Evect.fr

Une boutique des Verts en centre-ville ? Romeyer dit non quand les supporters disent oui

Publié le par Thomas 19 commentaires
L'AS Saint-Etienne possède une très belle boutique. 800m² sont dédiés aux supporters avec de multiples produits dérivés logotés ASSE. Tous les clubs de Ligue 1 ne possèdent pas un aussi grand espace. Ce qui rend Roland Romeyer très fier mais aussi très ferme vis-à-vis de l'idée d'en ouvrir une seconde dans le centre-ville stéphanois.

Sondé par Le Progrès, le président du directoire avait été clair une première fois : "On a une des plus belles boutiques de Ligue 1, la chance de pouvoir se garer devant. Alors qu'est-ce que j'irais faire dans un centre-ville en train de mourir ?". Et quelques semaines plus tard, sa position n'a pas changé : "Ce n'est pas d'actualité, une boutique en centre-ville engendre d'importants frais de gestion. Nous avions fait, il y a quelques temps, un essai à côté du cinéma Gaumont et il n'avait pas été concluant. Quand on gère un club comme l'ASSE, il faut prendre en compte tous les critères. Ce qui fait le succès de la boutique c'est que les gens viennent voir Geoffroy-Guichard. Il y a une unité de lieu avec le musée, le stade, le restaurant le Chaudron Vert et la boutique, le tout constitue un univers ASSE.

Pourtant, le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, ne partage pas vraiment la position du président : "Je fais parti des stéphanois qui estiment qu'il serait bien qu'une boutique des Verts voie le jour dans le centre-ville. Ce serait une bonne chose pour le club et la ville. (...) L'Euro 2016, en juin, pourrait d'ailleurs donner l'occasion d'au moins tester le concept. Je suis en tout cas à l'entière disposition de l'ASSE pour tenter l'expérience. Mon bureau est ouvert.

Contacté par le quotidien, Michel Mérieux, l'agent immobilier spécialiste des commerces qui envahit malheureusement le centre-ville avec ses pancartes "à vendre", ne comprend pas pourquoi l'ASSE ne possède pas encore un point de vente en ville : "Cela paraît une évidence. Bon nombre de gens habitent en centre-ville et ils seraient ravis d'y trouver une boutique. Il y en a partout dans les villes de football comme Lyon, Nice... Il n'y a que chez nous qu'il n'y en a pas. Je trouve même cela irrespectueux vis-à-vis du public, l'ASSE se doit d'apporter quelque chose à la ville. De plus, en vue de l'Euro, c'est vraiment dommage de se priver de notre identité, ne serait-ce qu'en ouvrant une boutique éphémère durant la compétition qui va attirer de très nombreux touristes du monde entier.

L'idée a l'air de plaire à grand nombre (73% des sondés sur le site du Progrès y sont favorables) mais pas encore à l'ASSE.


Sondage : Une boutique des Verts en centre-ville de Saint-Etienne, serait-ce une bonne idée ? (1053 votes)
Bien sûr, celle du Stade est trop loin de la ville (16%)
Oui, l'ASSE doit s'implanter au plus près des stéphanois (51%)
Non, le centre-ville n'est pas attractif (27%)
NSP (7%)

Tags :

19 commentaires
titilepecheur - Sun 17 Jan à 18h24
On arrive déjà pas à surveiller celle du stade alors c'est pas la peine de s'étendre  .!!
Voir la suite des commentaires
Gui-ASSE - Sun 17 Jan à 17h51
Bien sur que si il faut en ouvrir une autre !!Avec l'Euro qui arrive, ca serait un grand coup marketing c'est certains. Islande, Portugal, République Tchèque, Croatie, Slovaquie et l'Angleterre , + 2 autres en 8e, on a rien a y perdre. Ca c'est juste pour les "touristes", tous stéphanois serait content de trouver son bonheur au centre-ville aussi.
Skintag - Sun 17 Jan à 17h26
Et pourquoi pas au centre ville de Lyon ?! Muahahahahaha !
vertefibre - Sun 17 Jan à 17h10
Moi je suis pour à condition de garder celle du stade, sinon je ne vois pas l’intérêt.
simploliv - Sun 17 Jan à 17h00
nimporte quoi, le stade est à moins de 10 min de chateaucreux via le tram ou voiture.
louloulebretonvert - Sun 17 Jan à 16h48
il parait   que  la  prochaine  boutique asse  sera a  l"étrat?

durand - Sun 17 Jan à 16h46
Je  trouve la boutique des Verts très bien où elle est. Pour une fois je suis d'accord avec Romeyer quant il doit qu'il faut que la boutique se trouve à proximité du stade, du resto et du musée. Les supporters, car il faut être supporter pour aller dans la boutique des Verts , le font quant ils viennent voir un match. Une boutique dans le centre ville n'a aucun intérêt, surtout si l'ASSE garde celle qui est près du stade.
adrien38 - Sun 17 Jan à 15h20
l'essai a déja été fait et ça n'a pas été concluant. ça ne sert à rien de refaire la même erreur  
darking42 - Sun 17 Jan à 14h37
srx elle est a 5mn du centre ville en tram -.- et a 5mn du tram a pied . il faut pas abusé ...
et comme il l'a dis il y a pas si longtemps il y en avais une vers le gaumont et il y avais jamais personne .
saint etienne est une ville moyenne avec un petit centre ville ... il y a aucun interet .
et je pref 100.000 fois aller au stade comme ça tu a la chance de le voir et puis par moment jeté un petit coup d'oeil au musé .
le point du jour - Sun 17 Jan à 14h36
j'ai voté bulletin blanc pour le lieu de la boutique des verts, mais cela signifie que je me range a la majorité, le centre ville, c'est bien, meme sil faut aussi un minimum à geoffroy guichard.
bayard - Sun 17 Jan à 14h24

http://diablevert.fr/wp-content/uploads/2013/08/Galtier.jpg


@Tolisso  la derniere declaration est pour moi, donc pour nous, evidemment qu'il y a les vilain d'un coté et les loyaux de l'autre,  oui, l'asse est dans la cordialité, l'ol est formé des gens generalement captieux.
vert-du-77 - Sun 17 Jan à 14h18
non mais c'est bon c'est pas comme si la boutique était a 15km du centre ville ,on a tous 2 jambes on marche et c'est bon pour la santé .quand je viens à sainté je dors en hotel au centre ville ,il faut a peine 15 min de marche pour arriver au stade et à la boutique c'est pas la mort non plus,bientot on va créer des supermarcher où on pourra faire ses courses en voitures mdr.
packa - Sun 17 Jan à 14h16
les parisiens vont faire leurs achats à londres, les lyonnais vont à paris, les stéphanois à lyon....... mais personne ne vient faire du shopping à saint-etienne !!!!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire