Evect.fr

Un vestiaire fédéré autour de Soderlund

Publié le par Tibo 30 commentaires
Beaucoup ont du penser que Saint-Etienne allait regretter ce penalty manqué par Alexander Soderlund, juste avant le retour au vestiaire. L'international Norvégien le tirant en force, plein axe, butant sur un Bernardoni jusque là en difficulté, qui voyait de surcroît son poteau lui donner un coup de main. 

Un coup dur pour l'ASSE et pour son attaquant. Christophe Galtier a évoqué la prestation de son joueur mais aussi l'attitude du vestiaire à la mi-temps : "Je l’avais vu juste avant le match en lui expliquant qu’il ne devait pas être nerveux. Il fallait qu’il fasse ce dont il est capable, jouer dos au but, être présent dans la surface. C’est vrai qu’après le penalty repoussé par le gardien, on aurait pu penser qu’il allait douter mais j’ai aimé ce qu’il s’est passé dans le vestiaire à la mi-temps. Ce fut très fédérateur autour de lui pour qu’il reste efficace et il l’a été."

Et le principal intéressé a été touché par ces attentions : "Ils ont été fantastiques avec moi. Ce sont de super gars. Ils sont venus me voir en me disant : Ne te décourage pas, ça va venir, tu auras d'autres occasions en seconde période. Et j'en ai eu".
Source : Le Progrès & L'Equiipe

Tags : , ,

30 commentaires
blavert - Tue 09 Feb à 11h10
T'as raison tonton JO ,Cohade doit tirer les péno ,c'est à Galtier de désigner le tireur il connait ses joueurs .quand il y a eu ce péno ,je n'ai pas douté ,cohade était le tireur ,dommage ,à galtier de s'en souvenir 
blavert - Tue 09 Feb à 11h04
Je pense qu' Alex va éclater ,avec le retour de tout le monde il va   avoir beaucoup plus de munitions ,il va commencer à dégainer notre Géant Norvégien ,mine de rien se sont des mecs bien ces nordiques . Allez Alex  on est tous derrière toi 
MisterZorg - Mon 08 Feb à 21h52 - Modifié Mon 08 Feb à 22h15
c'est à ces marques de soilidarité et de soutien que l'on voit l'unité d'une équipe.
Résultat pour Alex: il a continué à se battre malgré son peno repoussé et a balancé une tête pas facile qui a fait mouche dans la lucarne !!!
C'est primordial pour la suite de la saison et ça prouve que la prétendue sortie de la liste noire n'a pas entamé l'ambiance.
Allez les verts, continuez à jouer comme à Bordeaux et on peut espérer une super fin de championnat et pourquoi pas les quarts (ou mieux) en Ligue Europa !!!!!!
fredo42 - Mon 08 Feb à 20h50
oui ça rentrait de toute part ..rarement vu bordeaux en difficulté comme hier ..bravo à nos verts ça promet pour l'attaque tannane beric soderlund solnaes ..
Ct42 - Mon 08 Feb à 20h28
Ça, cet état d'esprit entre les joueurs est TRÈS important. Je ne sais pas si c'est nouveau dans le vestiaire mais sur le terrain, après les buts ou à la fin du match,on voit clairement une belle joie d'être ensemble qui semblait avoir un peu disparu. C'est excellent pour la suite de la saison
Ct42 - Mon 08 Feb à 20h28
Ça, cet état d'esprit entre les joueurs est TRÈS important. Je ne sais pas si c'est nouveau dans le vestiaire mais sur le terrain, après les buts ou à la fin du match,on voit clairement une belle joie d'être ensemble qui semblait avoir un peu disparu. C'est excellent pour la suite de la saison
PATOCHE - Mon 08 Feb à 19h43
Ce qui est dingue c'est le nombre d'occasion il y aurait eu 2-6 c'était pareil. Sur chaque ballon en profondeur il y a eu danger. Tannane est gaucher il marque du droit. bravo à la cellule de recrutement 
GF42 - Mon 08 Feb à 19h26
Très bel état d'esprit!
Mais comment en douter quand on voit le travail de Galtier depuis ses débuts à l'ASSE et les valeurs qu'il a su inculquer à nos joueurs.

C'est de très très bonne augure pour les journées à venir qui vont être déterminantes pour le classement final.
Nous avons déjà gagné une belle bataille contre nos adversaires directs (Anger, Lyon, Rennes et Bordeaux).

Il faudra réitérer contre Monaco, à Marseille, contre Caen et à Anger.
Mais avec le visage affiché depuis le match perdu contre le PSG, on peut vraiment croire à un podium en fin de saison.
On sera de toute façon, comme je le disais depuis le début de saison, dans le top 5 à la 38ème journée.
TontonJo - Mon 08 Feb à 19h21
J'ai râlé en voyant que ce n'était pas Cohate qui tirait le péno. Coco c'est une valeur sûre pour cet exercice. Visiblement ce n'est pas le truc de Soderlund; il claquait des dents en s'élançant. Please changez de tireur la prochaine fois!
Zakvert - Mon 08 Feb à 19h01
J'ai trop aimé l'attitude de Soderlund sur l'action qui mène au 4ème but. Il se bat, il s'arrache. Il fixe son défenseur et attire la défense adverse à lui pour libérer de l'espace pour ses coéquipiers... 

Il est peut-être moins technique que Beric, mais il a l'air de savoir aller au charbon. Par contre, il lui faut du soutien sinon son labeur ne sert à rien.
jmbecool42 - Mon 08 Feb à 18h26
il est pas mal ce gars! un gros lâche rien, c'est bon ça! qu'il continue! avec roux et tannane ça peut le faire ;), parce que pour roux je suis bien content qu'il est marqué, il en a chier, mais je trouve qu'ils nous a, nous les supporters toujours respectés. Et franchement les gars une question eysseric et hamouma? ils vous ont manqué hier? moi pas.
papyvert - Mon 08 Feb à 18h14
c'est exactement les même paroles quand je me prenais des râteaux avec les filles en boîte… 
Dayka - Mon 08 Feb à 18h09
Voila ce qui est impec ..... cet esprit d'équipe et de vestiaire comme ca ...
On motive et rassure, on enfonce pas par rapport à un échec
Evect78 - Mon 08 Feb à 17h25
J'ai regardé un bout de Angers - Lyon, s'il y a bien un joueur à prendre chez eux en lieu et place facile de Pogbe, c'est Romain THOMAS. Physiquement y'a pas photos, techniquement non plus et à la relance il est serein le garçon !!! et en plus pas cher Président (s)
calibre 38 - Mon 08 Feb à 17h23
Voilà le comportement à adopter, avoir un esprit équipe, il n'y a que comme cela qu'on avancera. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire