Evect.fr

Une chance pour la jeunesse ?

Publié le par Tibo 29 commentaires
Les nombreuses blessures touchant actuellement l'effectif de Christophe Galtier peuvent et doivent permettre à plusieurs jeunes de saisir leur chance. Derrière, Ben Karamoko (20 ans) pourrait avoir à nouveau sa chance, lui qui a cumulé 135 minutes de jeu la saison dernière. En l'absence de Florentin Pogba et Mustapha Bayal Sall. Il est le dernier spécialiste du poste que possède Christophe Galtier
Certes, l'entraîneur des verts peut faire glisser un latéral à ce poste, comme il l'a fait face à Marseille avec Polomat. Mais la solution Karamoko existe !

Erin Pinheiro (18 ans) a déjà disputé quelques minutes cette saison avec l'équipe fanion. Le Cap-Verdien est un milieu de terrain polyvalent, doté d'une technique au dessus de la moyenne, possédant un gabarit longiligne (1m90 - 82kg). Avec les nombreuses absences au milieu de terrain ajoutées au forfait de dernière minute de Benjamin Corgnet, le jeune homme représente une alternative intéressante et devrait grappiller du temps de jeu dans les semaines à venir.

Enfin, la blessure de Robert Beric est une occasion en or pour Neal Maupay de se montrer. Le jeune attaquant de 19 ans avait réalisé des entrées intéressantes en début de saison avant de passer l'essentiel de son temps avec la réserve en CFA 2. Il aura forcément sa chance avant cet hiver et devra montrer à son entraîneur qu'il n'est pas nécessaire de recruter un joueur supplémentaire à son poste, pour palier l'absence de Beric

Tags : , ,

29 commentaires
Crapouilloux - Wed 25 Nov à 21h54
Les jeunes ? Galtier préfère les mettre sur le banc et les faire rentrer à la 87ème....
Voir la suite des commentaires
verslavenir - Wed 25 Nov à 19h58
Assez d'accord avec toi Vert Glas, je pense aussi que c'est ce qu'avait prévu Galtier pour les jeunes.
Seulement, vu la tournure des évènements, il a de moins en moins le choix de faire jouer les jeunes.
Certes, l'intégration dans des matchs dit "plus faciles" c'est mieux. Mais d'un autre côté quand un joueur est bon, il est bon, c'est tout.
vert glas - Wed 25 Nov à 13h05 - Modifié Wed 25 Nov à 13h08
ne vous faites aucune illusion, Galtier fera jouer le maximum de ses potes avant tout. les jeunes dans ce match c'est un coup à les griller. l'EL est un niveau supérieur à notre pauvre championnat. si les jeunes doivent jouer c'est en coupe et les matchs L1 contre des supposés moins forts que nous.
guarin - Wed 25 Nov à 12h56
Sa sera bien qu il face jouer  saint louis, suljic, pinheiro, bamba, karamoko, malcuit.
Pas forcément tous en même temps mais qu on voit se qu ils ont dans le ventre. Faire confiance aux jeunes...c est sa l avenir
Renardvert - Wed 25 Nov à 12h12
En jeune ya Roussey et saint Louis , qui méritent bien autant que maupey.
Hibou43 - Wed 25 Nov à 11h32
Et bien pour moi l'idéal serait cette compo :

                 Ruffier
Malcuit Perrin Karamako Polomat
               Clément
      Pinheiro     Cohade
Roux      Maupay           Hamouma

-Avec entré de Pajot à la place de Pinheiro (60eme par exemple)
-Avec entré de Diomandé à la place de Cohade (60eme par exemple)

Et ainsi garder un milieu "actif" et en jambe ! bien entendu en fonction de comment se déroule le match ! mais je pense qu'il vaut mieux que les jeunes jouent tout de suite dès le début du match afin qu'il jouent avec une pression différente ... plutot qu'ils ne jouent pas car Galtier souhaite conserver le score et ne les fassent pas rentrer !
Matt42 - Wed 25 Nov à 11h15
Il faut les lancer ces jeunes mais pas tous d'un coup.
Déjà Malcuit faut qu'il soit titulaire parce que là ça commence à être énervant, ensuite Karamoko doit lui aussi commencer titulaire vu sa puissance (195cm 90kg) il va apporter c'est sûr et pour finir faire rentrer Maupay et Pinheiro à la 60 ème minutes historie qu'ils aient du temps de jeu et de la vitesse sinon ça sert à rien de rentrer à la 85" ...
louloulebretonvert - Wed 25 Nov à 11h12
il parait qu'il est  bon donc ...................
Papiantigone - Wed 25 Nov à 11h11
yark - Wed 25 Nov à 10h19
Et encore ce n'était il est Vrai que GUEGNON en CFA 2, alors déjà que ses Jeunes apparaissent assez Limités Techniquement, et ne sont pas trés Performants à ce bien Faible Niveau, comment voulez-vous qu'ils soient Performants 4 Niveaux au-dessus, en LIGUE 1....? Soyez Réalistes....!
yark - Wed 25 Nov à 10h14
MAUPAY....!  Vous Plaisantez, avec ce qu'il à Montré face à L'OM, lors de son entrée en JEU, où il à été assez éffacé et fort Maladroit sur son côté, quant au Niveau CFA 2 il est d'une telle Faiblesse, que les Jeunes inexpérimentés ne peuvent véritablement Rivaliser en LIGUE 1, opposés à de Grosses écuries.
garnold42 - Wed 25 Nov à 10h00
Allez, après deux dernières rencontres tellement douloureuses on compte sur vous pour nous faire rêver demain soir, jeunes et moins jeunes. ALV !!!
patagreen - Wed 25 Nov à 09h38
franchement je serai à la place de ces jeunes, j'en profiterai à max ! je baverai, j'aurai de la mousse sur le bord de ma bouche pour faire voire à galette que j'ai la rage, la rage d'en découdre sur le terrain !! bordel bougez vous le cul les jeunes !!!
goldorasse - Wed 25 Nov à 09h20
C'est à eux, s'ils en ont l'opportunité, de mettre "les vieillards" à la retraite, au diable les Clerc, BAE, Clement et stop aux boulets tel que Corgnet, Bayal voir Pogba qui se pètent tous les 4 matins.
MagicPower42 - Wed 25 Nov à 09h19
Et avec beaucoup de "chance", on verra peut-être Suljic un jour !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire