Un succès mérité selon Herbin

Pros | Publié le par Tibo | 9 commentaires
Dans sa chronique dans les colonnes du Progrès, Robert Herbin analyse le match des verts à Lens jugeant le succès Stéphanois mérité face à une équipe Lensoise généreuse mais tout de même limitée.

"Il faut bien avouer que l’on a un peu souffert en première mi-temps !

Il fallait s’y attendre car cette équipe lensoise est dynamique. Au bout du compte, j’ai l’impression qu’ils ont beaucoup donné durant la première demi-heure. Ensuite, ils ont commis beaucoup d’erreurs car la lucidité leur a manqué. Ils ont payé tous les efforts consentis en seconde période.

Malgré son courage, ça reste une équipe limitée. Les joueurs font preuve d’une belle débauche d’énergie mais ce n’est pas suffisant.

De leur côté, les Verts ont fait ce qu’il fallait. J’aurais préféré qu’ils manifestent un peu plus de dynamisme, ce qui n’a pas été le cas lors de la première période où nous avons connu deux ou trois situations délicates. Il a fallu tout le brio de Ruffier pour ne pas encaisser de but. Nous avons notamment connu une situation plus que compromise. Pogba réussit un sauvetage assez miraculeux.

Au final, c’est un succès mérité car en seconde période, les Verts ont fait preuve de plus de maîtrise, se sont montrés plus lucides que leurs adversaires. Et puis le but inscrit par Lemoine est fort bien amené. La passe du Hollandais (van Wolfswinkel) était très judicieuse. Son comportement sur cette action a été très intelligent. Il a fait le bon choix ! J’ai alors senti plus de spontanéité dans notre jeu.

J’ai lu que Christophe Galtier n’a pas apprécié certaines critiques après le match contre Qarabag. Personnellement, j’ai dit avoir été surpris par la qualité de notre adversaire.

Je regrette juste parfois que les joueurs n’abordent pas les matches avec plus d’exigence sur le plan technique. On manque de maîtrise sur ce plan et ça freine les ambitions de l’équipe. De ce point de vue-là, les matches de Coupe d’Europe peuvent nous aider à progresser."

Article plus récent chevron_right
Ruffier prolongé jusqu'en 2018
chevron_left Article plus ancien
Le plus beau parcage de la 6e journée
keyboard_arrow_down Voir les 9 commentaires keyboard_arrow_down