Evect.fr

Un restaurant panoramique dans le Chaudron ?

Publié le par Tibo 29 commentaires
Dans son édition de MontBrison, le journal le Pays évoque l possible mise en place d'un restaurant panoramique dans l'angle Sud-Ouest de Geoffroy-Guichard, juste au dessus du Musée des verts. Explications.  Saint-Etienne Métropole, propriétaire du Stade serait en négociation avec un groupe d'investisseurs locaux, qui proposerait de construire et d'exploiter un restaurant dans Geoffroy-Guichard. Si pour l'heure, rien n'est signé, le projet est bien à l'étude ! Il permettrait d'accueillir 120 à 150 places assises. Ce restaurant serait également doté d'un bar, et d'une terrasse. L'ensemble donnant une vue imparable sur Geoffroy-Guichard et sur sa pelouse.
Cette nouvelle construction serait donc construite au dessus du Musée des verts et disposerait d'un espace de plus de 700m². La terrasse disposerait elle de 100M² ! 
Cette brasserie se voudrait accessible à tous (au niveau des tarifs), dans un décor reprenant l'histoire de l'ASSE ainsi que le passé minier de la ville. 

Le coût du projet est estimé à 2.3M€, la communauté d'agglomération a reconnu des contacts avancés. Le projet devrait rapidement aboutir (ou pas), car forcément, la construction devrait être terminée pour l'Euro 2016 et le temps presse !
 
29 commentaires
Aelle42 - Fri 06 Feb à 00h26
Moi je trouve l'idée super ! Pour une fois que ça fait pas BEAUSEIGNE !! et puis ça créera des emplois... Arrêtez d'être négatifs, rabat joie. On va faire rentrer des devises et alors ? vous vivez d'amour et d'eau fraiche vous ? Ah oui c'est vrai, l'assistanat...
Voir la suite des commentaires
vertmisel 42 - Thu 05 Feb à 16h19
Que l'on comprenne bien le projet c'est Sainté Metropole le propriétaire qui négocie avec un groupe d'investisseurs privé, donc l'ASSE n'en tirera aucun bénéfice et qui seront de ce fait les dindons de la farce ???
Tazman26 - Thu 05 Feb à 15h21
C'est obligatoire, un match à Sainté, c'est un kebab ou un américain, point barre =P
sebcbien - Thu 05 Feb à 15h17
Ca fait flipper on se croirait à gerblan, et même pas foutu de recruter un attaquant.. tout pour le pognon, leurs poches, rien pour l'équipe..
newt42 - Thu 05 Feb à 14h41
Je suis partagé avec ce projet, il est évident qu'il faut trouver des revenus supplémentaires mais est -ce que 150 repas par match vont amener beaucoup de pognon ?? il est évident qu'il faut une assise forte au niveau marchandasing et d'autres choses pour rapporter....et bien de l'argent.... et aujourd'hui ça marche comme ça.La seule chose bizarre c'est qu'on s'y prenne un ans avant que l'euro commence !!!!! ils ont foutus quoi pour s'y prendre avant ?? Enfin je dirais que perso si on peut boucher cet angle de merde et qui ressemble à rien (comme de l'autre cotés) cotés sud et bien c'est pas plus mal.Je finirai en disant que le projet de modification de GG qui consistait à garder son ossature original, soit quatre tribunes séparées comme à l'origine était pour moi le meilleur projet et il restait dans la lignée de l'esprit d'un stade à l'anglaise.Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
FM - Thu 05 Feb à 13h07
C' est une bonne vieille idée que les romains pratiquaient autour de leurs arènes, et dans les arènes mêmes ( Arles, Colisée) il y a vait des boutiques, magasins, coiffeurs, boulangers, restaurants, mais aussi des "lupanars" cad des bordels....A Lille, ils sont passés tout près, mais les nouveau stade n' était pas construit quand Dodo la Saumur y exerçait son métier...mais à GG, il faut dire que le bordel, est généralement du coté des kops, ..lol !
le point du jour - Thu 05 Feb à 12h13
le sport football, a demandé a ce qu'il soit democratisé, c'est fait , mais si cela permet aussi que cela se fasse a un niveau fonctionnement - supportana pour tous, c'est génial, la je dis, encore une fois, l'asse et sainté nous ont inventé quelque chose et est en avance sur son temps.
trés bon signe \( °:°)/
bayard - Thu 05 Feb à 12h06
@vertavie 42
ohhh non pas le mot " c... " mais toilette, c'est plus joli. buvette, casse croutte, ok, mais ça suffit pas, l'asse ne tombe pas dans le bling bling en faisant apel a la générosité , a la convivialité , et a la dimension aérienne . on connait nos racines a saint etienne, bien plantée sur le charbon. dailleurs a ce sujet, emouvant, hier le reportage sur renaud, qui est un enfant a la fois de la ville et son job, mais en meme temps issue d'une famille de mineur, qui la fait crouter.

Renaud ryme avec Victor Hugo :L'Homme qui rit
.Cette foi à l'auberge fait partie des racines de la providence dans l'homme. Croire à un gîte, c'est croire en Dieu.
vertmisel 42 - Thu 05 Feb à 12h01
A quand piscine, jacuzzi et salle de poker !!!
bayard - Thu 05 Feb à 11h57
c'est bien ça, savez vous que les romains,avaient déja trouvé l'idée, d' un genre de soucoupe, posée sur des roulement en bois au dessus d'une tours, et cela avait un rapport avec la rotation de la terre.
J'aime bien, le concept, humilité par rapport a la lumière et la nature, l'histoire , le future.
Il faut gerer, aussi tout ce qu'il y a autours, en plus, le modele, de transport, sur roue, comme a pied, le stokage des appros. Moi, je "VERRait" bien, notre roland arriver d'une tirolienne , sympa, avec un zeste de verdure , de grand air, ça va bien avec nos couleurs .
VertAVie42 - Thu 05 Feb à 11h56
Je suis peut-être trop à l'ancienne mais pour moi un stade c'est des gradins, des chiottes et une buvette. Attention à ne pas tomber dans la surenchère des loges, des restaurants, des vues panoramiques etc... On est pas le PSG (n'en déplaise à Caïazzo).
blavert - Thu 05 Feb à 11h41
Bonne idée ça permettrait de boucher définitivement le trou situé au dessus du Musée . Et se désaltérer avec une bonne bière face au stade en mangeant une choucroute serait le Pied
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire