Evect.fr

Une bonne leçon pour Herbin

Publié le par Tibo 14 commentaires
Surpris par la qualité de Boulogne sur Mer, mais également par la passivité de l'AS Saint-Etienne. Robert Herbin espère que cette rencontre sera une bonne leçon pour les joueurs de l'ASSE, comme il l'a confié dans les colonnes du Progrès dans sa chronique.  "Les Verts ont bataillé. Ce fut difficile. J’ai l’impression qu’ils ont été un peu surpris par la résistance et l’engagement de leurs adversaires. Les Boulonnais ont été généreux. Il y avait chez eux de l’enthousiasme et beaucoup d’envie. Ce qu’ils ont montré, en terme de qualité de jeu, ressemblait davantage à une équipe de Ligue 2 ou de Ligue 1 qu’à une formation de National. Ils ont échoué de très peu.
En ce qui nous concerne, je ne comprends pas ce qui s’est passé. C’était soit de la sérénité, soit de la passivité, je ne sais pas. Ou les deux réunies. Je n’ai pas trouvé les Verts fatigués. Peut-être tout simplement qu’ils ont abordé la rencontre avec un peu trop de suffisance. Ils ont dû se dire que quoi qu’il arrive, ça allait passer. Même les joueurs les plus chevronnés ne m’ont pas paru très déterminés. Il y avait comme de la retenue.
Résultat, ce fut un match équilibré. Le danger venait même plus facilement de la part de Boulogne que de Saint-Etienne. À un moment donné, en deuxième mi-temps, je me suis dit mais ce n’est pas possible. Quand Boulogne a marqué, j’ai tremblé. J’ai cru que c’était fini. Fort heureusement, cela n’a pas été le cas. Ruffier a fait l’arrêt qu’il fallait. Pourtant, la séance des tirs au but était mal partie au départ. Je lui mets la note de 6 et 4 à tous les autres. J’espère au moins que cette rencontre aura marqué les joueurs dans leurs têtes. De façon à ce que ce genre de choses ne se reproduise pas. Je considère ce match comme une bonne leçon qui doit les remettre en place."

14 commentaires
Jean Marc Lavalle - Thu 05 Mar à 16h14
d 'accord avec le sphinx il faut ce réveiller car si çà continue on ne disputera pas l'europa ligue la saison prochaine.
Voir la suite des commentaires
Renardvert - Thu 05 Mar à 13h03
J ai pas trouvé Boulogne si bon que ça. Même contre une dh avec une prestation comme celle-ci on en aurait chier. Vu les derniers matchs ont peut que s améliorer. Mais aucun joueur ne donne de signe de retour en forme.
lefinisterien - Thu 05 Mar à 12h53
ah sacré robbie, tu n'ose jamais dire que ce sont des gros nuls, tu tourne ça a ta façon pour masqué tes propres pensés , la prochaine foie vas y vide tes poumons
Mouais42 - Thu 05 Mar à 12h38
Il y a un truc qui me gène énormément sur le jeu offensif des verts, je vais essayer d’être clair.
Sur une action typique placée à un moment donné au 30 mètres Hamouma a le ballon face à la charnière centrale Boulonnaise. Tsafack est juste derrière lui sur sa droite, la logique voudrait que Tsafack cherche la profondeur pour attirer un des deux défenseurs mais il s'arrète. (manque de condition pour faire un appel?), face à cela Hamouma se retrouve face à un contre deux puisque le défenseur n'est plus attiré par N guemo! le jeu devient donc stéréotypé, soit Hamouma revient en arrière soit il tente le 1 contre 2. ( il va choisir la deuxième solution) et bien sur perdre le ballon!
Sur cette action, j'ai remarqué l'appatie des joueurs stéphanois, aucun appel, aucune recherche de la profondeur! même pas un latéral qui a cherché à proposer!
On dirait que chacun cherche l'exploit personnel et que l'autre attend que cet exploit soit réalisé!
J'ai bien peur que cela ne fasse que amplifier aux fils des matches!
J'espère avoir été clair sur l'action de jeu, pas facile d'y retranscrire à l'écrit!
evect76 - Thu 05 Mar à 11h20
On a un jeu d'attaque qui est nul. On traine des carences techniques en plus de carences offensives depuis le debut de la saison. L'ASSE a une formidable opportunité de pouvoir remporter la CDF cette année mais il va falloir encore un sacré coup de pouce du destin.
vertefibre - Thu 05 Mar à 11h00
Des bonnes leçons, l'ASSE en prend depuis le début de la saison, en européa ligue, elle aurait pu tirer des enseignements de sa courte élimination, mais non, c'est toujours la m^me rengaine, faut pas rêver, je ne pense pas que l'état d'esprit de se groupe est à remettre en cause, c'est tout simplement du talent qui manque. Je pense que GALTIER a longtemps tirer le maximum de ce groupe grâce à sa personnalité, mais là il y a un essoufflement et une lassitude certaine, en plus le groupe a été très affaibli par les nombreuses blessures. la vrai question comment l'ASSE va t'elle finir sa saison, sur les rotules, ou alors cette coupe de France va réussir l'exploit à la transcender alors que plus personne y croit parmi les fidèles supporters, mais qui seront toujours là eux malgré tout.
TontonJo - Thu 05 Mar à 10h45
Je suis tout à fait d'accord avec toi Vertmisel 42. Je crois que c'est inutile de les accabler davantage. Fallait au_moins un milieu supplémentaire au mercato d'hiver mais Rennes n'a pas voulu lâcher Pajot. C'est pénible de savoir qu'on va finir la saison péniblement. Malgré leurs discours de façade je pense que les dirigeants, coaches et joueurs sont bien conscients de la situation. Je m'apprète à souffrir encore contre Lorient dimanche. ALV quand même.
TontonJo - Thu 05 Mar à 10h45
Je suis tout à fait d'accord avec toi Vertmisel 42. Je crois que c'est inutile de les accabler davantage. Fallait au_moins un milieu supplémentaire au mercato d'hiver mais Rennes n'a pas voulu lâcher Pajot. C'est pénible de savoir qu'on va finir la saison péniblement. Malgré leurs discours de façade je pense que les dirigeants, coaches et joueurs sont bien conscients de la situation. Je m'apprète à souffrir encore contre Lorient dimanche. ALV quand même.
vertmisel 42 - Thu 05 Mar à 10h17
Sans être médecins nous avons tous fait le même diagnostic pour cette équipe, Herbin il le fait avec diplomatie pour ne pas heurter, maintenant je pense qu'il faut faire avec et continuer à les encourager et espérer une fin de saison correcte, les conclusions et le bilan on les fera en fin de saison,les responsabilités de chacun doivent établis sérieusement, les joueurs, le coach et son staff et les dirigeants doivent être confondus dans ce bilan mitigé,des erreurs ont été commises on l'a dit et redit, maintenant passons à autre chose, je le répète l'heure et à l'union derrière notre équipe, arrêtons de se flageller l'esprit chaque chose en son temps !!!
yark - Thu 05 Mar à 10h01
Mon cher SPHINX...! il est fort exact que les VERTS font preuve depuis ce début d'année de Passivité excessive et de beaucoup d'insuffisances, qui objectivement ne leur attirent que trés peu de Louanges, au vu de leur Médiocrité persistante et de leur absence totale de Fond de JEU, ils se contentent paisiblement de Subir le scénario du Match, sans aucun esprit de Sursaut d'orgueil, comme si la 6è où 7è place au classement suffisait à leur Bonheur.
bayard - Thu 05 Mar à 10h00
En effet, ils ont tendance a être attentistes nos stephe cette année en début de match, sauf quelques exceptions.
j'ai bien aimé, l'engagement mental, tout du long, et la volonté que l'ont a ressenti, d'être bon aux arrières postes, puis aux avant postes.
l'asse est dans un bien meilleure tempo, meme sil faut continuer sans faille et rougoureusement dimanche
Crapouilloux - Thu 05 Mar à 09h45
Non seulement ils sont tout juste moyens....et en plus ils sont cramés....fin de saison très longue
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire