Evect.fr

Une année pour redynamiser la formation

Publié le par Tibo 26 commentaires
Bernard David, le Directeur du Centre de formation de l'AS Saint-Etienne a dressé le bilan de la saison dans les colonnes du Progrès. Il a également évoqué la refonte de l'organigramme, mais aussi les objectifs fixés par la Direction pour la saison à venir.

« Je sentais le besoin de redistribuer les cartes pour donner un nouvel élan, un coup de jeune. Batlles, Sablé, Janot et Compan, des joueurs qui ont marqué l’histoire de l’ASSE, qui viennent d’être diplômés, composent une nouvelle génération d’entraîneurs. D’entraîneurs et de copains plus précisément. Ils seront soudés, solidaires avec des valeurs vertes (sic), ce qui, à mes yeux, est capital. Je l’ai constaté avec Julien Sablé cette année, ils ont vraiment envie de transmettre ces valeurs. Laurent Batlles entraîne depuis deux ans mais ce sera sa première année où il sera seul aux commandes tout comme Julien Sablé avec les U19. Lilian Compan est à mi-temps Saint-Etienne depuis janvier. Désormais, il sera présent en permanence pour faire un travail spécifique avec tous les attaquants du centre.
La durée des contrats de tous les éducateurs de la formation est de seulement un an. Le club nous a fixé des objectifs et s’est donné une année pour redynamiser l’ensemble. »

Tags : ,

26 commentaires
micky - Tue 21 Jun à 15h22
Pas évident avec un recruteur de 68ans et de plus qui ne pense qu'à faire venir des africains !!
Voir la suite des commentaires
darking42 - Tue 21 Jun à 12h59
je comprend pas ... on demande toujours plus d'anciens ... on met des anciens on chiale car on prend des anciens . on chiale pour plus de jeunes avec l'equipe 1 et on dis aussi que ça sert a rien car ils ont pas le niveau . mais en vrai qui sais comment ça se passe la formation en vrai ??? hormis l'annonce érroné "l'OL brille grace a son centre de formation" . quelqu'un sais qu'en vrai sur 100 jeunes en moyenne seulement 1 devient pro en moyenne ? que sur cette moyenne seulement moins de 20% fait une carriere longue duré ? et que sur ses 20% même pas 5% fait une carriere en tres haut niveau ? c'est pour ça que même en amateur il y a beaucoup d'ancien pro et de centre de formation . alors arrêté de vivre dans une utopie ou un club chie des jeunes a la pelle 
vertmisel - Tue 21 Jun à 12h42 - Modifié Tue 21 Jun à 12h42
Ce David qui est tout sauf un Goliath il est pour moi le maillon faible de la formation et dire qu'il en est le directeur démontre à tel point on ne gère rien dans ce club !  Galtier souhaitait s'en debarasser et je le comprend , Roro en a voulu autrement et je ne crois pas qu'il ai pris une décision lumineuse !   C'est bien joli les valeurs vertes et tout le baratin , j'aurais préféré des valeurs de compétence et d'expériences pour ces postes , ils ont tablés sur 30% de jeunes en équipe pro à l'avenir... avec ce David on sera loin du compte j'en prend les paris !!!!
SAINTE42 - Tue 21 Jun à 12h35
çà va etre encore une annee de galere avec le duo DAVID GUILLEMET je vous l annonce on en reparlera au mois de mai l annee prochaine .....
jmmone - Tue 21 Jun à 12h33
Le problème est le recrutement des jeunes, tant qu'il y aura Fernandez.....et tant que l'on n'aura pas un vrai décideur, un compétent, vous pourrez faire avec n'importe quel éducateur, cela ne fonctionnera jamais
ANO - Tue 21 Jun à 11h59 - Modifié Tue 21 Jun à 12h02
Commentaire supprime
yark - Tue 21 Jun à 11h35 - Modifié Tue 21 Jun à 11h36
Et trés sincèrement y'à du boulot, pour affirmer quelques JEUNES du centre, à peut-être intégrer le monde professionnel, car l'on à constaté ne serait-ce qu'en CFA 2, où ils ont lutté trés péniblement pour assurer le Maintien,  que certains ne possédaient qu'une bien faible qualité Technique, dans l'utilisation du Ballon,  indigne d'une réserve professionnelle....!
Papiantigone - Tue 21 Jun à 11h30
Une annee de contrat ! N'est ce pas là que le bât blesse ? Comment travailler sereinement, donner le temps de faire ressortir les jeunes doués, ne pas tout sacrifier au resultat immediat( car c'est bien ce qui est voulu) sous prétexte de ne pas être,mais surtout pas, derrière l'ennemi séculaire ? Les gones eux ( ca me coute mais c'est la vérité) ont pris beaucoup d'avance dans leur façon de former leurs futurs joueurs pros ! Il nous est possible de faire au molns aussi bien ( et mieux encore) en étant patient,attentif au recrutement, en ayant un schéma de jeu commun à toutes nos equipes ce qui rend le passage à l'échelon supérieur beaucoup plus facile et fait donc gagner un temps énorme dans l'intégration de ces jeunes ! J'espère que cette évolution sera possible, car pour moi l'avenir et la pérennité de notre club au plus haut niveau dépend de ce que nous serons capables d'offrir aux futurs verts !
steak - Tue 21 Jun à 11h29
Oui mais justement qu'en fait on maintenant de ces jeunes prometteurs ???

Et David c'est le top quand m^me quand on voit ce qu'il est incapable de faire , il est maintenu et il parle de copains !!! de copinage oui !

En tout cas ils ont intérêt à obtenir des résultats car c'est un comble , une réserve en CFA 2 à la limite de plonger en DH quelle honte ... surtout avec le vivier U17 et U19 !!!

Sortez nous enfin des jeunes et Galtier fais leurs davantage confiance, pas uniquement pendant les matchs de préparation ou contre le PSG !!! qu'en as tu tirer par la suite d'ailleurs de ce match et de cet état d'esprit de ces jeunes lancés dans la fosse et qui ont été exemplaires ??? pas grand chose : des prêts qui nous ont plombés la fin de saison car avec un Bamba devant peut être que les défenses adverses auraient été davantage secouées !!!
louloulebretonvert - Tue 21 Jun à 11h23
je vais me répéter mais tant pis  il faut plein d'ex verts comme  le  bayern a fait
salmo.salar - Tue 21 Jun à 11h20
Totalement déprimant, c'est reparti comme en 14, avec les mêmes... et sans doute les mêmes effets. On n'apprend jamais rien de nos erreurs grandes comme le bras dans ce club... David ose faire la leçon en se mettant en avant, sans se remettre en question, il y aurait pourtant sacrément de quoi !
fredo73 - Tue 21 Jun à 11h18
L'asse devient une usine à recaser les ancien verts,ça devient l'urss...politique risquée sur le long terme
VERTcingetorix - Tue 21 Jun à 11h16
dans ses interviewes il ne parle jamais de galette : est ce qu'il y a un dialogue entre les deux ?
Panthère verte - Tue 21 Jun à 11h08
Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, les U17 et les U19 ont fini dans le dernier carré national!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire