Evect.fr

Une bien triste affluence

Publié le par Jacky 46 commentaires
15 685 spectateurs pour la venue de l'AS Monaco, un match de gala diffusé sur Canal + à 21h00. C'est la pire affluence de la saison dans le Chaudron et elle s'explique par la fermeture imposée par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel des deux Kops de Geoffroy-Guichard. 

Conséquence des huis clos répétés, l’ASSE avec une moyenne de 23 538 spectateurs, n’occupe que la neuvième place du classement des affluences après 12 journées. Le taux de remplissage officiel de Geoffroy Guichard est de 56%. 
Une bien triste affluence

46 commentaires
sergenvert42 - Wed 06 Nov à 16h31
pourquoi ne pas créer un groupe unique de supporter ligue_1 composer de tout les ultras de chaque clubs et monter à Paris, rdv devant le siège des guignols de la ligue avec de gros fumigènes, et crier haut et fort qu'ils sont des incompétents, on aurait aucunes de tribunes fermées et ils entendraient au moins nos désaccord envers ces cravatée qui ne connaissent rien sport en général et au foot en particulier.
Voir la suite des commentaires
Gab76 - Wed 06 Nov à 15h04
La ligue Gagnera ce combat, geoffroy guichard meurt a petit feu, les ultras vous avez la solution pour remedier ce gros probleme de fumigenes.
moune005 - Wed 06 Nov à 10h05
Je ne suis pas un Ultra je vais de temps en temps au stade. Mais j'apprécie de voir des Kop plein avec une ambiance de feu! Les fummis font partie de la culture des tribunes. C'est interdit? On arrête? Non devant une interdiction débile il faut se révolter. On ne peu pas toujours accepter d'être écrasé par les autorités. Notre société est basé sur le rapport de force il faut aussi montré à la ligue et au gouvernement que le foot populaire existe et qu'il ne se laissera pas abattre.
Bon courage au Ultra
Sébastien - Wed 06 Nov à 06h28
C'est peut être ce que recherche la ligue : des stades vides et tristes...
Crapouilloux - Wed 06 Nov à 00h13
Un stade de foot est souvent l'endroit "défouloir"...où se côtoient indiscipline, incivilités et bêtise collective....mais vider les stades ne rendra pas les gens moins cons 🤪
Macho Grandé - Tue 05 Nov à 23h45
Les ennemis de l'ASSE se marrent...le club, les supporters respectueux, les diffuseurs et les sponsors font la tronche.
vertonio - Tue 05 Nov à 22h39
J’ai jamais utilisé un fumi de ma vie mais j’en ai vu bcp autour de moi dans les kops. Ça fait partie intégrale d’une culture populaire du supporterisme qui peut être faite de manière sécurisée sans manquer de respects a qui que ce soit. Je trouve sincèrement que la ligue tue le foot et le supporterisme populaire avec le tout repressif. J’ai vraiment pas aimé l’ambiance avec les kops vides, ça n’a rien à voir, ce n’est pas le chaudron qui me fait vibrer dont je suis si fier depuis toujours. On a gagné mais c’est un jour noir pour notre club
romverde - Tue 05 Nov à 21h53
Il y en a marre des fumigènes... interdit point final.... c’est con mais c’est comme ça , faut respecter les règles sinon on se tire une balle dans le pied ! La ligue et autres clubs sont les 1er gagnant , on envoi un beau chèque à cause l’amende à chaque fois , ensuite on se prive de nos 2 poumons , les joueurs ont besoin de vous et je pense que si cela arrive encore une fois il faudra vous le club prendre vos responsabilités ... qu’on puisse faire de beaux tifo, de belles banderoles avec ses messages acceptables bien sûr sans haine ou insulte ! Soutenons notre équipe bordel ! On ne peut pas lutter comme cela face à la ligue. Faire une délégation, aller négocier à Paris , de faire entendre via réseaux sociaux ou autres sur ce que vous voulez dénoncer mais ne pénalisez pas votre club ce pourquoi on aime Les verts , un GG bouillant avec ferveur mythique dans un stade mythique qui mérite de retrouver la LDC un jour !!!
Diable666 - Tue 05 Nov à 21h38
Il est vrai que les tribunes fermées par la ligue sont la cause majoritaire du peu de nombre de spectateurs, ainsi que les horaires, mais il faut être honnête, le jeu proposé est plus une purge qu’autre chose. Rien que l’attaque peut dégoûter bien des gens tellement elle est fantomatique. On en arrive à jouer comme l’Espagne il y a quelques années, sans AC, malheureusement nous n’avons pas un Fabregas de l’époque, ni les joueurs comme Iniesta et cie. Mais de bon bourrins dénués de technicité et d’intelligence de jeu. Perso, j’ai pas envie de faire 1400km A/R pour m’emmerder, à la télé c’est amplement suffisant. Si j’habitais Sainté j’irai à chaque match, mais là : NON. 
Ezork - Tue 05 Nov à 21h07
Merci les beaufs bornés et leur fumis
bayard - Tue 05 Nov à 21h00
De bien tristes interdictions de stades 
Lyatan - Tue 05 Nov à 20h29
C'est con à dire (comme cela vous n'aurez pas à le dire) mais j'ai bien aimé, à la télé, l'ambiance de ces deux matchs à huit clos. On entendait les cris des joeurs et des entraineurs plus que d'habitude. C'es tassez inintéressant, cela fait partie du spectacle...
vertefibre - Tue 05 Nov à 20h28
c'est lamentable et catastrophique pour l'image du club, les premiers responsables sont les dirigeants de la LNF, les médias, nos dirigeants et en quatrième les plus radicales de chez les ultras.
fredo73 - Tue 05 Nov à 18h57
bonsoir.dans les grandes années l'ambiance était au top sans les fumigènes.pourquoi en faire une fixation absolue ? par orgueil ? par défi ? cela vaut il le coup de pénaliser des milliers de spectateurs et des millions de téléspectateurs ? le jeu en vaut il la chandelle ?  
mezenc43 - Tue 05 Nov à 18h36
Objectif des bourricots aux fumis: des matches à huit clos complets, car ça doit les faire chier ces égoïstes  que les bourges non connaisseurs d'Henri Point puissent assister aux matches! ça va arriver rassurez vous! Et je suis sûr que certains font tout pour! Vous attendez quoi les décideurs du club?  Il y a des caméras non? 5 ans d'interdiction de stade ça calmerait  peut être non?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire