Evect.fr

Une brouille entre Ruffier et Maisonnial ?

Publié le par Thomas 48 commentaires
Une brouille entre Ruffier et Maisonnial ?Ce soir, pas de Stéphane Ruffier sur les terrains ni sur le banc de touche. Pour cause, le portier n°1 stéphanois a été sanctionné de trois matchs de suspension à la suite de son coup de sang sur l'israélien Itay Shechter lors du match retour contre Jérusalem. Si Jessy Moulin, la doublure depuis plusieurs années du basque va prendre sa place sur le terrain à l'Opel Arena de Mayence, on ignore qui de Alexis Guendouz ou Anthony Maisonnial sera sur le banc de touche en tant que gardien remplaçant.

Le dernier cité est celui qui a signé professionnel le plus tôt, à seulement 17 ans. En 2015, il s'est engagé jusqu'en 2018 avec son club formateur et prenait par la même occasion le rôle de troisième gardien du groupe de Christophe Galtier. Seulement, depuis sa signature, un autre gardien est sorti de l'ombre et d'une longue blessure. Alexis Guendouz, de deux ans son aîné, a également paraphé un contrat professionnel en mai dernier. Cette saison, c'est Guendouz qui garde la cage de la réserve de l'AS Saint-Etienne et qui s'entraîne avec le groupe professionnel en compagnie de Stéphane Ruffier et Jessy Moulin. Une relégation pour Anthony Maisonnial qui pourrait être justifiée par un fait peu commun. Dans son édition du jour, L'Equipe rapporte sans développer outre-mesure une prise de bec entre le jeune gardien et Stéphane Ruffier lors d'un entraînement. Les deux ayant un caractère bien trempé..

Est-ce que Alexis Guendouz en a profité au point de devenir le troisième gardien de Galtier ? Réponse ce soir.

Leçon de précision et de contrôles par Stéphane... par site_evect

Tags : , , , ,

48 commentaires
TontonJo - Thu 15 Sep à 17h11
Ah L'Equipe!!!! Toujours la même habitude quand l'ASSE joue un match important... Qui donc a signé cette belle info, Lions ou Duluc? Soyez sûrs qu'il doit  avoir encore un scoop en réserve pour la veille du derby, pourquoi pas une histoire entre la femme de Sonderlund et Galette!!!! Retenez vite ce numéro, il y a des chances que je ne me trompe pas.
paulo - Thu 15 Sep à 13h23 - Modifié Fri 16 Sep à 09h01
Ruffier est un excellent gardien et je suis content de l avoir, mais a côté de ça c est un vrai con. J ai la chance de connaître quelques membres du staff de l asse et tous sont unanimes et reprennent mon terme. Et pour étayer mon argumentaire le bonhomme il envoi même chier les dirigeants de l école de sa fille quand il lui demande un maillot ou quelque chose pour la tombola.... 
Enfin pour avoir vu plusieurs entraînements Grange est le grand artisan de l ambiance. Tout ce que fait ruffier c est le top les autres nont même pas le droit à un commentaire.
pour ceux qui doutent il y a qu à regarder la vidéo de préparation sur les gardiens..ou aller à l entraînement...
comme précisé en préambule je suis content de l avoir et l important c est le foot. Mais grange lui me dérange vraiment car ruffier ne progresse que peu dans les airs.
fan83 - Thu 15 Sep à 12h56
N'oubliez pas Théo VERMOT actuellement blessé, c'est un très bon il est pour moi l'avenir du Club !!!
fan83 - Thu 15 Sep à 12h54
ça me rappelle un échauffement d'avant match la saison dernière alors que MAISONNIAL était N°3. Il s'était fait littéralement fusiller sous les tirs des pros et le regard stupéfait de GRANGE. A la fin, celui ci lui a demandé d'aller chercher un ballon qui trainait derrière les buts et MAISONNIAL a quelque peu trainé la patte. ça a mis GRANGE dans une colère folle il l'a conspué jusqu'au retour au vestiaire......
popio38 - Thu 15 Sep à 12h46
Si je comprend bien cela fait 4 gardiens pro dans l'effectif, cela fait 2 de trop...
dallasace7 - Thu 15 Sep à 12h45
je ne sais pas si j'ai bien compris mais j'ai regarder la vidéo de Galtier d'avant match il parle de celui qui va jouer latéral gauche avec un léger sourire de coin,qui me fait pensé a Monet Paquet je peux me tromper aussi,regardez plutôt>>>>>http://www.asse.fr/fr/Actualites-du-club/Christophe-galtier-il-est-important-de-bien-debuter-ac17643
evect76 - Thu 15 Sep à 12h40
Ce qui a dû se passer c'est que Ruffier avec la diplomatie, la qualité relationnelle et le tact qui le caracterise, a dû vouloir donner des conseils à Maisonnial, et le jeune a dû le prendre comme des ordres et lui repondre qu'il ne devait pas lui parler sur ce ton et cela a dû un peu dégénérer en accrochage verbal. Ruffier c'est un bon gars mais un peu trop rustre. Alors si l'autre gardien est pareil, ça fait des étincelles...
furiana92 - Thu 15 Sep à 12h28
On s en branle de la brouille!!!!c est pas closer  ici!!!!!
Fr16du42 - Thu 15 Sep à 12h21
Quelle info !!! C est vrai qu' il n y a qu' a st etienne qu' on voit ça!!! 
 Un peu de sérieux c est pareil dans toute les équipes même en 4 eme division de district ca s engueule . C est pas possible qu' un groupe de 25 ou 30 joueurs vivent sans nuage toute l année . Et c est valable dans les entreprises aussi . J ai eu des prises de becs au boulot et je pense qu' ici vous aussi vous en avez eu . Un pro n est pas une machine mais un humain .
J42 - Thu 15 Sep à 12h06
Je trouve ce que vous dites complètement absurde concernant Maisonnial. C'est un très bon gardien, il ne serait pas appeler en Équipe de France si il n'était pas bon et si il ne se montrait pas assez "déterminant". Vu le niveau de la CFA2 l'année dernière ça a dû être très démotivant pour lui. Ne vous permettez pas de juger un jeune très prometteur, l'avenir du club, alors que nous ne le connaissez pas. Pour parler du prêt, vous êtes agent ou dirigeant du club pour parler sans savoir ? Vérifié vos sources, seulement après ça vous pourrez vous permettre de parler de Maisonnial. Des prises de bec il y en a dans tout les clubs, dans tout les métiers, c'est tellement facile de juger des personnes sans savoir le fin fond de l'histoire. Bonne journée :)
durand - Thu 15 Sep à 11h59
deux caractères bien trempés, ça fait des étincelles ! et la brouille entre KMP et Galtier, dont j'ai vu la vidéo lorsque le joueur a voulu serrer la main de son coach, qui n'a levé la tête de son journal!
louloulebretonvert - Thu 15 Sep à 11h37
quand je vous dis que ce mec est pas sympa
darking42 - Thu 15 Sep à 11h11
ça arrive partout dans tout les clubs ... par-contre l'équipe a le dont de faire des article sur se genre de truc toujours au mauvais moment ^^ , volontaire ou pas ? 
arnasse - Thu 15 Sep à 10h56
Plus de 650 tickets de match des Verts accompagnés de résumés vidéo à découvrir sur http://arnasse.wix.com/assaint-etienne               ALV!
patouna - Thu 15 Sep à 10h55
Non mais sérieusement on s'en fout non ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire