Evect.fr

Un troisième actionnaire avant la fin de la saison ?

Publié le par Tibo 73 commentaires
Un troisième actionnaire avant la fin de la saison ? L'AS Saint-Etienne n'est plus à vendre, échaudés par l'échec des négociations avec Peak6, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo cherchent désormais une troisième tête pour entrer au capital du club et injecter de l'argent. Un actionnaire qui serait minoritaire. Dans un entretien accordé à l'Equipe, le président du Directoire de l'AS Saint-Etienne revient sur la "non-vente" du club et révèle que le conglomérat américain qui a racheté les Girondins de Bordeaux souhaitait reprendre l'ASSE :

"Avec la banque Lazard, nous avons reçu ses représentants dans un salon privé de l'hôtel NH, à l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. C'était juste avant d'accéder à la demande de PEAK6 d'entrer en négociation exclusive avec nous. Je n'ai pas senti pour la pérennité du club une bonne affaire. Qui dit investisseurs ne dit pas mécènes. Ce ne sont pas des passionnés. Comme ils veulent un retour sur investissement, ils privilégient les finances, pas le club. Ça nous a fait peur."

Un constant qui a donc poussé les présidents à ne plus vendre le club : "On a décidé à l'été 2018 de consentir des efforts financiers très importants. On a gardé les cadres arrivés au mercato d'hiver pour accompagner la progression des jeunes. Loïc Perrin  a dit qu'il s'agissait de la plus belle équipe sur le papier depuis qu'il joue en professionnels (en 2003). Pour la conserver, on a contracté un prêt important, de l'ordre de 20 M€, remboursable en 2020, car les nouveaux droits télé le couvrent."

Roland Romeyer brosse le portrait de l'actionnaire minoritaire idéal : "Je voudrais un passionné, un made in France. Mieux : de la région. Je peux toujours rêver. Minoritaire, apportant de l'argent au capital du club, pas aux actionnaires, car ayant vocation à prendre petit à petit le relais." et l'ASSE a des contacts sérieux qui pourrait aboutir avant le terme de la saison : "On travaille. Il y a des contacts. Ce sera peut-être réglé avant la fin de cette saison. Je n'ai pas vérifié s'il avait été naturalisé. (Il rit.) Vous allez trop vite en affaires. Un bon de commande a une valeur quand il est signé. Surtout dans le football, où je ne crois que ce que je vois. Et tant que ce n'est pas signé..."


Tags : ,

73 commentaires
kopnord87 - Sat 06 Apr à 08h12
Va supporter un autre club si tu n'es pas content.
le point du jour - Fri 05 Apr à 08h50
bravo roland, pour ta lucidité

ENTIERREMENT DACCORDS
seb76 - Fri 05 Apr à 06h50
Aucune confiance dans les 2. Ils nous font quasiment le même coup que l'an dernier sauf que cette année c'est un actionnaire minoritaire.
Juste des paroles pour faire saliver/espérer les supporters.
papyvert71 - Fri 05 Apr à 06h43
Merci président  ALLEZ les VERTS encore et toujours
Robinhood - Thu 04 Apr à 23h44
Nanard ? Il est de partout et de nulle part....Ok, je sors
jofran - Thu 04 Apr à 22h35
Le 3ème actionnaire va d'abord demander les comptes 2018 (au 30 juin) du club, qui pour mémoire n'ont pas encore été publiés alors qu'ils auraient du l'être depuis 2 mois. Et aussi une situation au 31/12, histoire de voir combien le club doit réellement à ses créanciers, et vérifier que le montant demandé pour entrer au capital ne correspond pas, par le plus grand des hasards, au total de ces dettes … 
Titoune - Thu 04 Apr à 22h17
Romeyer comme à son habitude vient de calmer tous le monde sur le cas de Moukoudi en assurant que rien n'était signé, que jusqu'au 30 juin il était havrais, et qu'il n'y aura pas l'officialisation cette semaine ... La prime de 1M€ doit le gêner, je sens qu'il va encore tout gâcher.... 
Comment relancer les concurrents dans le dossier, Merci Mr romeyer, Moukoudi fera le bonheur d'un autre club! 
RIX680 - Thu 04 Apr à 21h47
Romeyer on sent le vieux renard qui ne se laisse pas manipuler.
Vert-a-vie - Thu 04 Apr à 21h13
Si c’est un bon actionnaire à qui ils laisseront la main après ... pourquoi pas ? De toute façon un jour ils ne seront plus là. Mais à mon avis ça doit pas être facile de trouver la perle rare.
Pifou42 - Thu 04 Apr à 20h58
Comme le proposait @alexaloisio , ça aurait pu être Carlos Ghosn ..... Bon c'est foutu , il est au gnouf chez les japs ......  🤑🤑 ......  Alors peut-être que ce sera Thomas Enders , il a du pognon à placer .....!!!   😎🤑
bergessio - Thu 04 Apr à 20h33
Haha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha mdr 
Hightower - Thu 04 Apr à 20h31
C’est un nouveau cycle qui va sûrement démarrer l’année prochaine avec tous ses jeunes prometteurs qui débarquent !
vertdur - Thu 04 Apr à 20h24
Roro cherche un gogo. On aura alors Roro, Caca et Gogo à la tête du club !
vertefibre - Thu 04 Apr à 20h18
Mon RORO commence à me surprendre en positif, franchement je n'y croyais plus, après avoir été l'initiateur de la prolongation de BERIC, ce qu'il vient de dire me plait, ne reste plus qu'à appliquer.
cunlhaontz - Thu 04 Apr à 20h17
Cherche investisseur local, ne privilégiant pas le financier mais qui a des moyens, qui accepte d'être minoritaire (et donc de rien décider) dans un milieu très volatil.

Voici la liste :                                                        fin.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire