Apr à 10h25
Commentaire supprime
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire