Evect.fr

Une affluence de Huis clos

Publié le par Jacky 29 commentaires
Une affluence de Huis closLe deuxième huis-clos de la saison face à Amiens avait attiré 23 985 (chiffre réel non officiel) soit 98 personnes de moins que les 22 983 présentes ce dimanche. La baisse d'affluence se confirme donc, avec plus de 1000 personnes de moins par match par rapport à la saison dernière. En réalité, c'est 6 210 places de moins qui ont été occupées cette saison par rapport à 2017-2018 (-3.8% - Chiffres officiels).

La moyenne de la saison, qui ignore les huis clos, est de 26 512 elle était de 28 142 sur l'ensemble de la saison dernière (-5.8%).
Une affluence de Huis clos

Tags : , ,

29 commentaires
fredo42 - Wed 07 Nov à 17h39
tant que l'on savourera un match sur 6 ...hé bien le public ne viendra plus au stade !
ludovike - Wed 07 Nov à 14h28
c"est clair que pas evident, perso dimanche je me suis fait plaisir avec pres de 1000 kms A/R  et 300€ de carburant et peage. depuis 2 ans, je fais plus que 2/3 fois par saison max
Coincoin42160 - Wed 07 Nov à 13h39
l’adage comme quoi les absents ont toujours ne pouvait être plus vrai que dimanche dernier.
dark42 - Wed 07 Nov à 12h55
C écrit quoi sur la banderole svp j'arrive pas à lire ?
vertefibre - Wed 07 Nov à 12h37
Les résultats sont correctes, et après un tel match avec 7 buts et du spectacle à gogo, si le public ne revient pas, c'est que c'est bien plus grave, l'ASSE ne fait plus recette, mais pire le chaudron n'emballe plus, car plus aussi spectaculaire, et il est bien là le saccage programmé de la LFP, après des années d'harcèlement sur les supporters de foot, interdiction de si et de çà, la LFP les a fait fuir en espérant les remplacer par les spectateurs, mais cela ne peut pas marcher à Sainté ville populaire. 
vertdur - Wed 07 Nov à 11h58
Etant donné le prix des carburants, il ne faut plus s'étonner que les français se déplacent de moins en moins. On dit merci qui ?
iserevert - Wed 07 Nov à 11h25
et oui on habite pas tous a saint etienne  la hausse des carburants  la baisse des retraites  le pouvoir d achat en berne etc  etc  fait reflechir a deux fois  a prendre  sa voiture  moi je  fais 130 kms pour allez a GG  .n oublier pas le 17 novembre journèe  action  non politiser
vertmisel - Wed 07 Nov à 11h14
La désaffection est du certes à une conjoncture économique morose , mais aussi par lassitude de revoir le même film chaque saison , 2018-19 ressemble aux précédentes années celle d'un championnat des sans grades avec l'espoir sublime  d'accrocher le pompom Européen  , de remporter le saint graal du derby  qui ferait absoudre tous les pêchés de nos ambitieuses insuffisances et qui donnerait du grain à moudre à nos 2 sosies pour asseoir encore + leur emprise sur le club  !  Quand vous avez un tel programme redondant soporifique  la ferveur des supps s'éteint et se consume lentement tel un vieux couple  ,  la chloroformisation des esprits par des promesses qui ne seront jamais tenues , Roro et Nanard l'ont bien compris  quitte à en abuser mais tant que ça marche .. ! Pendant ce temps on participe subjugués à un championnat du " finir le mieux possible "  qui nous tient en haleine sachant que le verdict final est les promus sont déjà connus , voilà comment on sème des supps sur son chemin 
gedoe - Wed 07 Nov à 11h05
Le foot business a ses limites et le fric pollue l’intérêt sportif ! Depuis que le Qatar, les américains et les Russes squattent notre L1, il n'y a plus de suspens et la compétition est devenu insipide.

 
Papiantigone - Wed 07 Nov à 10h53
Et vous trouvez cela anormal ??? J'entends bien ce que disent certains sur les matchs du dimanche après midi, mais je pense que la principale raison de cette désaffection,de cette érosion régulière est tout simplement la qualite général du football produit, du manque de spectacle, d'une pauvreté crasse des attaquants ( les buts font le sel d'un match) ! Même les plus endurcis des supporters ( et j'en suis) se lassent et espacent leur investissement financier, donc leurs déplacements à GG ! La ligue1 est de toute petite qualite, notre club est loin d'être bon ( malgré ce que certains joueurs.... et supporters peuvent penser) et les affluences diminueront encore tant que nous aurons les "gens" en place (club,ligue,fédération....) ! Dommage... mais logique ! 
Burningheads - Wed 07 Nov à 10h52
Amiens c'était 22841 et non pas 23985 comme l'affirme l'article .
Burningheads - Wed 07 Nov à 10h47
Et une ambiance de huis clos pour les deux kops qui se répondent : pas de Popolopopopo...... contre Rennes et Angers , le meilleur chant de GG oublié par nos ultras qui j'espère vont remettre le couvert samedi !!!
Jujube - Wed 07 Nov à 10h29
J'espère que ça va ramener les joueurs et le staff sur terre.
Robinhood - Wed 07 Nov à 10h08
Et une ambiance des grands soirs !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire