Un stage de cohésion pour le staff

Pros | Publié le par Tibo | 27 commentaires
L'AS Saint-Etienne a innové cette saison, avec un stage de deux jours qui s'est déroulé au Chambon-sur-Lignon et qui était exclusivement dédié aux staffs technique, médical et administratif. Dans les colonnes de la Gazette de la Haute-Loire, Christophe Galtier explique l'objectif de ce stage.

"Ce stage a été organisé pour préparer la saison, que l'on espère longue. C'est aussi un moyen de faciliter l'intégration de différentes personnes qui sont venues nous rejoindre, notamment un team manager Eric Blondel et mon nouvel adjoint René Lobello. La saison dernière, nous sommes l'équipe à avoir joué le plus de matchs après Paris. Cela veut dire que l'on passe entre six et sept semaines à jouer tous les trois jours. Ca demande beaucoup d'investissement et beaucoup d'énergie. Quelques fois, il peut y avoir des dysfonctionnements liés à la surcharge de travail ou à l'accumulation de la fatigue. C'est un constat que l'on a fait ensemble en fin de saison et on a décidé de se réunir pour améliorer notre fonctionnement pour qu'il y ait le moins de couacs possibles dans notre organisation.
Nous avons une charge de travail importante, les 35 heures, c'est pas pour nous et une fois que la saison est partie, on est obnubilé par la compétition et l'obligation de résultats. C'est difficile de rectifier les choses quand c'est parti. Il vaut mieux bien poser les bases, même si on sait que tout au long de la saison, on devra s'adapter à des situations imprévues."
keyboard_arrow_down Commentaires (27) keyboard_arrow_down