Evect.fr

Une centaine de supporters attendus en Israël

Publié le par Tibo 27 commentaires
Comme d'habitude, l'AS Saint-Etienne pourra compter sur le soutien de ses supporters, même en pleine semaine à des milliers de kilomètres de la cité du Forez. Ainsi, France Bleu Saint-Etienne Loire annonce une centaine de supporters des verts au Teddy Stadium de Jérusalem, ce mercredi. 

Jean-Guy Riou, le Président de l'Union des Supporters Stéphanois (USS) a évoqué ce déplacement particulier, expliquant comment les groupes géraient les déplacements difficiles, comme celui menant en Israël. 

"On regarde d'abord la situation géopolitique du pays. Israël est un pays en guerre depuis des décennies. Chaque président de groupe regarde aussi les supporters du club qu'on va rencontrés et informe les personnes qui vont partir. Systématiquement, l'ASSE nous transmet des consignes, parfois à J-7, souvent à J-2, et parfois même c'est à J-quelques heures. On se débrouille pour transmettre les informations par mail ou SMS. Je reste en contact avec eux. Je prends des nouvelles quand ils arrivent sur place. Je leur demande quelle est l'ambiance, s'ils se retrouvent avec les Green Angels, les Magics, les Indépendantistes, les Associés. Le club a aussi pris l'habitude de nous donner le numéro de l'ambassade de France sur place qu'on transmet à nos adhérents qui se déplacent à l'étranger."

27 commentaires
vertonio - Tue 16 Aug à 15h00
Un super gars, Jean Guy Riou. Bravo aux USS, Magic, greens et tous les passionnes verts qui font le deplacement. Partout, toujours.
Voir la suite des commentaires
longview - Tue 16 Aug à 14h01
Faut en avoir dans le pantalon pour aller là-bas, respect les gars !
Dudu55 - Tue 16 Aug à 12h29
Pays en guerre ??!!!

Les verts qui se sont deplacés soyez honnete et raconter a votre retour  les guerres que vs avez connues

Ces se foutre de la gueule du monde

Dans la cité ou jai grandi dans le 93 sa craint beaucoup plus
Olgro - Tue 16 Aug à 12h21 - Modifié Tue 16 Aug à 12h22
Il a bien fait de précisé que c'est un pays en guerre où les tensions sont plus que présentes... Quand en face t'as les supporter du seul pays au monde qui possède officiellement des colonies où est opprimé le peuple occupé... Il faut t'attendre à un accueil plutôt hostile, en espérant que ce ne sera pas le cas.
le point du jour - Tue 16 Aug à 12h08
metz me fait penser au sainté ders années fin 90 debut 200 , en prenant assou akoto, apres Jouffre, Erding, Cohade et Signorino. metz ne peut viser les premieres places, mais assure et veut pérenniser son rang. je regrette le depart d'assou, mais c'est de son fait , je ne vois pas trop son avantage, mais tant pis, cela ne peut que fortifier et regener le sang de l'asse.
Robinhood - Tue 16 Aug à 12h03
Moins nombreux que le 18/09/2008 (près de 300) à Tel Aviv où j'étais présent mais il s'agissait de notre grand retour sur la scène européenne après 26 ans d'abstinence. Un grand respect aux supp qui retournent en terre sainte. ALV!
ANO - Tue 16 Aug à 11h52
Commentaire supprime
Matt42 - Tue 16 Aug à 11h48
Très bonne organisation !!
LARIOS - Tue 16 Aug à 11h47
Aller les verts..Match cruciale pour nous si on veut que roro sorte le chéquier.
Psych0-42 - Tue 16 Aug à 11h43
Respect, pas d'autre mot...
panth42 - Tue 16 Aug à 11h36
Bravo
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire