Un succès pas usurpé pour Herbin

Pros | Publié le par Tibo | 4 commentaires
Comme à son habitude, Robert Herbin a livré son compte rendu du match des verts dans les colonnes du Progrès. Le Sphinx évoqué une rencontre difficile et un but tombé du ciel, mais au final, un succès qui n'est pas usurpé !
"Je craignais que le 5-0 à Paris n’ait pas été complètement digéré et c’est ce qui s’est produit. Honnêtement, ce n’était pas un match très intéressant d’un point de vue technique. Il y a eu pas mal de bavures de part et d’autre. Nos Verts ont fait preuve de fébrilité dans beaucoup de leurs gestes, ne sont pas parvenus à se libérer du double enjeu de ce match. Il s’agissait de faire oublier la gifle reçue contre le PSG mais aussi d’engranger des points afin d’être tranquilles au classement avant le match de Coupe d’Europe.

La volonté d’effacer cet échec nécessitait d’avoir une assurance qui a fait défaut aux Stéphanois.

Il a fallu un coup de tête magnifique d’un adversaire dans la lucarne de son propre but pour parvenir à nos fins. C’est dire que ça n’a pas été facile.

Cela étant, sur l’ensemble du match, ce succès n’est pas usurpé. Il aurait sûrement pu prendre une autre tournure si Erding avait marqué sur l’opportunité qu’il a eue en première mi-temps.

Lors de cette première période, les Verts ont eu la possession du ballon mais sans se créer beaucoup de situations favorables.

Lors de la seconde , ils mirent un peu plus d’intensité mais il a fallu ce but tombé du ciel. La réussite a été de notre côté, tant mieux. Le groupe s’est rassuré. Du même coup, on reste bien positionné en championnat, c’était important. Je crois que la compétition sera très ouverte et que ce sera difficile pour Paris."
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down